PIC 280 Posté(e) 26 janvier 2017 bonjour à tous.... et bien voilà ça se concrétise doucement mais sûrement...un petit aperçu de l'état d'avancement ...avant le grand plongeon !! 2 fgermain et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 26 janvier 2017 L'idée est tres sympa... Par contre... Ne serait il pas plus léger avec un conteneur rempli d'air? Genre grosse bouteille type Oasis? Meme si clairement le style et la finition semblerait moins net Sent from Mobile Device Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 27 janvier 2017 Je ne sais pas....là l'ensemble est à 130 gr....ne risque t on pas d'avoir quelque chose de trop léger avec l'air ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 27 janvier 2017 Quand tu seras sur l'eau, ne crains tu pas que la compacité des flotteurs ne provoque une certaine instabilité ? J'aurais, pour ma part, élargi est rallongé le train de flotteurs. 2 xavdrone et PIC ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 27 janvier 2017 Une autre solution serait de fendre led frites sur leur longueur et d'y insérer le train.... Comme ca tu peux allonger les flotteurs sans ajouter le poids de tes parties transversales Sent from my SM-G900F using Tapatalk 1 PIC a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 27 janvier 2017 Une autre solution serait de fendre led frites sur leur longueur et d'y insérer le train.... Comme ca tu peux allonger les flotteurs sans ajouter le poids de tes parties transversales Sent from my SM-G900F using Tapatalk en insérant sur leur longueur un longeron de carbone (ou d'alu) pour garder de la rigidité. 2 Friiidge et PIC ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 27 janvier 2017 Tout à fait Guys et Friiidge....j'y avais pensé car je trouvais l'ensemble un peu trop compact.... La solution serait en effet de n'utiliser que les frites, en les fendant au-dessus, en les rigidifiant avec des tiges carbone comme celles utilisées pour les cerf-volants, et en rajoutant des "longerons" centraux en mousse. Un drone moins haut ( plus proche de l'eau) , avec pourquoi pas des sortes de foils latéraux toujours en mousse pour la stabilité et l'équilibre à l'amerrissage par rapport aussi audéplacement d'air provoqué par les hélices .... La longueur des boudins aussi en fonction de l'angle de vue de la gopro. Merci pour vos conseils.... 2 Friiidge et fgermain ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 27 janvier 2017 Alors là, Pierre, je suis scié ! Je viens de montrer ta vidéo à mon "CHROMATOU" (il est assis sur mes genoux) Le voilà qui veut aussi aller se baigner... Par contre, ce C.. ! Ne veut pas de frites sous les pattes, mais des palmes à la place des hélices... J'ai un pote (En Corse qui en fabrique en ciment).... En tout cas, je trouve ton idée géniale. Bon, c'est certain, tu augmentes la prise au vent, il n'y a pas photo ! Le poids, pour nos "sauterelles" ne devrait pas avoir grande incidence. J'ai hâte de le voir se poser sur l'eau ! Whaou ! tu parles d'une libellule... Dis-donc, Pierre, fais gaffe aux autorisations... Société de pêche - club nautique - O.N.F. - Protecteurs de la truite fumée et du castor albinos - Comité de défense pour la reproduction des grenouilles en eaux troubles... et j'en oublie ! Cela pourrait se terminer en tonnes de sanguines au fond d'une geôle... Merci, Pierre, super document, j'adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 27 janvier 2017 (modifié) Alors là, Pierre, je suis scié ! Je viens de montrer ta vidéo à mon "CHROMATOU" (il est assis sur mes genoux) Le voilà qui veut aussi aller se baigner... Par contre, ce C.. ! Ne veut pas de frites sous les pattes, mais des palmes à la place des hélices... J'ai un pote (En Corse qui en fabrique en ciment).... En tout cas, je trouve ton idée géniale. Bon, c'est certain, tu augmentes la prise au vent, il n'y a pas photo ! Le poids, pour nos "sauterelles" ne devrait pas avoir grande incidence. J'ai hâte de le voir se poser sur l'eau ! Whaou ! tu parles d'une libellule... Dis-donc, Pierre, fais gaffe aux autorisations... Société de pêche - club nautique - O.N.F. - Protecteurs de la truite fumée et du castor albinos - Comité de défense pour la reproduction des grenouilles en eaux troubles... et j'en oublie ! Cela pourrait se terminer en tonnes de sanguines au fond d'une geôle... Merci, Pierre, super document, j'adore ça ! alors l'histoire des autorisations......MORT DE RIRE. ...vite aux toilettes ...tu es vraiment un bon toi !! il faut qu'on se rencontre.... en attendant le premier projet DRONEFLOT 1 (je garderai le nom parce qu'il me plait bien !) est remisé !! On aurait dit un gros je ne sais quoi sans queue ni tête et pas très rassurant quand même !! j'ai fait beaucoup plus simple..et plus classique...moins m'as -tu vu !! .des photos à venir!!!! Modifié 27 janvier 2017 par CHROMAgnon 49 1 Friiidge a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 28 janvier 2017 voilà ce que donne le nouveau projet...plus simple....plus viable ??? telle est la question....de toutes les façons les deux structures seront testées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites