Aller au contenu
Robbie

Graupner Ultramat 16

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je possède donc ce chargeur depuis une bonne dizaine d'années.

969709-1206224.jpg?v=1289470815

Caractéristiques techniques:
Tension d'alimentation: 11 ... 15 V/8,5 A en continu ou 100 ... 240 V en alternatif.
Possibilités de charge:
1 ... 14 éléments NiMH-/NiCd
1 ... 6 éléments LiPo-/LiIo-/LiMn-/LiFe
1 ... 6 éléments Pb
Courant de charge:
0,1 A ... 8 A sur courant secteur (max. 50 W)
0,1 A ... 8 A sur 12 ... 15 V en courant continu (80 W)
Courant de décharge, env. 0,1 ... 5 A (20 W)
Raccordement Balancer: 1 ... 6 éléments NiMH/NiCd/LiPo/LiIo/LiFe
Courant Balancer max. env. NiMH/NiCd: 0,1A, LiPo/LiIo/LiFe:0,3A

Vous vous douterez que j'ai fais mon fainéant dans les descriptions :ssv: . Comme c'est quand même du matériel ancienne génération, il ne m'a pas semblé judicieux de développer.

Jamais de mauvaises surprises. Défaut de connections... il prévient. Défaut d'équilibrage également. Très fiable :cool:

J'ai lu que les chargeurs d'origine pour les nano étaient des "tue-batteries". ok.

J'ai vu qu'il existe des câbles de charge pour lipo 1S connecteurs MCX avec prise d'équilibrage qui seraient compatibles avec mon Ultramat.

Je suppose que si j'ai un câble 3 X 1S, je dois charger 3 accus simultanément et non 2, par exemple...

Si je charge 3 X 1S en 150mAh, le courant de charge sera de 150 mAh ou dois-je additionner :reflechir:

Merci de vos retours ;)

En parallèle tu adition la capacité => 3 x 1s sera vu comme une lipo 1s 450mAH par le chargeur...

En série tu additionne la tension => 3 x 1s sera vu comme une lipo 3s 150mAH par le chargeur...

Le moins risquer c'est la charge série comme ça tu n'a pas a te soucier de la différence de tension entre les lipo avant la charge, l'inconvénient étant qu'il te faut 3 lipo 1s a chaque charge...

Avec l'Ultramat 16, j'ai eu le même et c'est un très bon chargeur pour moi aussi  :wub:, tu na pas le palier 0.15A il faut charger a 0.1... :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.