Knot 0 Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Bonjour tout le monde, Je suis néophyte en drone/modélisme et je souhaite offrir un drone pour Noël (à une personne intéressée mais profane également — je précise que c'est un adulte !). Je souhaite une machine «prête à l'emploi» équipée d'une caméra et susceptible de fonctionner en extérieur, même si je ne veux pas vraiment dépenser plus de 150 euros. Mes recherches aboutissent à deux possibilités : • le Acme Zoopa Q410 :• le Mhd Mini Quad : Comme on peut le voir, le Q410 est ici en rupture de stock donc peut-être devrai-je acheter à la place un Q650+caméra si le choix retenu était le Zoopa. Or donc, on peut voir ces vidéos issues de ces joujoux au sujet desquels je n'arrive pas à me prononcer car les deux sont convaincants : • le Acme Zoopa Q410 : • le Mhd Mini Quad : La vidéo du Mhd me semble même si bluffante que pour un si petit prix ça me paraît trop beau pour être vrai ! Quelqu'un aurait-il une opinion sur ces machines, par exemple en matière de résistance au vent, de fiabilité, solidité ou autre considération ?! Merci par avance et bonne soirée ! Modifié 14 décembre 2014 par xavdrone merci de lire le réglement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 décembre 2014 Hello Je t'invite à lire le réglement du forum pour commencer (c'est à dire ne pas venir mettre des liens de boutiques), etc... ps : j'ai viré les liens bien sure, et je ne suis pas convaincu de tes choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 14 décembre 2014 Hello Xavdrone, Sorry pour les liens, j'avais effectivement zappé le règlement ! Peux-tu m'indiquer pourquoi mes deux propositions seraient douteuses et éventuellement me proposer un choix plus adapté ? Après re-visionnage de la vidéo et lecture des commentaires sur le Mhd j'arrive à la conclusion qu'il ne s'agit pas à 100% du même modèle que celui proposé tout prêt par la boutique. Cette autre vidéo donne d'ailleurs un tout autre son de cloche : Tout bien considéré, je penche donc plutôt pour le Q410 mais je reste à l'écoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 décembre 2014 Sorry pour les liens, j'avais effectivement zappé le règlement ! pas grave j'ai l'oeil... Jette un oeil sur le guide d'achat : http://www.xavdrone.com/quel-drone-acheter/ dans la semaine je vais faire un guide de Noel car il est encore temps (mais attention y a des boutiques qui n'écrivent pas la vérité quand ils indiquent "en stock") La chose importante : il n'a jamais piloté => déjà achète une model RTH (prêt à voler), c'est à dire avec une radio commande et pour la radio tu prends en mode 2 Il ne faut pas prendre des "drones trop exotique", tu vas avoir l'impression que c'est pas chere et puis aux moins chocs des pièces vont casser et il sera mort, mieux vaut opter pour un truc de solide et qui vol bien plutôt qu'un truc pas cher et qui vol dans tout les sens et qui est fragile et dont les pièces détachées seront peut être pas facilement trouvable ou plus cher que le drone Es-tu vraiment sur que la caméra soit indispensable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 14 décembre 2014 Hello Xavdrone, En fait j'avais déjà «survolé» (ah ah) le guide d'achat de Noël mais comme il ne citait aucune de mes références j'étais un peu ennuyé ! On est d'accord sur le fait que la radio commande est un passage obligé dans mon cas de figure et pour aller plus loin, le Zoopa est effectivement proposé en Mode 2. Etant donné que je souhaite vraiment que la bestiole soit équipée d'une caméra et que j'ai un budget modéré, il est vrai que le Blade 180 Qx semble bien se comporter, mais la qualité de l'image semble en revanche moins convaincante : Je suis cependant bien conscient de ce que la qualité du vol prime sur celle de l'image, donc je prends très au sérieux cette recommandation du Papa Noël ! Hormis l'aspect maniabilité en extérieur, penses-tu que le 180 Qx soit plus robuste que le Q410 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 décembre 2014 ton machin zoopa 410 c'est un clone de l'AR Drone, il y a un gars à mon club d'aéromodélisme qui à ce truc, ça fait un bruit marrant, j'ais pas vu les vidéos qu'il fait avec mais par contre sache que la taille de ce truc c'est une vrai galère pour l'emporter avec soit partout, du coup tu vol beaucoup moins (et oui tu vas voir rien que pour partir en week-end ça te prends tout le coffre) faut vraiment pas du tout de vent pour ça car c'est super léger et grosse prise au vent. Perso j'ai jamais testé La caméra du 180 QX, ça dépends aussi si c'est retouché ou pas, il y en a qui postent de jolis vidéos et d'autres moins bien, dans tout les cas à ce prix là faut pas t'attendre à avoir la qualité d'une Gopro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 14 décembre 2014 Je constate effectivement que le Zoopa mesure 41 cm contre 29 pour le 180 Qx... C'est pas encore pour faire des jeux de mots, mais je reconnais que c'est un argument de taille et je pense finalement opter pour le Blade. Merci pour ces mises en garde et bonne nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 décembre 2014 moi j'ai pris beaucoup de plaisir avec l'AR Drone mais pour le transporter c'est une vrai galère (même dimension), et le 180 QX c'est quand même autre chose, une autre qualité de vol (3 modes de vol) => http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-180-qx-hd/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 décembre 2014 "Après re-visionnage de la vidéo et lecture des commentaires sur le Mhd j'arrive à la conclusion qu'il ne s'agit pas à 100% du même modèle que celui proposé tout prêt par la boutique." Les 3 quads que l'on vois, avent de démarrer la vidéo, sont équipé en FPV, et il me semble bien que se sont des camera möbius en plus des camera FPV, Je serais étonné qu'ils valent 150€ RTF.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 décembre 2014 Les 3 quads que l'on vois, avent de démarrer la vidéo, sont équipé en FPV, et il me semble bien que se sont des camera möbius en plus des camera FPV, Je serais étonné qu'ils valent 150€ RTF.... LOL, non c'était pas du tout ceux là dans les liens que j'ai viré, c'est pas du tout le même budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 décembre 2014 Ah ok, comme la vidéo servait de référence... "La vidéo du Mhd me semble même si bluffante que pour un si petit prix ça me paraît trop beau pour être vrai !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 décembre 2014 bah tu sais ils sont super fort les asiatiques pour les vidéos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 décembre 2014 Dans ce cas c'est surtout mensonge, ou alors dans le lien que tu a vire c'était une camera möbius....... Gopro triche dans c'est vidéo de promotion, mais c'est quand même des cameras gopro qui sont utiliser, ces tout le travail de montage, ajustage qui embellie les vidéo. En clair tu peut arrive au même résulta avec la gopro que tu achète,(enfin tu en a pour un bout de temps ). La si la camera est une m---e bin ta compris........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Hello tout le monde,En fait non, le lien de la vidéo n'a pas été viré mais pour éviter tout malentendu, le revoici : Vu la qualité du film, la vitesse de l'engin, et simplement en regardant l'apparence de l'appareil par rapport à celui qui était proposé par la boutique, effectivement le Mhd du film semble trèèès «optimisé».Je persiste tout de même à trouver supérieure la qualité de l'image issue du modèle Zoopa Q410 «de base» par rapport au Blade 180 Qx «de base» mais une fois encore je veux bien comprendre qu'on ne puisse pas tout avoir...Ici, une autre vidéo du Zoopa, tournée par le même auteur que la toute première vidéo en haut de cette page : Modifié 15 décembre 2014 par Knot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 décembre 2014 T'as première vidéo ce sont des caméra Mobius La 2ème vidéo pour le Zoopa, c'est la même résolution que la caméra du Blade 180 QX. Par contre entre piloter un Zoopa et un 180 QX c'est comme conduire une Twingo ou une Mercedes 500 c'est pas comparable. ps : attention le Zoopa semble être hors stock dans la boutique que tu citais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 décembre 2014 Non je parlais du lien menant a la configuration du quad a 150€. Ca m'étonnerai que les 2 vidéos est été faite avec la même camera, surtout quand on vois la qualité de la 2eme....... "Je persiste tout de même à trouver supérieure la qualité de l'image issue du modèle Zoopa Q410 «de base» par rapport au Blade 180 Qx «de base» mais une fois encore je veux bien comprendre qu'on ne puisse pas tout avoir..." Si tu te base sur la 2eme vidéo pour dire ca, c'est pas si évident pour mois. Surtout que quand on début la camera sers juste a alourdir, et filmer les crash, du quad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 décembre 2014 Surtout que quand on début la camera sers juste a alourdir, et filmer les crash, du quad. c'est ça qui est bon !!! La qualité de la vidéo va déprendre vraiment de l'éclairage, il faut un beau soleil et ne pas être à contre jour pour que les vidéos soient vraiment belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 décembre 2014 Oui et la qualité du capteur + le traitement du signal va joue un grand rôle aussi....... Enfin les vidéos quand on débute c'est optionnel a mon avis....Ta qu'a voir le nombre de camera qui reste dans la boite du 180QX 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 15 décembre 2014 Je ne partage pas votre opinion dans le sens où je pense que le destinataire sera ravi de pouvoir visualiser ses «promenades». Sinon, je veux bien croire que les résolutions Q410 et 180QX soient identiques mais la vidéo du 180QX semble afficher davantage de ce que l'auteur des vidéos du Q410 appellerait du «jello». Vos commentaires m'ont convaincu d'opter pour le 180QX mais concernant l'indisponibilité du Q410, j'envisageais de me reporter vers une config Q650+camera qui ne revient pas beaucoup plus cher, mais il est vrai que le Q650 mesure tout de même 50 cm, ce qui n'arrange pas les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alb27250 0 Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Je suis tombé tout à fait par hazard sur ce forum et j'ai suivi le fil des posts sur les quadri et là surprise ..... je suis l'auteur des 2 vidèos du Zoopa Q410 postées par Knot ...... Vous avez tout à fait raison dans vos propos concernant les modèles exotiques commes ceux que je possede et vous conseillez effectivement de se diriger vers quelque chose de serieux plutôt que vers le Zoopa et je suis d'accord avec vous. Mais concernant les versions avec cam là je suis pas en accord avec vous car c'est justement le fait d'avoir la possibilité de filmer qui m'a fait acheter ces modèles faute de DJI avec une GoPro je me sert des Quadri comme complèment d'images dans les vidéos que je fait avec mes voitures RC cela apporte un plus sans avoir à m'équiper d'un Drone semi pro Je sais que très bientôt je ne pourais plus résister et qu'une bestiole avec une cam de qualité viendra rejoindre mon ....ma ..... galerie d'engins RC mais en attendant un futur Blade QX 350 V2 je m'amuse avec mes bestioles exotiques [media] [/media][media] [/media] Désolé je n'arrive pas à afficher les liens Youtube en vignette ?????? Allez voir ma chaine youtube il y en a d'autres https://www.youtube.com/user/alinlouis Modifié 15 décembre 2014 par blitz Incrustation des videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 15 décembre 2014 Welcome Alain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 décembre 2014 "Désolé je n'arrive pas à afficher les liens Youtube en vignette ??????" C'est fait.... Tu s'ai que tes vidéos ne sont pas très........légal ? http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 15 décembre 2014 La vidéo du Parc de Rugles est extra ! Je ne connais pas cet endroit mais ça donne envie de partir en vacances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 décembre 2014 une vidéo avec le drone qui termine dans un arbre moi je dit BRAVO par contre point de vue "lieu de la video" et mettre "**** production" tu prends des risques comme Blitz l'à dit Sinon le fait de filmer effectivement c'est un plus, par contre y a des models qui sont plus simple que d'autres pour avoir une caméra dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knot 0 Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour Xavdrone, Je persiste à penser que les vidéos d'Alain sont sympa comme tout, même si ça peut se finir sens dessus dessous ! Concernant les drones pour cinéphiles, est-ce à dire que ni le 180 Qx ni le Q410 ne seraient adaptés – auquel cas, comment rester dans la même gamme de prix ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites