Aller au contenu
spideyq4

APPAIRAGE IMPOSSIBLE H501S -- RADIO H906A FPV1

Messages recommandés

Fondamentalement, il ya trois composants à une mise à niveau complète de drone. Vous devez mettre à niveau

le contrôle de vol (FC), le récepteur (RX) et l'émetteur (TX). Même si les nombres peuvent varier d'un

tutoriel à un tutoriel, vous pouvez toujours voir si le fichier commence par "FC", "RX" ou "TX / RC / HRC-FPV".

Notez également qu'il existe deux outils de mise à niveau différents: FC Upgrade Tool V3 et Upgrade Tool V2.

Le premier est pour la mise à jour du firmware FC et le dernier est pour RX et TX. Gardez ça en tête.

• FC Mise à niveau du contrôle de vol:

1) Assurez-vous d'avoir un mini cordon USB Android prêt. Ouvrez la trappe arrière de votre drone et trouvez

le petit port - connectez votre drone à l'ordinateur avec ce port et le cordon (pas besoin de connecter la

batterie au drone).

2. Ouvrez l'outil de mise à niveau FC Upgrade Tool V3.

3. Dès que le bas de l'outil de mise à niveau indique "connecté", cliquez sur "Ouvrir le fichier". Recherchez

et sélectionnez le fichier 'H501S-FC-V1.6.25.hbs'. Accédez à la mise à niveau.

4. Une fois qu'il atteint 100%, vous entendez un son débranché USB de votre ordinateur, attendez qu'il se

connecte automatiquement à nouveau.

5. Une fois connecté, cliquez sur show version et vérifiez s'il affiche H501S-FC-V1.6.25.hbs.

• RX Mise à niveau:

1) Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Vous devrez connecter l'émetteur à votre ordinateur

avec un Type Mini B USB.

2) Maintenez enfoncée la touche Enter et tirez le stick d'aileron dans le coin inférieur gauche de son socket.

Maintenir les deux et allumer l'émetteur.

3) L'écran devrait maintenant dire "Upgrade RX Mode V2". Dans ce cas, lancez "Upgrade Tool V2" et passez à la

première étape du programme. Cliquez sur "Connect" - et laissez l'outil trouver votre émetteur.

4) Une fois que l'outil a trouvé votre émetteur, vous devriez voir l'écran dire, "Mise à niveau du mode RX,

Power RX". Allez-y et connectez le drone à sa batterie.

5) Allez à la deuxième étape répertoriée sur votre écran et sélectionnez le fichier "H501S-RX-V1.2.17.hbs".

Une fois que vous avez terminé, passez à l'étape trois et cliquez sur Mettre à jour.

Ces instructions doivent être suivies complètement ou la mise à niveau peut échouer. Si c'est le cas,

commencez tout le chemin depuis le début.

• TX / Mise à niveau du transmetteur:

1. Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Connectez votre émetteur à votre ordinateur avec un

câble USB de type A à Mini B.

2. Sur votre émetteur, maintenez enfoncée la touche vidéo. Tirez votre manette

d'ascenseur dans le coin inférieur droit et allumez votre émetteur. La DEL de votre émetteur doit commencer

à clignoter en rouge. L'écran doit toujours être noir.

*** Notez que le protocole de mise à niveau TX nécessite de tirer le levier d'ascenseur vers le coin inférieur

droit, et non pas vers la gauche. C'est le contraire de la mise à niveau RX ***

3. Ouvrez maintenant l'outil de mise à niveau V2 dans le dossier RX. Cliquez sur "Connecter" dans l'outil de

mise à niveau. Il devrait dire: "Appareil trouvé sur Com __"

4. Ensuite, recherchez et sélectionnez "H906A-V1.1.6.hbs" dans l'outil de mise à niveau.

5. Appuyez sur «Mise à niveau». Une fois la mise à niveau terminée, l'écran de l'émetteur indiquera, mettre à

niveau la finition.

• Après avoir mis à niveau une partie quelconque de votre drone, VOUS DEVEZ FAIRE:

Tout d'abord, calibrez votre émetteur. Assurez-vous d'abord que votre émetteur est éteint.

Procédure d'étalonnage de l'émetteur:

1) Si vous volez en mode 1, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main droite et mettez

l'émetteur en marche. Si vous volez en mode 2, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main

gauche et mettez l'émetteur en marche.

2) L'écran doit indiquer "Calibrate Transmitter, Mode __". Si cela se manifeste, tirez les bâtons vers le haut,

vers le bas, à gauche, à droite à leur pleine extension - et faites ceci deux fois, pour être sûr. Lorsque vous

avez fait cela, appuyez longuement sur n'importe quel trim sur l'émetteur-et il devrait bip.

3) Si cela ne se produit pas, répétez le processus après avoir arrêté l'émetteur à nouveau. Si tout est réussi,

vous devriez voir l'écran revenir au mode de fonctionnement. Ensuite, vous devrez REBINDER votre émetteur à

votre quad.

Procédure de reliure:

Assurez-vous que votre drone et l'émetteur sont maniables, mis hors tension.

1) Maintenez le bouton photo - et allumez l'émetteur. L'écran doit indiquer "System Initialize" puis

"Bind to Drone". Si elle passe au mode de fonctionnement normal, recommencez.

2) Branchez le drone à sa batterie et le rendre TRÈS proche de votre émetteur. De préférence, vous voudrez

essayer d'ajuster le coin droit de l'émetteur dans l'angle formé par les bras de drone gauche.

Le processus de reliure ne fonctionnera que lorsque les deux leds avant sont alternativement clignotants.

Si toutes les LEDs ont commencé à clignoter, mais que le drone et l'émetteur n'ont pas "bip" et démarrés

ensemble, vous devrez essayer de nouveau.

Si vous réussissez, l'émetteur émettra un «bip» - et vous verrez l'écran FPV commencer à démarrer, avec un

supplément de rose "X4" ligne satellite au-dessus de la ligne verte TX satellite.

La réinscription doit être réussie pour que vous puissiez recommencer les opérations de vol normales.

Après relecture, tu parles du fichier H501S-RX-V1.2.17.hbs pour le RX. J'ai 4 fichiers firmwares différents que je peux upgrader mais pas le 2.17. Je m'arrête au 2.16. Est-ce une erreur dans ton tuto ? Impossible de trouver le 2.17 sur le net. Si c'est bien le 2.17, pourrais tu m'envoyer ce fichier ?

Fondamentalement, il ya trois composants à une mise à niveau complète de drone. Vous devez mettre à niveau

le contrôle de vol (FC), le récepteur (RX) et l'émetteur (TX). Même si les nombres peuvent varier d'un

tutoriel à un tutoriel, vous pouvez toujours voir si le fichier commence par "FC", "RX" ou "TX / RC / HRC-FPV".

Notez également qu'il existe deux outils de mise à niveau différents: FC Upgrade Tool V3 et Upgrade Tool V2.

Le premier est pour la mise à jour du firmware FC et le dernier est pour RX et TX. Gardez ça en tête.

• FC Mise à niveau du contrôle de vol:

1) Assurez-vous d'avoir un mini cordon USB Android prêt. Ouvrez la trappe arrière de votre drone et trouvez

le petit port - connectez votre drone à l'ordinateur avec ce port et le cordon (pas besoin de connecter la

batterie au drone).

2. Ouvrez l'outil de mise à niveau FC Upgrade Tool V3.

3. Dès que le bas de l'outil de mise à niveau indique "connecté", cliquez sur "Ouvrir le fichier". Recherchez

et sélectionnez le fichier 'H501S-FC-V1.6.25.hbs'. Accédez à la mise à niveau.

4. Une fois qu'il atteint 100%, vous entendez un son débranché USB de votre ordinateur, attendez qu'il se

connecte automatiquement à nouveau.

5. Une fois connecté, cliquez sur show version et vérifiez s'il affiche H501S-FC-V1.6.25.hbs.

• RX Mise à niveau:

1) Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Vous devrez connecter l'émetteur à votre ordinateur

avec un Type Mini B USB.

2) Maintenez enfoncée la touche Enter et tirez le stick d'aileron dans le coin inférieur gauche de son socket.

Maintenir les deux et allumer l'émetteur.

3) L'écran devrait maintenant dire "Upgrade RX Mode V2". Dans ce cas, lancez "Upgrade Tool V2" et passez à la

première étape du programme. Cliquez sur "Connect" - et laissez l'outil trouver votre émetteur.

4) Une fois que l'outil a trouvé votre émetteur, vous devriez voir l'écran dire, "Mise à niveau du mode RX,

Power RX". Allez-y et connectez le drone à sa batterie.

5) Allez à la deuxième étape répertoriée sur votre écran et sélectionnez le fichier "H501S-RX-V1.2.17.hbs".

Une fois que vous avez terminé, passez à l'étape trois et cliquez sur Mettre à jour.

Ces instructions doivent être suivies complètement ou la mise à niveau peut échouer. Si c'est le cas,

commencez tout le chemin depuis le début.

• TX / Mise à niveau du transmetteur:

1. Assurez-vous que l'émetteur et le drone sont éteints. Connectez votre émetteur à votre ordinateur avec un

câble USB de type A à Mini B.

2. Sur votre émetteur, maintenez enfoncée la touche vidéo. Tirez votre manette

d'ascenseur dans le coin inférieur droit et allumez votre émetteur. La DEL de votre émetteur doit commencer

à clignoter en rouge. L'écran doit toujours être noir.

*** Notez que le protocole de mise à niveau TX nécessite de tirer le levier d'ascenseur vers le coin inférieur

droit, et non pas vers la gauche. C'est le contraire de la mise à niveau RX ***

3. Ouvrez maintenant l'outil de mise à niveau V2 dans le dossier RX. Cliquez sur "Connecter" dans l'outil de

mise à niveau. Il devrait dire: "Appareil trouvé sur Com __"

4. Ensuite, recherchez et sélectionnez "H906A-V1.1.6.hbs" dans l'outil de mise à niveau.

5. Appuyez sur «Mise à niveau». Une fois la mise à niveau terminée, l'écran de l'émetteur indiquera, mettre à

niveau la finition.

• Après avoir mis à niveau une partie quelconque de votre drone, VOUS DEVEZ FAIRE:

Tout d'abord, calibrez votre émetteur. Assurez-vous d'abord que votre émetteur est éteint.

Procédure d'étalonnage de l'émetteur:

1) Si vous volez en mode 1, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main droite et mettez

l'émetteur en marche. Si vous volez en mode 2, maintenez les deux bâtons dans les coins supérieurs de la main

gauche et mettez l'émetteur en marche.

2) L'écran doit indiquer "Calibrate Transmitter, Mode __". Si cela se manifeste, tirez les bâtons vers le haut,

vers le bas, à gauche, à droite à leur pleine extension - et faites ceci deux fois, pour être sûr. Lorsque vous

avez fait cela, appuyez longuement sur n'importe quel trim sur l'émetteur-et il devrait bip.

3) Si cela ne se produit pas, répétez le processus après avoir arrêté l'émetteur à nouveau. Si tout est réussi,

vous devriez voir l'écran revenir au mode de fonctionnement. Ensuite, vous devrez REBINDER votre émetteur à

votre quad.

Procédure de reliure:

Assurez-vous que votre drone et l'émetteur sont maniables, mis hors tension.

1) Maintenez le bouton photo - et allumez l'émetteur. L'écran doit indiquer "System Initialize" puis

"Bind to Drone". Si elle passe au mode de fonctionnement normal, recommencez.

2) Branchez le drone à sa batterie et le rendre TRÈS proche de votre émetteur. De préférence, vous voudrez

essayer d'ajuster le coin droit de l'émetteur dans l'angle formé par les bras de drone gauche.

Le processus de reliure ne fonctionnera que lorsque les deux leds avant sont alternativement clignotants.

Si toutes les LEDs ont commencé à clignoter, mais que le drone et l'émetteur n'ont pas "bip" et démarrés

ensemble, vous devrez essayer de nouveau.

Si vous réussissez, l'émetteur émettra un «bip» - et vous verrez l'écran FPV commencer à démarrer, avec un

supplément de rose "X4" ligne satellite au-dessus de la ligne verte TX satellite.

La réinscription doit être réussie pour que vous puissiez recommencer les opérations de vol normales.

Merci de ne pas tenir compte de mon post précédent concernant le fichier 1.17.

Je l'ai trouvé, il est très récent.

J'ai donc refait toute la manip deux fois avec les fichiers conseillés dans ton tuto.

Et toujours pareil. Les leds restent roses  fixes et pas d'appairage.

Merci de ne pas tenir compte de mon post précédent concernant le fichier 1.17.

Je l'ai trouvé, il est très récent.

J'ai donc refait toute la manip deux fois avec les fichiers conseillés dans ton tuto.

Et toujours pareil. Les leds restent roses  fixes et pas d'appairage.

Désolé, j'ai essayé de résoudre ton problème, car j'avais eu le même soucis que toi... Et c'est dans les manipulations qu'il faut être très soigner et attentif, j'avoue que ce n'est pas évident des les faire les mises à jours sur le Husban... Bon courage à toi

On ne le dira jamais assez quand un produit fonctionne bien, il ne faut pas faire les mises à jours, car c'est souvent de là que les problèmes commencent... :oops:

Désolé, j'ai essayé de résoudre ton problème, car j'avais eu le même soucis que toi... Et c'est dans les manipulations qu'il faut être très soigner et attentif, j'avoue que ce n'est pas évident des les faire les mises à jours sur le Husban... Bon courage à toi

On ne le dira jamais assez quand un produit fonctionne bien, il ne faut pas faire les mises à jours, car c'est souvent de là que les problèmes commencent... :oops:

Le temps qu'Husban et TOMTOP me répondent, je ferai encore quelques essais. Pour ceux que cela intéresse, voici un site où tous les fichiers sont dispos pour le X501H

https://yadi.sk/d/paWUACE5373ti7

Ca peut servir car certains firmwares sont durs à trouver

Le temps qu'Husban et TOMTOP me répondent, je ferai encore quelques essais. Pour ceux que cela intéresse, voici un site où tous les fichiers sont dispos pour le X501H

Ca peut servir car certains firmwares sont durs à trouver..

Pour le H501S vous l'aurez compris....

Ca peut servir car certains firmwares sont durs à trouver

Effectivement, ce sont les bons fichiers pour le H501S et avec toutes les versions de télécommandes Standard, Pro et LCD.

Ils m'ont bien servis. Vous retrouvez aussi ces informations dans http://www.faq-drone.com/topic/11773-mise-%C3%A0-jour-radiocommande-hubsan-h501s/

J'ai trouvé beaucoup de vidéo montrant les étapes https://www.youtube.com/watch?v=aHMDJiNGzrI ou https://www.youtube.com/watch?v=wWTfFXs695c , qui sont pour moi, les plus explicites du net. J'ai donc décidé d'écrire les manipulations pour la fois où je déciderai, à nouveau, de remettre une mise à jour...

Une mise à jour modifié pour le firmware avec: pour l'altitude de 250M à 150M :reflechir: , l'altitude du mode Safe de 10M à 30M  :yes:  et modifier la vitesse de navigation GPS à 10Km/H au lieu de 5Km/H  :rire: . voir dans http://www.faq-drone.com/topic/14667-h109-toolexe/ :winner:

BOnjour,

tu me disais avoir rencontré le même problème que moi, donc impossibilité d'appairer et leds restant fixe rose.

Je n'ai qu'une question, comment t'en es tu sorti ? de multiples essais ? retour sav ? heu achat d'un nouveau drone après avoir mis le premier contre le mur de rage ? lol

BOnjour,

tu me disais avoir rencontré le même problème que moi, donc impossibilité d'appairer et leds restant fixe rose.

Je n'ai qu'une question, comment t'en es tu sorti ? de multiples essais ? retour sav ? heu achat d'un nouveau drone après avoir mis le premier contre le mur de rage ? lol

kikou

J'ai mis plus de 6h pour réussir à binder mon Husban et plus de 4h pour mon DJI. A chaque fois, il me manquait une étape dans les manipulations pour réussir.

Sinon, j'ai eu les mêmes problèmes que toi, les leds s'allumaient en rose... Je peux déjà te dire, qu'à aucun moment j'ai fait la mise à jour de la télécommande pro, je suis resté en 1.1.6 car je venais de planter la mise à jour du drône et que je ne voulais pas encore me retrouver avec un autre problème.

C'est donc dans les premières étapes que çà se passe, avec "FC Mise à niveau du contrôle de vol". J'avais commencé par "RX Mise à niveau", et c'est à ce moment que j'ai eu les leds en rose.

Je sais que tes fichiers sont bon et que tu as dû voir https://www.youtube.com/watch?v=aHMDJiNGzrI

Essaye donc en recommençant cette fois ci par la mise à jour du "RX" et après tu fera celui du "FC", et, tu feras de nouveau le "RX", peut être que tout sera de nouveau opérationnel pour toi...

Je reste disponible pour tout renseignement et en attente de ta réussite. ;)

kikou

J'ai mis plus de 6h pour réussir à binder mon Husban et plus de 4h pour mon DJI. A chaque fois, il me manquait une étape dans les manipulations pour réussir.

Sinon, j'ai eu les mêmes problèmes que toi, les leds s'allumaient en rose... Je peux déjà te dire, qu'à aucun moment j'ai fait la mise à jour de la télécommande pro, je suis resté en 1.1.6 car je venais de planter la mise à jour du drône et que je ne voulais pas encore me retrouver avec un autre problème.

C'est donc dans les premières étapes que çà se passe, avec "FC Mise à niveau du contrôle de vol". J'avais commencé par "RX Mise à niveau", et c'est à ce moment que j'ai eu les leds en rose.

Je sais que tes fichiers sont bon et que tu as dû voir https://www.youtube.com/watch?v=aHMDJiNGzrI

Essaye donc en recommençant cette fois ci par la mise à jour du "RX" et après tu fera celui du "FC", et, tu feras de nouveau le "RX", peut être que tout sera de nouveau opérationnel pour toi...

Je reste disponible pour tout renseignement et en attente de ta réussite. ;)

Je dois avoir dépasser les 6 h lol. Je pourrai faire les opérations d'upgrade/downgrade les yeux fermés. Je viens d'essayer de le faire en suivant tes préconisations (à l'envers puis de nouveau à l'endroit) mais rien n'y fait, toujours ces 4 leds roses.

Hubsan m'a répondu et Tomtop aussi. J'attends leur réponse après leur avoir donné ma vidéo.

On verra. De mémoire lors de mon premier essai, j'avais rencontré des soucis (erreur data ou quelque chose comme ça) car je n'avais pas installé les drivers.

Le drone et la télécommande étaient reconnus mais ça a planté. Avec les drivers, ça marche bien.

Je pense que le souci vient de là.

Merci en tout cas pour tes réponses. Sympa.

Une info qui peut être intéressante, en flashant le QD CODE sous le drone, il s'avère que mon modèle est le H501S-S-H.

Est le même que vous ?

Je viens de voir ce fil et le mien par exemple est H501S-H. Va voir sur rcgroups a partir de la page 1000. ils parlent qu'on trouve deux modeles actuellement 501S et 501SS qui n'utilisent pas les memes firmware. Les SS seraient basee sur la meme technologie que les h501A.

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon H501s-s-h et je viens d'essayer le fichier "H501S-S 2017-2-10.zip" ça ne change rien.
J'ai toujours "Bind to Plane" et sans les led rose sur le drone. Par contre j'ai bien le bip quand je branche la batterie.
Ça fait 3 jours que je galère, j’espère ne pas avoir casser mon drone avec l'update... snif

a l'aide

Je viens de trouver ces fichiers qui correspondent a la version SS. Ensuite pour l'appairage, il faut aller tres vite.dès que la batterie du drone est connectée il faut faire se toucher l'antenne de la radio avec l'entrée de la batterie. Moi je les fais carrement se chevaucher.

H501S-S 2017-2-10.zip

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.