Nico1104 71 Posté(e) 12 avril 2017 Bonjour , quelqu'un a déjà pu testée des lipo 4s HV ? http://www.arcalide.com/lipo-eps-4s-1500mah-65c-p-2313.html?cPath=207_316 Ceux la en particulier ? Performance , qualité et durée de vie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asayyeah 38 Posté(e) 12 avril 2017 Bonjour Nico1104, Ce sont des lippos de fabrication françaises de marque EPS, réputée pour leur longévité si on les 'rode' bien et leur valeur de taux de décharge sur lequel on peut se fier. Le côté négatif c'est leur poid : 150gr pour mes 4S 1300 mah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 12 avril 2017 Je suis désolé mais je trouve que la longévité des EPS laisse clairement à désirer, les miennes gonflé alors qu'elles n'ont même pas 30 vols Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 12 avril 2017 À préciser aussi, il te faut un chargeur compatible hv pour monter les cellules à 4.35v Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 12 avril 2017 Bonjour Nico1104, Ce sont des lippos de fabrication françaises de marque EPS, réputée pour leur longévité si on les 'rode' bien et leur valeur de taux de décharge sur lequel on peut se fier. Le côté négatif c'est leur poid : 150gr pour mes 4S 1300 mah. [emoji15] tu trouve qu'ils sont trop lourdes !!!156 grammes mais pour des 1500 mah , pas des 1300 comme les tiennes ! Je pense plutôt que c'est positif er je pense que les 0,4 volt en plus permette d'avoir 25 % en plus d'autonomie ! Mais je peux me tromper Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 12 avril 2017 [emoji15] tu trouve qu'ils sont trop lourdes !!! 156 grammes mais pour des 1500 mah , pas des 1300 comme les tiennes ! Je pense plutôt que c'est positif er je pense que les 0,4 volt en plus permette d'avoir 25 % en plus d'autonomie ! Mais je peux me tromper Maîntenant quelqu'un les a déjà peut être testée ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asayyeah 38 Posté(e) 13 avril 2017 Bonjour, @ptitlo76 : Dans le club auquel j'appartiens les avis sont partagés, un membre est comme toi déçu par cette marque mais d'autres n'en font que des louanges. Mon avis personnel : j'en ai quelques unes qui n'ont pas encore suffisamment de vols pour avoir un avis bien tranché mais pour le moment çà tient bien. @Nico1104 : quand je faisais référence au poids excessif des EPS, et j'aurais du le préciser, c'était par rapport à mon falcon qui, dans ce cas, représente 65% du poids du F180 à vide. Et l'ennemi tout désigné pour moi ce n'est ni la finance ni l’Europe mais ... le poids! C’est hors-sujet mais je vais dédier mes actuelles EPS à un future chassis plus volumineux en taille et chercher des 3S / 4S sous 90 grammes pour le Falcon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 13 avril 2017 Bonjour, @ptitlo76 : Dans le club auquel j'appartiens les avis sont partagés, un membre est comme toi déçu par cette marque mais d'autres n'en font que des louanges. Mon avis personnel : j'en ai quelques unes qui n'ont pas encore suffisamment de vols pour avoir un avis bien tranché mais pour le moment çà tient bien. @Nico1104 : quand je faisais référence au poids excessif des EPS, et j'aurais du le préciser, c'était par rapport à mon falcon qui, dans ce cas, représente 65% du poids du F180 à vide. Et l'ennemi tout désigné pour moi ce n'est ni la finance ni l’Europe mais ... le poids! C’est hors-sujet mais je vais dédier mes actuelles EPS à un future chassis plus volumineux en taille et chercher des 3S / 4S sous 90 grammes pour le Falcon. Je comprends ton probleme pour le poids mais suite à quelque recherche j'ai appris qu'une lipo Lihv est plus légère qu'une autre de la meme marque et meme capacité !! Alors ca pourrait être intéressant pour toi également Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Asayyeah a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asayyeah 38 Posté(e) 13 avril 2017 Bien vu! j'avais pas saisi cette nuance concernant ce fameux 'hv' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 13 avril 2017 Tiens de la lecture https://www.fpv-passion.fr/tension-monte-avantages-lihv/ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 14 avril 2017 Pour préciser mon avis sur les EPS, les miennes ne sont pas de hv, après je les monte sur une grosse config et peut être que je leur en met beaucoup dans les reins mais bon, c'est un peu faire pour. Pendant la trêve hivernale ou mon 210 est resté au chaud, j'ai fais un entretien de mes lipo pour les remette en tension de stockage. Du tattu, 10 secondes en charge et c'était conclu, ma tension. N'avais pas bougé. Par contre une des mes EPS, est resté prêt d'un quart d'heure pour remonter en tension, elle avait baisser et mon chargeur avait du mal à les équilibrer. Donc eps vs tattu, je trouve mes tattu bien mieux, après, ça tourne bien, on pinaille la ... Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 14 avril 2017 Mais sinon quelqu'un a déjà utilisé ses lihv ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 18 avril 2017 J'utilise des lihv de marque kriptonium mais pas j'ai pas d'EPS en lihv. Après tant que tu a le chargeur qui va bien, il y a pas de trop souci. Prends en une ou deux pour tester, et après tu te décidera ! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 19 avril 2017 Ok , merci , je vais voir mais j'aime bien avoir le même type de lipo , c'est plus simple pour la charge , pas besoin de reprogrammer le chargeur . Et comme je voudrais en prendre 4 hv ca me ferais mal au cul si elle étaient moins bonne que les autres (160 euros !!!!) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 19 avril 2017 Pour avoir tester sur un même modèle hv vs non hv, tu garde une tension plus haute sur toute la plage d'utilisation de la lipo donc, tu sens un peu moins la baisse de tension en fin de cycle. Tu sera pas déçu mais n'attends pas non plus la claque du siècle. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 20 avril 2017 Pour avoir tester sur un même modèle hv vs non hv, tu garde une tension plus haute sur toute la plage d'utilisation de la lipo donc, tu sens un peu moins la baisse de tension en fin de cycle. Tu sera pas déçu mais n'attends pas non plus la claque du siècle. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Ok , étant donner qu'elles ne coûtent pas plus cher et qu'elles sont plus légères que les non hv ,j'ai tout intérêt à les prendre ? Reste à savoir si dans le temps elles sont toutes aussi fiable ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 20 avril 2017 J'ai envie de te dire que rien. Ne vaut un essai dans le temps. Par contre 40 balles la lipo c'est pas donné ! Moi j'avais pris trois EPS pour plus de 90 euros et je regrette encore, pour cette somme, j'aurais eu 7 ou 8 zop power, kriptonium, ou peut être presque 5 tattu ... je vais tester du pas cher pour mon passage en 4s et je verrai la différence de mes yeux ! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 20 avril 2017 Hello, J'ai essayé des LIHV (des Turnigy) 4S 4000Mah avec mon F550 Et franchement, j'ai pas mal gagné en autonomie. Je suis passé de 11 a 15 Minutes Il y a aussi une pêche un peu plus présente. Pour ma part... ca a été un tres bon investissement. Pour ce qui est d'avoir un chargeur compatible... Tous les SKYRC (Originaux Bien sur!) avec le dernier Firmware sont compatibles et fonctionnent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 20 avril 2017 Hello, J'ai essayé des LIHV (des Turnigy) 4S 4000Mah avec mon F550 Et franchement, j'ai pas mal gagné en autonomie. Je suis passé de 11 a 15 Minutes Il y a aussi une pêche un peu plus présente. Pour ma part... ca a été un tres bon investissement. Pour ce qui est d'avoir un chargeur compatible... Tous les SKYRC (Originaux Bien sur!) avec le dernier Firmware sont compatibles et fonctionnent très bien [emoji1303] Mais c'est vrai qu'elles coûtent un bras , tu as déjà beaucoup de cycles avec ? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 20 avril 2017 Ca dépends des marques...a la base, je les ai pris parce qu'elles étaient moins cher à l'époque... Les 2 que j'ai ont chacune au moins 50 à 65 cycles Je suis soigneux avec les batteries... Elles n'ont pas bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 21 avril 2017 Ca dépends des marques...a la base, je les ai pris parce qu'elles étaient moins cher à l'époque... Les 2 que j'ai ont chacune au moins 50 à 65 cycles Je suis soigneux avec les batteries... Elles n'ont pas bougé [emoji1303][emoji1303], merci Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1 Friiidge a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites