Aller au contenu
goolp

Différence Mode Gps

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrai t-il me dire quelle est la différence entre l'inter GPS off et le mode fly whith no GPS de la radiocommande?

J'ose pas trop toucher celui de la rc!

merci d'avance.

Dans le menu fly no gps, c'est pour piloter soit en manuel soit en mode gps/althold. L'inter lui te permet de passer du mode gps au mode althold (altitude conservée ). Dans le cas ou tu choisis de voler sans gps, l'interrupteur ne sert a rien.

OK merci, du coup si je mets fly whith no gps yes et manual yes plus possible en cas de panique d'utiliser l'inter gps

L'inter du rth peut-il prendre le relais à ce moment ?

Le rth ne fonctionne que si le gps est actif. Lorsque on choisit le mode manuel (no gps), celui ci n'est plus accessible sauf a intervenir sur le menu pendant le vol. Mais là je pense que ce n'est pas possible. Pour voler en manuel il faut être sur de soi et de sa maîtrise du pilotage. Le mieux c'est de s'entraîner en althold comme cela l'assistance gps ou rth est toujours rapidement dispo.

Merci pour l'explication  je pense que je vais rester en manuel avec le gps par sécurité pour l'instant.

ça sert à quoi de l' enlever dans le menu alors? plus de nervosité?

Je me suis mal exprimé pardon, je vole en manual: yes, expert: yes, inter gps: off et fly whith no gps: no et en même temps je fais de la pâte à crêpe du repassage et pomp la b... tout un programme :rolleyes:

bonjour désolé j'ai pas compris le mode GPS  malgré la réponse qui a été donné

dans le menu de mon émetteur il et noté  Fly when no GPS  mis sur NO   . il  a été livré comme sa je n'ais pas touché

sur mon émetteur il i_a un interrupteur GPS

ma question

si je laisse dans le menu de mon émetteur le mode Fly when no GPS sur no

quand j'active le mode GPS avec l'interrupteur qui est sur mon émetteur le mode GPS fonctionnera til

merci d'avance :) 

Oui cet interrupteur te permet de passer du mode gps au mode althold. Dans le menu l'option est faite pour voler en mode manuel (expert en pilotage uniquement)

Le mode althold permet au drone de maintenir son altitude lorsque l'on ne touche pas aux gaz. On peut se concentrer sur le pilotage. Par contre dans ce mode il est soumis a la derive du au vent. C'est le mode ideal pour apprendre a piloter et si on sent que l'on perd le controle, un coup d'interrupteur et tout se calme.

Avec l'interrupteur gps qui fait passer du mode gps au althold et inversement. Sur l'ecran le mode de vol s'ecrit soit gps mode ou altitude hold.

je vois quelques imprécision entre le mode manuel, le vol sans gps, le vol intérieur...

On peut voler en mode althold, avec le gps activé mais non validé (interrupteur sur off) à condition d'avoir 6 gps validé sur le drone (donc voler intérieur exclut), mode manuel sur OFF.

On peut voler en mode ALTHOLD sans recevoir les 6 satellites (en intérieur donc), uniquement si "fly whith no gps" est sur YES (manuel sur OFF)

on peut voler en MODE MANUEL uniquement si on est bon pilote: A savoir que vu que c'est la télécommande PRO, la manette de gaz est par défaut à mi régime: en mode manuel, le régime moteur est donc mi régime dès l'armement des moteurs !!!! il faut donc faire très attention au mode manuel, si on ne sait pas ce que c'est.

Je te conseille donc:

- en intérieur: fly whith no gps sur OFF, manuel sur OFF, expert sur YES et bouton gps sur off

- en extérieur: fly with no gps sur ON, manuel sur OFF, expert sur YES et bouton gps sur ON

pourquoi remettre le fly whith no gps sur ON ? car cela évite de pouvoir décoller sans gps, et de perdre son drone (il y a suffisement de raisons de le perdre sans en rajouter une).

une fois que tu auras une bonne maitrise, tu pourras tenter un mode manuel sur ON, en te souvenant bien d'armer le moteur, et de maintenir la manette des gaz à zero..

le mode gps permet de voler en fixant le drone à une hauteur H (noter sur l'ecran), et ce dernier ce maintient à cette hauteur.

le mode althod permet de régler un régime moteur pour arriver à une hauteur H, mais en cas de courant d'air, la hauteur peut varié mais le drone ne compensera pas c'est à toi de le maintenir à cette hauteur avec la manette des gazs

le mode manuel: la puissance moteur est directement proportionnel à la position des gazs..: si tu laches, il s'envole..

j'espère que tu as saisis les nuances dans les différents mode (en moi aussi, je peux me tromper), si ce n'est pas le cas, demande.

pour activer le follow me (le drone suit sa télécommande), il faut avoir un maximum de satellite en réception (sur le mien, c'est plus long d'voir les gps sur la télécommande que sur le drone, il faut donc patienter) avant de décoller).

pour le fth, le drone revient à son emplacement de décollage, peut importe la position de la manette (si j'ai bien compris).

je vois quelques imprécision entre le mode manuel, le vol sans gps, le vol intérieur...

Merci pour tes explications car je dormirai moins c#* ce soir...

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.