Aller au contenu
ltd40

Drone + Ski

Messages recommandés

Suivre quelqu'un qui ski avec un drone c'est vraiment hyper difficile (même si on connait la trajectoire exacte que fera le skieur, bon si c'est une compétition avec des portes à passer on passe au dessus mais suivre un skieur c'est pas gagné)

Le drone peut percuter le skieur à tout moment, mais il peut également percuter un autre skieur à tout moment également (donc illégal en France comme tout le monde l'a si justement fait remarqué).

 

Il y a quelques temps j'ai vu une vidéo de Pablo qui testait le follow me d'un drone au ski (hors période scolaire et aucun skieur visible à part lui, et il me semble qu'il précisait que c'était à l'aube) et bien il n'était pas convaincu du truc et à failli se prendre le drone à plusieurs reprises.

Ensuite il à tester de filmer son pote qui skiait et là c'est pareil c'était pas gagné et pourtant je peux vous garantir que des aussi bon pilotes que lui en France on les comptes sur les doigts de la main donc c'est pas quelqu'un qui débute qui va pouvoir filmer quelqu'un qui descends une piste de ski.

=> je viens de regarder et la vidéo ne semble plus être sur sa chaîne YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était pas sur sa chaîne à la base je crois juste sur Facebook !

 

C'est sur que suivre un skieur ça doit être super chaud ! En plus l'image est toujours bien cadrée c'est pour ça que je me poser des questions sur la nature du drone qui a filmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était pas sur sa chaîne à la base je crois juste sur Facebook !

Je ne sais pas, je ne le suis pas sur facebook et je ne suis abonné à personne sur YouTube  :)

 

Si le skieur est connu il peut y avoir plusieurs drones et que la trajectoire du skieur soit parfaitement connue des personnes qui vont filmer (faut aussi savoir qu'un drone de prise de vu c'est 1 pilote et 1 personne qui s'occupe de cadrer la vidéo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont les moyens de se payer pas mal de cadreurs/pilotes ( sponsoriser par pas mal de grosses marques !)

Après les saut sont forcément connu à l'avance de même que la prise d'élan, donc à la rigeur c'est prévisible ! Mais après faut un drone qui dépasse 70-80km/h (inspire 2 de dji ? )

Pour ceux qui se demander pour la légalité en station c'est une station française ou il est en permanence il a donc du avoir les autorisations mais sinon c'est illégal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que le skieur va vite, ni le drone, aucune idée mais si il ne le dit pas c'est peut être qu'il à tenté de demander à la marque du drone qui lui à refusé donc il à raison de ne pas leur faire de la pub  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que le skieur va vite, ni le drone, aucune idée mais si il ne le dit pas c'est peut être qu'il à tenté de demander à la marque du drone qui lui à refusé donc il à raison de ne pas leur faire de la pub :D

Chef à tu déjà skier ? ????

il est au moins à 60km/h en permanence et quand je dis au moins c'est vraiment le minimum !!

Je pensais qu'on pouvais pas mettre le nom des marques sur le forum mais en fait si !

une marque de drone n'aurait jamais dit non quand il est déjà sponsoriser par audi, redbull, il a une ligne de ski à son nom et plus de 7million de vue à chaque vidéo et un film sur lui ! Après il aime vraiment faire planer le doute sur comment il filme d'où l'interrogation assez générale de la communauté derrière lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chef à tu déjà skier ? 

Oui quand j'étais petit j'allais tout le temps au ski avec passage des différents niveaux jusqu'à quelques petites compétitions (slaloms chronométré, etc.), mais ça doit faire au moins 7 ou 8 ans que je n'ais pas fait de ski (par contre je suis nul en snowboard)

 

 

Je pensais qu'on pouvais pas mettre le nom des marques sur le forum mais en fait si !

OUI on peut, par contre on met pas les noms des boutiques ou sites d'enchères

 

 

une marque de drone n'aurait jamais dit non quand il est déjà sponsoriser par audi, redbull, il a une ligne de ski à son nom et plus de 7million de vue à chaque vidéo et un film sur lui ! Après il aime vraiment faire planer le doute sur comment il filme d'où l'interrogation assez générale de la communauté derrière lui !

Va savoir, parfois tu tombes pas sur le bon interlocuteur et ça foire ou inversement peut être que par rapport à des contrats de pub qu'il à il ne peut pas faire ce qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne le suis pas sur facebook et je ne suis abonné à personne sur YouTube  :)

 

Si le skieur est connu il peut y avoir plusieurs drones et que la trajectoire du skieur soit parfaitement connue des personnes qui vont filmer (faut aussi savoir qu'un drone de prise de vu c'est 1 pilote et 1 personne qui s'occupe de cadrer la vidéo)

Sauf si c'est un racer avec caméra 4 k dont l'image aurait été retravaillée en post production pour la stabilisation comme le fait remarquer DaemonPulsar.

 

Les gars de chez FliteTest arrivent bien à suivre des avions rc avec leurs racers en faisant des plans intéressants et osés, alors pourquoi pas pour un skieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est un racer avec caméra 4 k dont l'image aurait été retravaillée en post production pour la stabilisation comme le fait remarquer DaemonPulsar.

 

Les gars de chez FliteTest arrivent bien à suivre des avions rc avec leurs racers en faisant des plans intéressants et osés, alors pourquoi pas pour un skieur?

Ça change quoi que ce soit un racer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça change quoi que ce soit un racer?

D'une part, c'est plus vif donc plus facile à manoeuvrer à haute vitesse (c'est probablement pourquoi chez FliteTest ils utilisent des racers et pas leur mavic ou inspire) et donc plus facile à suivre, d'autre part, il n'y a pas besoin de cadreur, juste un pilote avec les lunettes FPV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de la réglementation en France pour le vol en immersion (FPV).

Si le pilote porte un masque ou des lunettes il doit être accompagné d'un second pilote avec une RC en double commande ou donner au premier pilote les indiquations sur le vol en cas de danger. Le modèle doit toujours être en vue de l'un des deux pilotes. Dans le cas d'un retour vidéo sur un écran, le second pilote n'est pas obligatoire mais le modèle doit toujours être en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.