Aller au contenu
Daniel Techer

Problème Fil Sur Caméra H501S

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un h501s d'occasion, mais voilà, le drone fonctionne très bien, mais il y a comme un fil au milieu de l'écran et c'est plus que désagréable !

Après démontage, il s'avère que ce "fil" doit être à l'intérieur du capteur fixé au module 5.8.

Pas moyen de résoudre le problème du moins je n'y suis pas arrivé, je pense que le vendeur connaissait le problème mais bon...C'est fait !

Savez vous si l'on peut trouver uniquement le capteur ou si l'on doit changer l'ensemble obligatoirement ?

50€ du coup ça fait cher !

Il n'y a aucun paramétrage à faire si l'on change ce module ?

Merci de vos réponses.

Ça n'est arrivé à personne mon problème ? 

Que pensez vous de tenter d'ouvrir la lentille du capteur comme ici : http://rccamp.blogspot.fr/2016/01/tutorial-how-to-replace-wide-angle-lens.html?m=1

J ai peu qu'après ça soit pire, souffler risque de salir la lentille et il faudra de toute façon l'isoler au silicone ?

Bon j'ai commandé le module complet, j'ai bien trouvé la caméra sous la référence hdf 0330, mais trop cher comparé au prix du module complet...

Pour le maintien des fiches des connecteurs il y avait un genre de silicone blanc... du silicone convient ?

Je pense qu'en démontant ta lentille tu aurrais résolu ton problème. C'est symptomatique d'un cheveux sur la lentille ( déjà eu sur ma go pro ). En tapant sous ton drone au niveau de la caméra tu n'arrives pas à faire tomber ce fil en bas ?

Je pense qu'en démontant ta lentille tu aurrais résolu ton problème. C'est symptomatique d'un cheveux sur la lentille ( déjà eu sur ma go pro ). En tapant sous ton drone au niveau de la caméra tu n'arrives pas à faire tomber ce fil en bas ?

Non bien sûr j'ai tapé dessus pour commencer, puis j'ai démonté, à nouveau tapé directement sur le capteur, la lentille semble "collée" avec un genre de mastic noir, je tenterais bien de le dessertir comme dans la vidéo  http://rccamp.blogspot.fr/2016/01/tutorial-how-to-replace-wide-angle-lens.html?m=1mais, franchement vu le joint fait autour j'ai peur de la casser... (j'ai commandé l'autre, mais en attendant j'ai quand même le retour vidéo, à chercher à l'ouvrir avant d'avoir reçu l'autre j'ai un peu peur de le perdre définitivement !)

Bref si tu me confirme que ça s'ouvre assez facilement, je vais tenter....

Salut DaniBoy, 

ce matin je suis tomber sur une petite vidéo ( que j'ai helas perdu) ou le mec explique comment il démonte la lentille de son drone ( pas un H510, mais la carte vidéo est fortement ressemblante) ou il explique q'avec deux pince a épiler et un seche cheveux pas trop puissant il arrive a décoller tout les joints de facon propre net et précise. Peut etre que cela pourrais te donner une petite idée ? 

Sinon pour ta question sur la colle, j'ai jamais mis de silicone mais tout simplement de la colle simplement avec un pistolet a colle ^^ ( bien plus facile a retiré par la suite que du silicone j'imagine) 

le lien de cette vidéo ?

Et tu veux 100 balles et un mars?

DaniBoy

Tu peux démonter ton objectif, mais lorsque tu le remontera, il faut que tu le fasses avec le drone allumé pour voir la vidéo. Car une fois collé, tu seras peut être obligé de le redémonter . Il ne faut pas oublier qu'il y a un objectif et qu'il te permet d'avoir une image net.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.