Aller au contenu
QuadAttack

QX95 les 4 rotor qui tournent tout seul au contact de la batterie

Messages recommandés

Bien l'Bonsoir, nouveau sur le forum merci au mod' de me remettre dans la bonne catégorie si je ny suis pas.

je suis l'heureux( ou presque) propriétaire d'un eachine I6 en émetteur et d'un qx95.

 

jai suivis les conseille d'helicomicron qui disait de le passer sous cleanflight une fois le blindage fais ( ce qui ma pris 4h quand meme en faisant contact tout en branchant la batterie...mon dieux), pour voir si tout aller bien, ce que jai fais .

Et depuis aller savoir ou jai cliquer.......ce que jai pu faire.... mais les moteur qu'il soit armer ou non, des que les connecteurs de la batterie se touchent : les 4 moteurs s'allument et tournent a 1150 tr/m sans que je puisse faire quoi que se soit,

 

jai modifier le minimum et le maximum pour la commande, rien y fait. jaurais voulu savoir si il y avait un moyen de tout réinitialiser a partir de cleanflight ? ou un moyen pour que je puisse reprendre le controle de cette appareil ? ^^

Merci énormément car je suis persuader que la reponse est sous mes yeux mais...je ne la trouve pas, merci d'avance ! Et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

helicomicron 

Tu es sure ? :mdr:

 

Bon sinon plus sérieusement le QX95 n'est pas déjà sous Cleanflight ?

Il faut programmer une coupure moteur sur ta radiocommande pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va être un vrai problème pour moi car j'ai essayer de le réinitialiser (le qx) ce qui fait que j'ai "annuler" le blind et que maintenant pour recommencer je suis bien dans le caca car les moteurs se mettent  tourner quand veux refaire le  protocole (pont de soudure et enclencher la batterie)...  :oops: 

merci pour tes réponses en tout cas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu enleves les hélices et tu pourras le faire tranquillement.

Sinon pour le bind branche juste la prise USB. Ça donne assez d'énergie pour la carte de vol et le récepteur pour faire le bind.

 

De base le qx95 est sous cleanflight et il est conseillé de le passer sous betaflight plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel j'ai fais ce que tu ma dis, merci bcp, :plus-un: le blind c'st fait !

sous beta il faut d'abord le flasher et ensuite un dump c'est ça ?

je suis vraiment novice !  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel j'ai fais ce que tu ma dis, merci bcp, :plus-un: le blind c'st fait !

sous beta il faut d'abord le flasher et ensuite un dump c'est ça ?

je suis vraiment novice !  :manette:

Non c'est l'inverse, le dump c'est une commande qui te fais apparaitre tous les paramètres choisis pour la carte dans le CLI, donc il faut d'abord le sauvegarder et ensuite tu flash la carte.

Attention à bien te mettre sur le bon firmware sinon ça ne fonctionnera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci d'abord c'est de plus en plus clair,

J'ai fais une sauvegarde, mais est ce que je ne pourrais pas régler mon problème de moteurs avec cleanflight ?

Vous me conseillez de flasher sous beta ? ça serait plus simple ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betaflight est mieux, donc moi ce que je ferai c'est un dump sous c'eanflight, puis un sauvegarde dans un fichier texte. Ensuite sous betaflight je flash et passe au réglage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans betaflight , tu as une option pour les moteurs de types Brushed . c'est ce qui fait qu'avec cleanflight, parfois , les moteurs démarrent dés qu'on branche la lipo. 

 

 

il y a une option que tu peux essayer sous cleanflight dans le CLI : 

"set motor_pwm_rate = 4000"

 

ensuite save et reboot de la carte. 

 

ça marche parfois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une option que tu peux essayer sous cleanflight dans le CLI : 

"set motor_pwm_rate = 4000"

 

 

 

Bon ça na pas fonctionné, mais merci quand même ! je vais essayer de passer sous betaflight alors,

je ne savais pas pour cleanflight ^^ que c'était "courant" ce genre de petites mésaventures ! 

et merci birdy79 je passe a betaflight de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coup modifier mon message mais je n'en ai pas la possibilité, en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire. Vraiment désolé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai bien réussi a passer sous betaflight, me reste encore a trouver comment arrêter mes moteurs,

car même en programment l'armement et le désarmement des moteurs ça ne change rien ! 

dans quels ongles de beatflight je pourraire régler ca ? 

que faire ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.