fgermain 210 Posté(e) 16 avril 2017 Bonjour à vous tou (tes) & (s), Mon dernier vol du 07.04.2017. J'aimerais bien avoir vos avis avisés sur le comportement de la CGO3 sur cette vidéo... Conditions de vol : Vent force 4 & rafales. Soleil, ciel dégagé..... Oui ! je sais ! limite cinglé le Mec mais, dans les Vosges c'est comme ça !!! ça passe ou ça casse ! Remarques et questions : - Par vent debout et dans le soleil, l'image est dégradée. Stries horizontales.... - Est-ce normal au vu des conditions de vol. (grosse demande d'énergie compensatoire à contre vent, en virage serré et dans le soleil) ce qui pourrait altérer le fonctionnement ou la baisse momentanée de alimentation en énergie de la cam ? - Ou alors, simplement (mais, plus embêtant, ( elle s'est prit 2 petites gamelles sur mon site "insolite" )) Un défaut caméra ?? Branchement défectueux ?? Je pense que non, puisqu'en vent arrière et soleil dos, tout rentre dans l'ordre. J'ai soif de vos conseils et de vos avis rassurants. Du coup, j'vais aller faire un tour au bistro ! D'avance merci. François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 16 avril 2017 Salut, Je crois savoir pourquoi la vidéo est mauvaise avec des stries. J'ai déjà eu ce phénomène lorsque je possédais le chroma. Les stries sont dues à l'ombre des hélices. En fait, comme les bras du chroma sont plutôt longs et qu'il est en translation face au soleil, il est donc incliné vers l'avant, les hélices se trouvent donc entre l'objectif et le soleil ce qui a pour effet de générer ces ombres. J’espère avoir répondu à ta question. Emmanuel 1 fgermain a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 16 avril 2017 En gros ça dépend de l'orientation de son drone par rapport au soleil non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 16 avril 2017 Salut, Je crois savoir pourquoi la vidéo est mauvaise avec des stries. J'ai déjà eu ce phénomène lorsque je possédais le chroma. Les stries sont dues à l'ombre des hélices. En fait, comme les bras du chroma sont plutôt longs et qu'il est en translation face au soleil, il est donc incliné vers l'avant, les hélices se trouvent donc entre l'objectif et le soleil ce qui a pour effet de générer ces ombres. J’espère avoir répondu à ta question. Emmanuel C'est drôle, j'ai répondu à ton post et ne je vois pas ma réponse ? ! j'ai dû oublier de cliquer sur "ajouter" Je voulais te remercier pour ton observation, qui me semble très plausible et à laquelle je n'avais pas pensé. La prochaine fois, en pareilles conditions, il faudra que je sois beaucoup plus cool sur le manche, afin de ne pas cabrer l'appareil par vent debout. Voire même, descendre légèrement l'angle de la cam. En tout cas, encore merci pour ton observation, j'en ai pris bonne note. Bonne soirée et bonne fin de week-end. François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 16 avril 2017 (modifié) En gros ça dépend de l'orientation de son drone par rapport au soleil non ? Pas spécialement Guillaume. J'ai déjà filmé des couchers de soleils sans perturbation image, mais par temps calme. Comme le pense Emmanuel, le Chroma se cabre vers l'avant pour lutter contre le vent et, étant face soleil, il se pourrait que ce soit l'ombre des hélices qui affecte l'image... Je n'ai pas pu vérifier la chose depuis, les conditions de vol sont exécrables dans mon coin. Bonne soirée. Modifié 16 avril 2017 par CHROMATOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 19 avril 2017 Salut, Je crois savoir pourquoi la vidéo est mauvaise avec des stries. J'ai déjà eu ce phénomène lorsque je possédais le chroma. Les stries sont dues à l'ombre des hélices. En fait, comme les bras du chroma sont plutôt longs et qu'il est en translation face au soleil, il est donc incliné vers l'avant, les hélices se trouvent donc entre l'objectif et le soleil ce qui a pour effet de générer ces ombres. J’espère avoir répondu à ta question. Emmanuel Bonjour Emmanuel, Je confirme ta théorie, tu as raison ! C'est bien l'ombre des hélices qui perturbe le film. Après quelques autres renseignements glanés et surtout après avoir visionné quelques vidéos (en conditions semblables). J'ai refait un vol, vent debout et face soleil, avec plus de souplesse sur les gaz et un angle caméra mieux adapté (quelques degrés vers le bas)... C'est parfait ! Encore merci pour ton aide. François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 19 avril 2017 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites