cachoucd61 8 Posté(e) 21 décembre 2014 Salut Jeudi, j'ai voulu faire un vol (mode smart) en plein champ et pour une raison inconnue, au bout de 30 s il s'est mis de travers et à plonger se fracassant sur le sol. Résultat 2 hélices cassées. J'ai changé les hélices en faisant bien attention au sens. Ce matin je veux faire un vol, impossible de décoller le drone bascule vers le côté batterie et ne décolle pas. Que faire ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 21 décembre 2014 Salut, Vérifie encore une fois le sens des hélices, tu as peut-être un moteur HS. Pour faire des essais en toutes sécurité démonte les hélices. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachoucd61 8 Posté(e) 21 décembre 2014 Salut Après plusieurs vérifications je ne suis effectivement aperçu que que je n'étais trompé dans le sens des hélices. Ouf tout est redevenu normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vrp84 Posté(e) 21 décembre 2014 Salut Après plusieurs vérifications je ne suis effectivement aperçu que que je n'étais trompé dans le sens des hélices. Ouf tout est redevenu normal Oui çà me semblait être çà... çà m'est arrivé aussi avec les mêmes symptomes chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 21 décembre 2014 A qui ça n'est pas arriver de se tromper de sens de montage des hélices ? A qui ça n'est pas arriver de se prendre un arbre ? Tout ceux qui volent souvent, l'ont déjà vécu, non ? moi oui 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 décembre 2014 Hello A qui ça n'est pas arriver de se tromper de sens de montage des hélices ? A qui ça n'est pas arriver de se prendre un arbre ? Alors soyons claire, les arbres c'est MA spécialité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 décembre 2014 Alors soyons claire, les arbres c'est MA spécialité !!! Souvent copier jamais égaler, Xavdesbois la ou il passe les drone trépasse..... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 21 décembre 2014 bah écoute, je veux bien te la laisser "ta spécialité" mais mon 200 qx semble irrésistiblement attiré par les arbres, c'est pas moi, c'est lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachoucd61 8 Posté(e) 21 décembre 2014 Salut C'est en cherchant sur xavdrone.com que j'ai trouvé la solution. Merci à toi chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 décembre 2014 quelle solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachoucd61 8 Posté(e) 21 décembre 2014 En fouillant sur le site j'ai vu une rubrique qui s'appelait comment mettre les hélices et c'est là que j'ai la vidéo d'un drone qui avait les mêmes symptômes que le mien c'est à dire piquer du nez au décollage. C'est donc à partir de ça que j'ai vérifié mes hélices et qu'elles étaient bien mises à l'envers. D'où le merci au chef. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 décembre 2014 bah moi quand ça m'est arrivé j'ai cherché super longtemps, j'étais à la campagne et pas simple pour me connecter, et j'avais pas eu l'impression d'avoir inversé les hélices (sur le proto x on voit pas de marquage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites