Aller au contenu
RSSDrone

Au tribunal pour avoir filmé avec son drone

Messages recommandés

Coup de tonnerre dans le domaine du drone. Nans Thomas, un Nancéien de 18 ans avait publié une vidéo de sa ville sur Youtube grâce à son drone, un DJI Phantom équipé d’une GoPro. Sa vidéo a cartonné avec plus de 450.000 vues en moins de deux semaines. Une belle promo pour la ville de Nancy me direz-vous. Mais ce qu’il ne savait probablement pas comme beaucoup d’amateurs c’est qu’il est interdit de filmer sans autorisation en France avec un drone, et de surcroît en ville sans les règles de sécurité nécessaires.

La DGAC qui veille au grain sur les réseaux sociaux a donc enclenché la deuxième et le jeune se retrouve convoqué au tribunal. Une première pour un particulier.

Suite à sa convocation, le procureur de Nancy a constaté que Thomas ne s’est pas bien rendu compte de ce qu’il faisait.

Ce qui met un peu en doute la naïveté du jeune homme, c’est qu’il est co-fondateur d’une entreprise de location de… GoPro et de drones. Cependant il plaide la bonne foi : « Je ne savais pas qu’il fallait des autorisations. On ne m’a d’ailleurs donné aucune indication quand j’ai acheté le drone sur internet », explique-t-il dans l’Est Républicain.

Quel est votre avis sur la situation ?

Un petit récap de TF1 :

Cet article Au tribunal pour avoir filmé avec son drone est apparu en premier sur FPV PASSION.

Voir l’article complet

Hello,

merci pour cette intéressante lecture.

Si le gars était juste un amateur, je comprendrais une certaine clémence.

Est-ce qu'il proposait aussi à ses clients des Raptor 90 G4 pour s'initer au 3D flight dans la rue en bas de chez eux ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.