Aller au contenu
Postiche57

Les Differentes Nacelles/gimbal

Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant dans les drones videos et j'ai donc plusieurs question sur les gimbal, je sais qu'il existe deux modeles avec comme difference le nombre d'axe qui influe sur la qualité/fluidité des prise de vue.

J'ai commandé un h109s de hubsan version light donc avec une nacelle 1 axe, et par la suite j'aimerais passer sur une nacelle a 3 axes.

J'ai lue une review sur une nacelle de Feiyu Tech

https://www.mondrone.net/test-nacelle-gopro-3-axes-feiyu-tech-fy-mini3d/#

J'aimerais savoir si les nacelles sont compatibles au niveau fixation du châssis, des connexion sur le drone, du retour video....

et qu'elle est la difference entre une nacelle a 50€ et une a 500€ (j'imagine les matériaux, finition et le poids mais le rendu est il different lui aussi ?)

Il existe plusieurs types de nacelles et c'est ce qui justifie l'écart de prix ; de la plus simple à la plus sophistiquée. Tu trouveras des nacelles à servos qui peuvent être pilotées par le contrôleur de vol comme par exemple avec une Naza M V2. Il exsite aussi des nacelles à moteurs Brushless articulées sur deux voire trois axes. Dans cette dernière catégorie, tu trouveras des nacelles qui ont une carte de contrôle intégrée et d'autres qui n'en sont pas équipées. Le choix de ta nacelle dépendra aussi de l'utilisation que tu souhaites en faire. Pour le retour vidéo, tu auras le choix entre du wifi et une transmission en 5.8 GHz. 

Pour la partie mécanique, ta nacelle devra être aussi choisie en fonction de ton modèle car toutes les nacelles ne sont adaptables sur tous les modèles même s'il en existe certaines plus ou moins polyvalentes.

hello j'ai le h109s que j'ai équipées​ de la feiyu mini 3d v2 (celle avec 6 dampers) montage en 10 min . il te faut juste mettre des entretoise d'environ 5mm entre la nacelle et le drone est la vissé . elle peut être alimenté en 2s et 3s donc pas de soucis (avec le connecteur jst qui sort du drone). le tilt et le pan sont réglables par les potards de la rc. pour le retour vidéo si tu gardes la cam hubsan pas de souci car indépendant.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Bonjour Teki, si je résume pour l'installation, aucun "modification" est nécessaire juste rajouter des cales pour installer la gimbal ?  

Il y a besoin d'un appairage entre la radio et la nacelle ?

non aucune si tu enleves la nacelle d origine tu trouveras 2 inserts filetés m4 de mémoire et tu as des trous dans la platine supérieur de la gimbal . l'entraxe correspond parfaitement . il n'y a pas dappraraige à faire comme elle est autonome juste à l'alimenter avec le jst. pour le réglage du tilt et du pan tu connecte sur le slot du drone 1et 2 le 3 te sert pour changer le mode de fonctionnement de la nacelle mais perso j'utilise que le réglage en du tilt

Merci a tous pour vos réponses

c'est parfaitement le type de nacelle que je cherche, prix correct, facile d'installation, légère et lissage des vidéo !

clairement cela sera mon prochain investissement.

n'hésite pas si tu as des complications pour le montage... je regarderai les vis ce soir la longueur exact car si trop long tu vas abimé ta lipos

il n'y a pas de vis elle est coupé dans une glissière

il n'y a pas de vis elle est coupé dans une glissière

oups clipse

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.