chrisleberger 2 Posté(e) 13 janvier 2015 okay , merci pour les tuyaux . je viens de lire quelques petites choses interessantes sur le topic "étape-dapprentissage-pour-piloter-un-drone" sur le forum , je vais déjà commencer par initialiser le nano comme il se doit . autrement dit , j'ai pris un niveau pour voir si mon bureau est plat de chez plat , j'ai remarqué que non .... ça se joue évidemment à un chouillat , mais du coup j'ai sureleveé le niveau d'un coté avec une épaisseur de feuille d'un petit carnet, et là j'arrive à etre droit . étape suivante , je vias initialiser le nano en mettant les patins de gauche pour mon cas, sur les feuilles du petit carnet en espèrant que la dérive soir corrigée ... Les batteries chargent , la suite dans le prochain épisode ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisleberger 2 Posté(e) 13 janvier 2015 épisode 2 /// ça a marché , le nano est super stable ... et concernant les exercices que j'ai effectué entre aller en avant - stopper - et aller en arrière, je crois que tu as raison blitz , mon doigt a tendance à partir un peu en biais sur le manche ... il faut dire que ca n'est pas si simple que ça de tenir le manche de gauche hyper droit , la radio MLP4DSM est hyper sensible ... j'était plutôt habitué à ma radio esky //// pas le budget pour acheter une radio programmable . vous conseillez quoi sur ce genre de radio livrée avec le nano , pilotage pouces posée sur les hauts des manches ou bien doigts autour des manches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 janvier 2015 bah ça, c'est plutôt à toi de faire des essais et de voir comment tu te sent le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 janvier 2015 bah ça, c'est plutôt à toi de faire des essais et de voir comment tu te sent le mieux ne fait pas l'erreur de vouloir t'imposer une tenu des manches, ca doit être naturel pour toi.... Le problème du NanoQX c'est qu'il initialise son gyro a chaque branchement de batterie, résulta tu te casse la tète a le mètre de niveau au début et après comme sa commence a te gonfler.... Bin tu compense avec les trims, mais comme tu a améliorer la maitrise du NanoQX ca deviens naturel.... Bien sur je le met toujours de niveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 13 janvier 2015 Bien sur je le met toujours de niveau... Oui bien sur, moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 janvier 2015 Tu doute de ma bonne foi je suis outrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisleberger 2 Posté(e) 23 janvier 2015 Hello j'ai eu peur , tres tres peur .... j'ai branché mon accu comme chaque jour sur le nano pour atteindre mon quota journalier de vols et d'entrainement et aussi parce que j'ai besoin de ma dose de nano tous les jours , je dois bien l'avouer .... Et là je mets les gaz , et je vois mon nano qui démarre comme une guêpe qui serait bourrée , un bruit pas satisfaisant et le nano qui a du mal à se stabiliser , je met un coup en avant ça part un peu ( jute un peu ) et puis un coup en arriere et là il part comme une fleche (dans ma face en plus) j'ai eu du mal à la poser, pas cool .... j'ai eu peur que ce soit un moteur ... mais non !!!!! que ce soit les piles de la radio ... mais non !!!! l'accu qui déconne .... mais non !!!!! j'ai quand même trouvé la cause du problème, c'était les hélices avant (les jaunes), pour comprendre je les ai enlevé et remplacé par les vertes de rechange toutes neuves, et là miracle le nano vole comme au premier jour ... j'ai donc essayé de remettre à la forme les jaunes comme les nouvelles, j'avais lu quelque part que ça avait marché pour certains , ça a marché pour une .... maintenant je me retrouve confronté à un autre probleme , j'ai une jaune et une verte sur le nano et je n'arrive pas à enlever la verte toute neuve que j'ai placé pour tester , je voudrais remettre la jaune recorrigée par mes soins ... pour cette hélice verte, j'ai tiré doucement, plus fortement , j'ai testé la technique des index, des ongles et des pouces, mais l'hélice ne vient vraiment .... quelqu'un pourrait me dire s'il existe une autre solution pour enlever une hélice ? j'ai peur de péter le moteur en fait .... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 janvier 2015 A par forcer...tu tien le moteur et tu tire bien droit...tu a du trop l'enfoncer, il y a une petite gorge que tu doit sentir en rentrant l'hélice il faut s'arrêter la, en plus si elles sont trop enfoncer ca vol mal.. Attention qua force d'enlever et remettre les hélices elles vont prendre du jeu et partir toute seul en vol, c'est marrent a voire mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 23 janvier 2015 On en a déjà parlé quelque part (je ne retrouve plus le post) : tu enlèveras facilement tes hélices avec une fourchette. En tenant bien le moteur pour ne rien arracher, bien sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 janvier 2015 A la main ca va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 janvier 2015 parfois la première fois c'est pas simple... Ensuite ça va bien, sinon pour le truc avec la fourchette : http://www.xavdrone.com/protege-helices-hubsan-x4/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 janvier 2015 parfois la première fois c'est pas simple... Sérieux, ca s'est toujours bien passer... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisleberger 2 Posté(e) 23 janvier 2015 pas con mais je viens d'essayer .... impossible déloger cette putain d'hélice ... le moteur vient avec .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 janvier 2015 Alors tu débranche le moteur et tu le sort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisleberger 2 Posté(e) 23 janvier 2015 ah ouais ca c'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 janvier 2015 c'est pourtant pas compliqué de retirer des hélices, tu m'inquiètes un peu quand même, tu sais qu'il faut tenir le moteur lorsque tu tires sur l'hélice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisleberger 2 Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) oui oui , je sais bien.... pour l'instant je crois que je vais laisser comme ça parce que j'ai vraiment peur d'abîmer le moteur, j'ai testé la fourchette en tenant évidemment le moteur, mais le moteur me glisse des doigts, que ce soit en le tenant ou en appuyant dessus , et de bloquer avec les ongles , fermement en plus ... mais sans résultat positif !!!! je n'ai pas essayé la technique de blitz , je me dis que c'est le dernier recours ... pas envie de démonter mon nano ce soir , avec la chance que j'ai , j'ai peur de péter mon moteur ;;;; je crois que je vais plus y toucher . il vole bien pour l'instant .... c'est au moins ça ! Espèrons simplement que mon hélice ne se torde pas nimporte comment comme la précédente .... Modifié 23 janvier 2015 par chrisleberger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisleberger 2 Posté(e) 23 janvier 2015 Ca y est , j'ai réussi .... HEUUUUU par contre , l'hélice n'est plus tres droite , le plastique s'est un peu fendu ( je veux dire par là , qu'on voit un peu de blanc sous le vert ) sous le coup de la force .... je vais tenter de voir si ça vole encore apres ça . merci en tout cas pour votre aide les amis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 janvier 2015 ça vol, au pire ça cassera en plein vol et ton Nano QX fera un beau crash, mais rien de grave (sauf si tu vol au dessus de l'eau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisleberger 2 Posté(e) 18 février 2015 hello à tous, je viens de faire deux petits vols en extèrieur avec mon nano qx ... le pied total (ou presque) ;;;; je m'explique / je possède deux batteries, une 150mah 45c ainsi qu'une 150mah 25c ( c'est cette dernière qui me pose juste un petit souci ) - j'ai commencé mon premier vol avec la 25c , et j'ai tenu à peine 3 minutes en vol au lieu de 5 à 6 minutes en temps normal donc pour être sûr que ca ne venait pas du nano ou du vent qui demande à mettre un peu plus de gaz qu'a l'accoutumée , j'ai enclenché la seconde batterie et là j'ai tenu 6 minutes ... ma question est la suivante , est ce que ça pourrait venir de la batterie qui commence à être en fin de vie ? quels sont les symptomes d'une batterie qui meurt ? ma seconde question : combien de vols peut faire une batterie , en sachant que j'ai mon engin depuis début janvier et que je dois etre environ à une trentaine de vols en intèrieur avec cette batterie là ... ? ma troisième et derniere question : combien de temps dois-je attendre avant de recharger ma batterie après un vol ? Merci d'avance pour les tuyaux de vos avis experts les guys .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 février 2015 Et tu vas poster le même message combien de fois ????? Petit rappel (et j'espère le dernier) 1/ une question = un nouveau sujet (dans la bonne rubrique, et pas à la suite d'une autre question) 2/ une nouvelle question = un nouveau sujet (tu peux en faire autant que tu veux c'est gratuit) ps : je vais effacer les autres messages (et celui ci aussi dès que tu auras lu et créé tes nouveaux sujets) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisleberger 2 Posté(e) 18 février 2015 j'ai peut etre pas bien compris le principe, dans la précipitation , désolé Xav Et tu vas poster le même message combien de fois ????? Petit rappel (et j'espère le dernier) J'espère que ces paroles ne sont pas menacantes , comme tu pourras le remarquer , ça n'est pas trop mon genre de dire ou faire des conneries sur le forum donc bon ... Si mes deux messages t'ont énervé j'en suis désolé , mais là j'ai pas fait gaffe c'est tout . pas la peine de sortir la hache , le troisième sera bien placé et dans un bon sujet . Voilà grand chef ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 aucun souci, y a juste des moments où je suis moins Zen que d'autres (c'est rare mais ça arrive) quand je fais que de répéter les même trucs et éditer, le truc c'est que moins on fait de modération, et plus j'ai du temps pour mettre en ligne des articles sympas (qui commencent à s'entasser sur mon ordi) Si tu postes la même question partout, plus personne ne s'y retrouve et pas même celui qui pose la question, moralité ça n'est bon pour personne. => mais au moins, le message est passé et c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites