keydam 0 Posté(e) 2 mars 2017 Bonjour,Pour un projet artistique ou j'ai besoin de cameras sans fil qui diffusent en direct, j'ai choisi d'utiliser des cameras de drone ( RunCam Eagle) et des émetteurs/récepteurs 5,8 Ghz - Je suis confronté à des problèmes de parasites assez important, mais pas avec tous les récepteurs, alors que je reste à des distances très courtes entre les émetteurs et les récepteurs (40/50 m max, avec parfois des murs entre, ça se passe à l'intérieur) , voici le détails de mes différents systèmes caméra/émetteur/récepteur (il y a 3 systèmes qui fonctionnent en même temps et dans le même espace)- Système Caméra 1 :RunCam EagleEmetteur Skyzone TS-58500 32CH 5.8G 500MW + Antenne MushroomRécepteur RC832 + Antenne MushroomBande de fréquence utilisée : E (3) CH 4 = 5.645 GHz( avec cette config j'ai le moins d'interférence)- Système Caméra 2 :RunCam EagleEmetteur Quanum Elite X40-2 200mW + Antenne MushroomRécepteur RC805 Boscam + Antenne MushroomBande de fréquence utilisée : E (3) CH8 = 5.945 GHz- Système Caméra 3 :RunCam EagleEmetteur Quanum Elite X40-2 200mW + Antenne MushroomRécepteur Quanum Auto Scan 5.8Ghz FPV + Antenne MushroomBande de fréquence utilisée : B (2) CH 4 = 5.790 GHz(cette config pose le plus de problème)Chaque système est alimenté par une Li-Po 2S / 800mAIl me semble qu'il y a plus d'interférence qd tous les systèmes sont allumés en même temps (mais c'est une contrainte du projet) - Est-ce qu'éloigner les récepteurs le plus possible les un des autres pourrait aider?- Est ce le matériel utilisé qui n'est pas correct ?- L'émetteur 500mW provoque peut être des interférence avec les émetteurs moins puissants, donc avoir 3 émetteurs de la même puissance?- Changer les antennes?Je suis newbie la dedans donc tous les conseils sont bienvenus.D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 mars 2017 avec l'emetteur 500 mw effectivement tu risques de baver sur les autres. Tu as essayé les 2 autres , sans brancher le 500 mw. ? tout ce que je retiens ce que nous avons toujours du glitch avec ce type de transmission en 5.8, Ce glitch empire quand il y a des obstacles entre l’émetteur et l'antenne. Je suppose que tu enregistres les vidéos ? Si tel est le cas, tu pourrais essayer autre chose, c'est à dire une camera type gopro ou autre qui enregistre à la source. tu aurais le retour vidéo pour contrôler ce qui est filmé, avec du glitch naturellement, mais le glitch ne serait pas visible sur l'enregistrement, qui se ferait directement sur une carte sd dans la camera. tu pourrais même envisager d'utiliser le wifi de la gopro pour le retour vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keydam 0 Posté(e) 5 mars 2017 Merci pour ta réponse, en effet qd je branche juste les 2, 200mW il y a moins de problème, par contre les vidéos ne sont pas destinées à être enregistrées, mais diffusées en live, et je n'utilise pas le wifi car il y beaucoup trop de latence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 mars 2017 50 m ce n'est pas insurmontable, tu n'as pas la possibilité de tirer un fil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites