Jump to content

EchoCharlie

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    562
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About EchoCharlie

  • Rank
    super voltigeur
  • Birthday 12/18/1999

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

360 profile views
  1. Bonjour, Désolé pour la réponse tardive mais oui, elle s'allumait bien. Si elle ne s'allume plus, il y a fort à parier que la carte soit cramée et d'autant plus si elle chauffe. Je pense qu'elle est morte. Tu y as toujours accès via betaflight?
  2. Bah en fait, comme la couleur est sur le dessus, tu ne la verras pas en vol, (ou alors uniquement à de très faibles distances). Donc prend plutôt une couleur qui se voit bien sur de l'herbe (en cas de crash pour le trouver facilement 😀). J'ai vu sur youtube un type qui a décoré le sien initialement blanc avec la technique de l'hydro dipping. Perso, je trouve le résultat splendide:
  3. De base, il est interdit de voler de nuit et en plus, même si le drone est équipé de phares, ils ne serviraient à rien en altitude donc on peut comprendre que ce ne soit pas l'objectif des fabricants d'ajouter du poids avec des accessoires inutiles pour la plupart des utilisateurs. Cependant, j'ai vu des kits d'éclairage en vente sur internet dont un pour le spark pour 35€. 1 m 40 de hauteur, c'est effectivement très faible, il faudra voler avec des protections d'hélices quel que soit le modèle de drone, on en trouve facilement pour pas chère sur internet ou bien à imprimer en 3D. A propos de pilotage, le mieux est de trouver un drone avec une radiocommande (le spark est vendu avec ou sans radiocommande), certains peuvent se piloter uniquement au téléphone mais c'est pas très précis, en environnement confiné, il faudra avoir des vrais "sticks" pour piloter
  4. Salut, Pour faire de l'inspection de toiture, il faut quand même une bonne qualité de caméra, avec les caméras fpv "classiques" et leur faible résolution tu risques de ne rien pouvoir distinguer à moins d'avoir le drone posé sur la toiture. Ensuite, pourrais-tu préciser l'espace de vol disponible dans les combles? Je connais bien un drone conçu pour embarquer un projecteur mais il est "gros" et complètement hors budget : le mavic enterprise Une alternative quoique encore un peu cher (mais d'occasion on doit en trouver dans ton budget), est le dji spark, il est très petit, dispose d'une caméra parfaite pour l'inspection et est très stable. Grâce à sa puissance, il pourra emporter une petite lampe de poche (bricolage) et éventuellement servir pour les photos de vacances. Par contre, je ne suis pas sûr que les capteurs d'évitements marchent bien dans le noir ou même si la charpente métallique ne va pas causer des interférences ou si l'espace de vol est suffisant. Après, moins chère, c'est le téléphone en mode caméra avec le flash allumé au bout d'un manche à balais (c'est tout de suite moins classe)!
  5. Salut, as-tu essayé de changer le firmware de la carte de vol? Il m'est arrivé un soucis similaire qui s'est résolu après avoir reflashé la carte. Sinon, il peut s'agir d'un fil mal soudé ou dessoudé ou alors une mauvaise config de l'entrée rx (uart 1,2,...) ou encore, le mode du rx qui n'est pas configuré (ppm, s-bus, ...)
  6. Salut, J'ai peut être la réponse à ta question. De un, regarde dans les menu de dji go dans quel configuration est le drone en cas de perte du signal radio. Il peut être en rth, atterrissage ou bien "hover" (qui signifie rester sur place). Si à 150 m tu as subis un top radio et que le drone était configuré pour se poser, cela peux expliquer sa réaction. Cependant, si il était bien en mode rth en cas de perte radio, il y a peut être eu une perte GPS. Je ne sais pas comment se comportent les sparks en cas de top radio + de perte GPS, si ça se trouve, ils lancent un atterrissage d'urgence. Pour ce qui est du rth qui s'est transformé en rtt (return to tree 😀), il peut il y avoir plusieurs causes: un mauvais enregistrement du point de décollage par exemple. Mais je pense aussi qu'une perte GPS pendant le rth peut aussi l'expliquer. En effet, si le drone perd le GPS pendant le rth, la procédure est "annulée" et le drone se remet à plat. N'ayant plus de GPS, il est alors incapable de détecter sa vitesse et par conséquent de freiner. Il poursuit alors sur sa lancée à plat, uniquement freiné par les frottements de l'air sur son fuselage. Lorsqu'il est passé au dessus de toi, avais-tu l’impression qu'il était à plat ou incliné? Si il était à plat, il y a de fortes chances que ce soit ça. Par contre, quelque chose me chiffonne: les capteurs d'évitements n'étant pas dépendant du GPS, n'aurait-il pas pu éviter ou freiner à l'approche des arbres? Pour avoir de plus amples informations concernant ce vol, il me semble que dans dji go, tu as la possibilité de revoir l'intégralité du vol grâce aux données télémétriques enregistrée par l'application. Normalement, tu as une petite icone en haut à gauche de l'écran sur la page d'acceuil en forme de flèche. Tu cliques et tu as accès à la flight list avec tout tes vols et les enregistrements de données de vol comme une boite noir. ça enregistre même la position des sticks de la radio et les différentes alertes. ça pourrait t'aider à comprendre ce qui s'est réellement passé.
  7. Salut, Non, je ne l'avais pas déchargé complètement. Mais après environ 2 mois d'inactivité de la radio, le problème est réapparu et ça fait quelques mois que ça dure. En soit, c'est pas gênant, car il suffit de la mettre à charger avant chaque vol. Alors, je n'ai pas testé mais il se pourrait bien qu'en démontant l'arrière de la radio et en débranchant puis rebranchant la batterie cela règle le problème. J'ai eu un autre soucis avec cette batterie, une fois, la radio ne voulait plus du tout démarrer ni charger avec la façade avant (au niveau des leds) tiède. En fait, c'est un processus de décharge automatique de la batterie. J'ai chercher et la solution la plus rapide au problème était de débrancher puis de rebrancher la batterie de la radio pour réinitialiser le système ou alors il fallait attendre que la batterie soit vide ce que j'ai fait. Mais donc dans ton cas, je pense que attendre pour décharger entièrement la batterie peut être dangereux donc je te conseillerai de tenter le débranchage/rebranchage de la batterie.
  8. EchoCharlie

    Gopro

    Salut, C'est super sympa ! Par contre, je ne sais pas si c'est la compression youtube mais essaye de mettre les vidéos en 60 fps, l'image serait bien plus fluide. Mais en tous cas, niveau pilotage, on voit que tu gères !
  9. Je ne connais pas cette marque et elle n'as pas l'aire d'être très connue. Il s'agit d'un drone de type tiny whoop donc réservé à l'usage en intérieur. Essaye de trouver des vidéos de ce modèle sur internet pour te faire une idée. Je te conseille aussi d'ouvrir un sujet dans la rubrique "quel drone choisir". Il sera plus visible et on pourra mieux te conseiller et te diriger vers des valeurs sûre car celui la ne m'inspire pas grande confiance (après je peux me tromper)
  10. Pour ce genre de franchissement, la vitesse est un atout, plus tu va vite, moins tu reste longtemps dans la zone difficile et les chances de crash diminue. En effet, si tu reste trop longtemps dans une zone compliquée, tu as tendance à surpiloter et à faire des corrections trop importantes qui finissent par terre
  11. Salut, déjà le x220s est un racer, il n'est pas fait pour du vol pépère en stationnaire. Il est puissant et chatouilleux et pour lui faire tenir l'altitude avec le manche cranté, il faut faire impérativement des corrections tout le temps. Sinon, pour l'expo, sur les radios futaba on peux en mettre en négatif pour adoucir la commande souhaitée ou en positif pour augmenter la vivacité. Si tu peux mettre en négatif avec ta radio, je te conseille de tester de 10 en 10 sur la commande des gaz pour sélectionner le meilleurs réglage.
  12. Oh, bah pas vraiment, il m'est arrivé de voler avec 11 satellites (dji p3), c'est quasiment le max qu'on puisse avoir avec la seule constellation GPS. La perte est peut être due A une perturbation solaire par exemple, électromagnétique ou que sais-je encore. De tels événements sont banals et ne constituent pas un dysfonctionnement.
  13. D'où l'intérêt d'apprendre à piloter son drone sans GPS pour le ramener entier
  14. Bonjour, C'est pas possible, comment veux tu que le drone soit capable de se repérer et voler tout seul sans GPS. C'est uniquement en cas de perte signal radio qu'il reviens tout seul sous réserve de la réception satellite
  15. Bonjour, En fait, quand il vole au bas, l'anafi, comme ses homologues de dji utilisent des capteurs à ultrasons et une camera placé sur le ventre. Lorsqu'il survol une surface réfléchissante ou au dessus de l'eau, les informations retournées par le système peuvent être faussées et il faut être particulièrement attentif à l'altitude du drone. Par contre, si l'altitude est supérieure à 10 m, normalement les systèmes sonars sont désactivés et le problème disparaît.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.