blitz 2 247 Posté(e) 10 décembre 2014 Bon bin du coup j'en sais rien, perso je respecterai la longueur qui est, sauf erreur, un 1/4 d'onde sa doit faire 3,12cm de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan Pedro01 0 Posté(e) 11 décembre 2014 bonne question, mais je me demande comment t'as fait pour l'arracher Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi, il ny est plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan Pedro01 0 Posté(e) 11 décembre 2014 Voici une photo de ma carte mère, sans l'antenne ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 décembre 2014 voilà le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan Pedro01 0 Posté(e) 11 décembre 2014 voilà le mien nanoqx-antenne.JPG Bon bin, je n'ai plus qu'à me commander une autre carte mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 décembre 2014 Bin non tu soude un autre fil pour l'antenne. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 décembre 2014 oui avant de commander une carte mère qui doit être assez cher, tu risques rien de tenter de souder un fil. Tu prends un fil souple 220 V, tu retires la gaine plastique et tu prends juste 1 seul brin que tu soudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 décembre 2014 Le brin doit être isolé......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 décembre 2014 si tu le trempe dans du vernis à ongles, ça isole ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 décembre 2014 Normalement oui mais tu peut trouver du fil isole soit dans un vieux moteur a charbon ou dans un vieux transfo 220v / 12v ou autre tension........ Ps et il vaut mieux que le fil soit rigide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 décembre 2014 ah oui effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 décembre 2014 Sinon un fil fin et tu laisse la gaine........ 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 décembre 2014 Pour Tonton, le niveau de réception qui s'affiche sur ma radio quand je met le NanoQX sous tension, et qui faiblit quand le NanoQX s'éloigne, il vient d'où ? J'ais aussi ca : F 4 H 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 12 décembre 2014 Pour Tonton, le niveau de réception qui s'affiche sur ma radio quand je met le NanoQX sous tension, et qui faiblit quand le NanoQX s'éloigne, il vient d'où ? J'ais aussi ca : F 4 H 0 J'ai aucune indication du niveau radio sur mon émetteur (DX8), tu peux me faire une photo de cette indication? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 décembre 2014 Oui bien sur, je précise que cette écran n'est disponible que lorsque la NanoQX est branché..... Le niveau de signal qui est entoure apparait seulement quand le NanoQX est branché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 12 décembre 2014 Terrible ce truc, c'est bien l'écran de télémétrie et c'est bien la force du signal reçu par le modèle! Pour le coup je me suis empressé de regarder si ça fonctionnait aussi chez moi et j'ai fait l'essai avec le Nano QX FPV et le 180 QX. J'ai bien accès à l'écran de télémétrie mais aucune indication sur la force du signal (0 barre). Là je sèche un peu, soit tu as une version spéciale de Nano QX équipé de la télémétrie (ce serait top), soit la radio "capte" un autre signal et l'affiche ici… Si d'autres possesseurs équipés de radio SPEKTRUM avec télémétrie pouvaient essayer, pour le coup ça m'intrigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 décembre 2014 Quand je te disait qu'il discutait entre eu.......... Tu est bien en DSMX ? "soit la radio "capte" un autre signal et l'affiche ici" Non c'est vraiment lié au NanoQX "tu as une version spéciale de Nano QX" C'est pareil avec le 200QX. Pour les valeur de F c'est toujours 0, mais la j'était allé dehors et le niveau du signal disparaissait par moment et donc forcement, la valeur de F était passe a 4..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 12 décembre 2014 Incroyable, oui, je suis en DSMX Je continue de faire des essais ce week-end, ça m'intrigue vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 décembre 2014 tu as quoi comme radio ? J'ai rien vu avec ma DX8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 12 décembre 2014 J'ai aussi une DX8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 décembre 2014 DX9.... J'aurai aime le retour de la tension batterie, mais il n'y a que le signal.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan Pedro01 0 Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) Je reviens sur mon problème et je vais commander une nouvelle carte mère chez Arcalide : Dites moi seulement si c'est bien la bonne (voir photo) Pour l'ancienne je vais essayer la réparer et si ça marche me monter un deuxième Nano Un grand merci à tous pour vos conseils Modifié 12 décembre 2014 par Juan Pedro01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) ça ressemble, en cas de doute tu peux commander en passant par ce lien Modifié 12 décembre 2014 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 décembre 2014 Xavdrone ton lien n'est pas bon....... Il me semble bien qu'il n'y a qu'un model de CM pour le NanoQX. "Pour l'ancienne je vais essayer la réparer et si ça marche me monter un deuxième Nano :ssv:" Si tu veut faire sa prend direct un NanoQX BNF..... Ton système : Le chassie + les 4 moteurs = 40€ tu lui rajoute les 32€ de la CM total 72€ pour le 2eme...... Alors que le prix du BNF = 79€ et même 71,10€ la : http://www.faq-drone.com/topic/543-boutique-partenaire-du-forum/. Tu aura en plus = 2 bulle + 1 batterie + 8 hélices + le truck USB le tout pour moins chère que ton achat en pièces......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 décembre 2014 j'ai corrigé mon lien, je sais pas ce que j'ai foutu tout à l'heure je suis dans le gaz, je crois que je pense trop à Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites