hulogoloma81 14 Posté(e) 22 février 2017 Bonjour, mon bebop 2 est tomber dans une piscine, il est rester une dizaine de seconde, ça fait 5 jours et la batterie a été dans du riz pendent deux jours, le bebop est chez le réparateur il a pas redémarrer . La batterie pusi je la remettre en charge ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 22 février 2017 Bonjour , pour la batterie , je ne tenterai pas le diable , c'est sensible ces bestioles et cela peut être dangereux , ou alors fais le mais en surveillant tout le temps la charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2017 Alors moi je dirais : 1/ le réparateur, si il n'a pas une machine (une sorte de four) pour sécher et éliminer l'humidité, c'est normal ça marchera pas 2/ tu l'aurais mis dans du riz 72H pour tester et aller chez le réparateur plus tard si besoin ça aurait été mieux (mais trop tard) 3/ pour la batterie, tu la met dans le chargeur en utilisant une multiprise qui à un interrupteur pour pouvoir éteindre ou débrancher rapidement si besoin. => si il y a encore de l'humidité, tu vas entendre des grésillements (ou pire, voir des étincelles donc faut être prêt à pouvoir couper le courant au plus vite) => comme le souligne Bruno90 il faut surveiller pendant la charge (comme pour toutes les batteries LiPo) ps : quand tu met dans du riz, il faut que ça soit dans un sac ou boite hermétique pour que le riz puisse absorber l'humidité sinon c'est pas bon (pas assez longtemps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 22 février 2017 Ok merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2017 mais ne laisse pas les pièces chez le réparateur, dit nous ce qu'il t'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 22 février 2017 mais ne laisse pas les pièces chez le réparateur, dit nous ce qu'il t'a dit Je ne prendrais pas de risque avec la batterie je pense, je la mettrais en vente si quelqu'un la veux pour essayer!!!!! Je dois avoir des nouvelles du bebop aujourd'hui par le magasin a qui j'ai acheter le bebop, je vous tiens au jus sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2017 si tu la vends il faut surtout préciser qu'elle est tombé dans l'eau, remet la dans un sac de riz ça peut pas lui faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 22 février 2017 Oui biensur je le préciserai, pour le riz c'est fait, toi qui a l'habitude xav, combien je peux vendre cette batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2017 là tu la vends peut être en panne si elle est en panne elle vaut rien, si elle charge et garde la charge ça vaut un peu plus... Neuve elle coute 60€, il y a une vis de côtés de la prise pour démonter le cache, tu peux l'ouvrir ça séchera mieux, ensuite tu sauras si il y a encore de l'eau Si l'eau n'est pas rentrée dedans, elle est comme neuve, si l'eau est rentrée dedans, soit : elle à été mise à zéro et est morte elle peut être rechargée et n'a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 22 février 2017 re bonjour, xav j'ai eu le revendeur et parrot au téléphone, le minimum est la carte mère HS, c'est le minimum, et en réparation il y en a donc minimum pour 300euros de réparation, j'ai demander une remise directement a parrot si j'en racheter un, il me font 10%, je préfère en racheter un neuf, pour ceux que ça intéresse un bebop 2 pour pièce mais avec minimum la carte mère de morte, faite moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 22 février 2017 En ce qui concerne la batterie, le sav m'a dit qu'il fallait ouvrir la batterie complètement et une fois sur d'etre entièrement sèche il n'y aura aucun souci pour la faire recharger. N'etant pas capable de l'ouvrir car il y a des vis a trois branche que je n'ai pas, si quelqu'un veut me l'acheter faite vous connaitre sinon je la met sur ***** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 22 février 2017 poubelle !!! perso je ne prendrais jamais le risque de foutre le feu chez moi pour économiser 60€ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 22 février 2017 ni la responsabilité de la vendre à quelqu'un, alors quelle est potentiellement défectueuse !! s'il crame sa maison avec, tu en seras responsable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2017 re bonjour, xav j'ai eu le revendeur et parrot au téléphone, le minimum est la carte mère HS, c'est le minimum, et en réparation il y en a donc minimum pour 300euros de réparation, j'ai demander une remise directement a parrot si j'en racheter un, il me font 10%, je préfère en racheter un neuf, pour ceux que ça intéresse un bebop 2 pour pièce mais avec minimum la carte mère de morte, faite moi signe Tu devrais garder au cas ou tu casses le chassis ou un moteur, ou la caméra, etc... ça peut toujours servir En ce qui concerne la batterie, le sav m'a dit qu'il fallait ouvrir la batterie complètement et une fois sur d'etre entièrement sèche il n'y aura aucun souci pour la faire recharger. N'etant pas capable de l'ouvrir car il y a des vis a trois branche que je n'ai pas, si quelqu'un veut me l'acheter faite vous connaitre sinon je la met sur ***** Comme moi, je vais voir pour me faire engager chez Parrot alors Mais tu devrais t'acheter la boite à outils de Parrot (c'est moins de 10 € en cliquant ici par exemple), Parrot m'en avait offert une je la trouve pratique 1 neo021fr a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 22 février 2017 A parament après un ressechage complet le bebop a redémarrer et il l'ont fait voler, je vais le recuperrer demain trop content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 22 février 2017 Tu devrais garder au cas ou tu casses le chassis ou un moteur, ou la caméra, etc... ça peut toujours servir Comme moi, je vais voir pour me faire engager chez Parrot alors Mais tu devrais t'acheter la boite à outils de Parrot (c'est moins de 10 € en cliquant ici par exemple), Parrot m'en avait offert une je la trouve pratique xav je voie pas le tournevis a étoile trois branche pour la batterie dans les tournevis, tu es sur que le tournevis y est pour la batterie ? car les autres je les ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2017 Demande leur comment ils l'ont fait sécher car selon le cas les premières pannes arriveront d'ici 2 à 3 mois... Selon ce qu'ils disent il vaudra mieux mettre l'électronique dans du riz pour absorber le restant d'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 22 février 2017 ni la responsabilité de la vendre à quelqu'un, alors quelle est potentiellement défectueuse !! s'il crame sa maison avec, tu en seras responsable. ne t'inquiète pas si je vend la batterie se sera préciser, je ne la vendrais pas comme ça sans rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 22 février 2017 quand le technicien du revendeur ma rappeler il m'a dit qu'il avait continuer à le sécher au séchoir et qu'il l'avait fait voler en intérieur dans le magasin sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2017 pffffffffff alors c'est mort, garde le lien de côté et reviens dans 3 mois pour dire si il marche toujours Le séchoir c'est vraiment pas le truc à faire, enfin sauf si il veut te vendre un autre drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulogoloma81 14 Posté(e) 23 février 2017 ok ,je vous donne des nouvelles sur ce lien début juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites