Aller au contenu
xavdrone

Quoi Acheter Avec Un X-Maxx 8S ?

Messages recommandés

Hello

Hier j'ai fait tester mon Traxxas E-revo et j'ai dit à mon pote que je prendrais surement un X-maxx en 8S plus tard, du coup mon pote à envie de s'acheter un X-mass pour rouler sur mon E-revo !!!  :o

Vu toutes les pièces que j'ai changé sur mon E-Revo, est-ce que c'est pareil pour un X-maxx ?

Pouvez-vous dresser la liste de ce qu'il faut acheter en même temps que le X-maxx avec les références ? Du genre des couronnes ou pignons, des pièces à renforcer, etc... 

- X-maxx v4 

- Lipo 8S

ensuite ?

Salut

Alors là !!!! :wub: çà c' est un sujet qui me plais :mdr:

Le nouveau X-maxx 8S est déjà bien solide d' origine  et je l' ai encore bien mis a l' épreuve hier. Toutefois il nécessite trois pièces pour avoir la paix.

D’abord les engrenage du servo de directions en plastique supportent mal que l' on tourne les roues a l' arrêt. Plusieurs proprios en ont cassé et on se demande toujours pourquoi Traxxas a monté des pignons en plastique sur une machine de ce poids et a ce prix ! :o Mais personnellement j' évite de braqué les roues a l' arrêt et je n' ai jamais eu de soucis.

Je ne suis pas experte en fonderie et usinage mais je sais que de l' acier coulé dans un moule pour obtenir une certaine forme est bien moins solide qu' une pièce d' acier usiné.

Le pignon et la couronne moteur du nouveau 8S sont un point faible qui doit être amélioré et je te conseil deux pièces. La démultiplication d' origine est en 18/46 mais du 18/50 est un bon compromis vitesse/accélération/T°/autonomie.

1 - Couronne Hot Racing 50t

70833920170330193330.jpg

57465420170331203003.jpg

2 - Pignon moteur GPM Racing 18t

Pas de photo :ssv:

3 - Soit carrément le  Servo Traxxas ref 2085X. Cher mais efficace . Tu augmente la fiabilité , la vitesse et le couple passe de 26 a 32 Kg.

2105912085X.jpg

ou alors :

Le kit d' engrenages HotRacing bien plus économique.

968992HRfontbTraxxasbfontXMaxxupgradehig

Pour les Lipo je te déconseil les accu Traxxas. Il commence a y avoir du choix ailleurs avec des taux de décharge bien plus élevé et une meilleur autonomie pour bien moins chère mais je ne sais pas ce que tu peux avoir chez ton revendeur. :rolleyes:

Ici plus de problème de Slipper car le diff central est d'origine avec des amortisseurs de couple en supplément. Plus de problème de kit pignon:couronne de différentiel qui cassent cardans bien solide. Une carrosserie que tu retires d' une main en une seconde , il se remet sur ces roues tout seul. Quand tu maitrise les sauts les réceptions te font bien réalisé le poids de la machine.

Tu verras Le X-maxx est impressionnant a voir évolué ,c' est gros c' est beau c' est excellent ! :mdr:

J' ai quad mème fini par cassé un triangle avant gauche hier mais franchement je l' ai bien cherché en l' envoyant +/- 3mètres de haut sur un petit skatepark ou il n' y avait pas de place.

Xavier ! Bienvenu dans la cour des grands :cool:

Merci pour les informations , je vais regarder si je trouves les références de ce que tu me dit.

C'est impressionnant c'est la photo du X-Maxx à côté du Stanpede 

8S-main-features-size.jpg

La taille est impressionnante

8s-X-Maxx-Specs-Front.jpg8s-X-Maxx-Specs-Side.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas voici la vidéo de présentation  :wub:

La page officielle : https://traxxas.com/products/landing/x-maxx/

Modifié par xavdrone

Salut

Je me demande vraiment l'intérêt du 8S contre le 6S pour l'usage qu'on en fait (du moins moi  :) ); ça me fait un peu penser au motos super-sport gavées de chevaux et aux possibilités sportives affûtées dont le pilote moyen n'exploitera jamais le potentiel.

C'est vrai que les pièces de transmission sont renforcées (c'est tout bénèf) mais... le prix des batteries!!!

Je craquerais bien pour une 6S avec le kit upgrade dont je ne monterais que les pièces de transmission en gardant l'électronique sous le coude pour les jours où les batteries 4S seront plus abordable.

A votre avis?

Salut

Le modèle 6S n' est plus fabriqué, ceux encore disponible sont des invendu encore en magasin jusqu' a épuisement des stock.

Avec un 6S + le Kit Up power tu n' auras pas le nouveau moteur 1200XL (1257Kv) ni les nouveaux pneus renforcé , le renfort de carrosserie a l' arrière , les écrous de roues moins agréssif pour le plastique des jantes et bien sur le nouveau coloris.

Et enfin le nouveau 8S en capable de fonctionné avec du 6s sans problème et mème du 4S si tu tiens vraiment a te trainé. :D

Pour le prix des batteries je vous conseil de bien vous renseigné , elles ne sont pas si chère que ça ( toutes proportions gardées) si l' on connais les bons modèles et les endroits ou les acheté.

Des vidéos de X-maxx ?

Voici toutes les vidéos Traxxas du X-maxx dans l' ordre chronologique depuis sa sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=cE56lQZ2s1U

https://www.youtube.com/watch?v=S8TvpoYg1eY

https://www.youtube.com/watch?v=X2eRAwUFKcg&t=11s

Bon run ;)

Modifié par stuka

Merci Stuka pour toutes ces précisions, cà c'est de l'info !!  4173655858.gif 4173655858.gif 4173655858.gif

... et pour les vidéos ;-)

Modifié par BUGO

mon copain à commandé le X-Maxx, du coup faut que je change de numéro de téléphone pour pas qu'il m'appel pour venir tester la voiture sinon je sens que je vais en acheter un aussi (j''essai de résister un peu avant)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.