Aller au contenu
Martin Dubacq

Construction et vol drone pour lycée : autorisations

Messages recommandés

Salut

 

Dans le cadre d'un projet visant à concevoir un drone pour le lycée nous souhaiterions obtenir les informations suivantes.

 

 

Comment le lycée pourrait-il obtenir des autorisations pour l'utilisation d'un drone? Quelles sont les autorisations nécessaires pour :

 

- un survol pour filmer l'enceinte de l'établissement.

- un survol de manifestations de l'établissement (cross, journées d'intégrations) notamment dans des lieux publics. (Type parc par exemple)

 

J'ai déjà trouver un arrêté de 17 pages entrant en vigueur au 1er janvier 2017 et un formulaire : cerfa_15476-02

 

Mais je ne sais pas trop ce qui nous concerne ou pas

 

Notre drone sera de type aéromodélisme, moins de 2kg, piloté avec une télécommande

 

Si vous pouvez m'éclairer, toute aide sera bienvenue ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Comment le lycée pourrait-il obtenir des autorisations pour l'utilisation d'un drone? Quelles sont les autorisations nécessaires pour :

- un survol pour filmer l'enceinte de l'établissement.
- un survol de manifestations de l'établissement (cross, journées d'intégrations) notamment dans des lieux publics. (Type parc par exemple)

Je pense que c'est impossible

 

- survol pour filmer l'enceinte : un lycée est en agglomération donc déjà c'est mort, ensuite il peut être dans une zone CTR (et là c'est encore plus mort), etc.

- survol de manifestaion.... : on ne survol pas le publique, on utilise pas les vidéos dans un but commercial (association c'est pareil), etc.

 

 

Notre drone sera de type aéromodélisme, moins de 2kg, piloté avec une télécommande

Le projet n'est donc pas pour cette année ? Les drones de plus de 800 grs devront être enregistrés prochainement, ça change encore la donne.

La télécommande c'est pour changer les chaînes de la télévision, pour piloter un drone on utilise une RADIOcommande  :ssv:

 

Pour la partie théorique (la construction) il n'y a pas de souci, pour le faire voler par contre c'est mal parti

 

Si ça peut t'aider voici des liens (plus digestes) => http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.