guichou48 1 Posté(e) 14 janvier 2017 bonjour, voici mon soucis, je me fabrique mon quad. qui sera évoluable en FPV quand je le maitriserai a vu, je ne sais pas quel batterie faut-il mettre sur mon engin car tout les schema que je vois sont en 3S, mais en 4S ca peut fonctionné également ou la tension sera trop élevé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 14 janvier 2017 Impossible de te répondre sans connaitre les caractéristiques de tes moteurs, le poids de ton châssis, les caractéristiques de tes ESC, etc... En général, les quads de la classe 250 (25cm en diagonal, de moteur à moteur) fonctionnent très bien en 3S pour commencer ceci dit. Si je peux me permettre une remarque sur ton châssis, il est en plastique et en un seul bloc pour la platine du bas. Impossible de changer les bras donc... A mon avis, il ne tiendra vraiment pas longtemps. Si tu n'as pas de chance, il sera mort au bout du premier vol... Et en cas de casse, il faudra racheter la pièce du bas et y transférer toute l'électronique, un peu galère. A ta place, je profiterais que le matos ne soit pas soudé pour partir directement sur un châssis tout carbone, ce qui est la norme sur les racers. Certains ne sont d'ailleurs vraiment pas excessifs en termes de prix. Un ZMR 250 vaut dans les 35 euros par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guichou48 1 Posté(e) 14 janvier 2017 OK merci pour les conseils, mais on va essayer comme ça d'abord, une fois cassé ce sera plus facile à défaire., pour les batteries j'ai des choisie des moteurs 2-4 s, une naze 32 v6, donc pas souci avec une tension de 14.8v au lieu 11.7v, j'ai l'espoir d'avoir plus d'autonomie avec des 4s, et plus d'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 14 janvier 2017 - Pour le 3S, a priori ça devrait le faire, mais sans connaitre le poids de ta machine, les caractéristiques de tes moteurs, tes hélices, impossible de répondre avec certitude. - En ce qui concerne le châssis, si je te conseille de passer directement sur du carbone, c'est parce que la position des ESC est assez atypique sur ton chassis. Une fois monté, si tu dois transférer l’électronique sur un châssis où les ESC sont sur les bras, va falloir rallonger les câbles, revoir toutes les soudures, etc... - Pour les batteries, passer de 3 à 4S ne t'apportera pas plus d'autonomie, au contraire ! Tu vas y gagner en réactivité et vitesse de pointe, par contre l'autonomie va fortement diminuer. Les moteurs ont un moins bon rendement avec un voltage plus élevé qui plus est. Aucun intérêt lorsque l'on débute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guichou48 1 Posté(e) 14 janvier 2017 Merci pour la réponse je vais partir sur une 3s alors, en ce qui concerne le châssis je sais que tu a raison, mais j'ai l'espoir quand-même de faire mon apprentissage dessus. Encore merci de partager ton expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 14 janvier 2017 De rien. Au fait, pour les batteries, en général le format tourne autour de 1300 à 1800 mAh. Il faut prévoir au minimum du 40C pour qu'elles tiennent le choc (A voir selon ton couple moteur /hélice !). Tu vas trouver que j'insiste sinon, mais je préfère prévenir que guérir comme on dit... Il faut avoir conscience que ce genre de châssis ne tiendra probablement pas plus de 3 ou 4 crashs. Il n'y a pratiquement aucun espoir que tu fasses ton apprentissage là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guichou48 1 Posté(e) 14 janvier 2017 C'est donc si difficile à contrôler !! après j'ai vu sur un site, un châssis qui m'intéresse, 100% français et du département limitrophes, mais il coûte plus que le quad. Que je suis en train de me faire avec la télécommande et j'ai suis en train de faire ma maison donc le budget n'est pas épais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 14 janvier 2017 C'est donc si difficile à contrôler !! Tout est relatif. Si tu cherches juste à faire des translations lentes en mode stabilisé, rien de bien sorcier, mais il finira quand même tôt ou tard au tas... Ceci dit, un racer n'est pas la machine la plus judicieuse pour faire du vol "à la cool". Et quand on commence à pousser un peu plus les manches dans les coins, les retours sur la planète intempestifs sont évidemment plus fréquents. après j'ai vu sur un site, un châssis qui m'intéresse, 100% français et du département limitrophes, mais il coûte plus que le quad. Que je suis en train de me faire avec la télécommande et j'ai suis en train de faire ma maison donc le budget n'est pas épais Des châssis carbone, tu en trouveras sans problème pour moins de 40 euros en France. Pas des bêtes de compétitions, mais des trucs tout à fait correct pour débuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guichou48 1 Posté(e) 14 janvier 2017 Donc prochaine étape, le châssis carbone en fpv, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites