Aller au contenu
Sixpac

Un quad ok, mais lequel ?

Messages recommandés

Re bonjour,

comme mis dans ma présentation : ici --> http://www.faq-drone.com/topic/1641-sixpaccest-moi/

J'aimerais me faire plaisir en cette fin d'année et j’espère avoir votre aide précieuse.

Au départ très emballés par le QX 350 V2 BNF, mais un peu trop gros a mon gout.

je suis donc partis vers le 200 qx, trop petit et probablement trop survitaminé pour mon niveau.

Le 180 qx, trop petit aussi et un look fort jouet

Par la même occasion, j'ai regardé aussi le Latrax Alias, petit mais un bon look bien sympa, mais pas fort évolutif ( tant qu'a dépenser mes sous, je préfère directement investir dans une radio qui pourra me suivre longtemps et sur plusieurs modèles, je pense a la DX6i)

Donc voilà, je sais que je suis difficile mais je ne veux pas faire d'erreur de débutant.

Si ça peut vous aider :

Je ne cherche pas spécialement a faire des vidéo/photo, mais probablement faire du FPV dans les mois a venir.

Mon quad idéal : un format 250, stable et doux comme un 180qx, brushless pour avoir de la pêche quand on lui demande,...je rêve ???

Si Horizon Hobby me lit, a quand un Blade 250 qx ? :wub:

Hello

Perso je pense que le 200 QX pour un premier drone c'est "chaud"

Et les format 250 c'est surtout des DIY (des trucs qu'on fait soit même), si t'as jamais piloté pourquoi ne pas prendre un petit qui te permette de voler dans la maison pendant l'hivers et quand les beaux jours arriveront tu passes à  plus gros

ps : je me demande si ce sujet ne serait pas mieux dans "autres multi rotors"

Perso je pense que le 200 QX pour un premier drone c'est "chaud"

... si t'as jamais piloté pourquoi ne pas prendre un petit qui te permette de voler dans la maison pendant l'hivers et quand les beaux jours arriveront tu passes à  plus gros

C'est ce que je penses aussi du 200QX et de ce que j'ai pu en voir en vidéo

Xav, tu penses que le 180 QX va faire la différence par rapport au Syma X1 (que j'ai déjà depuis 1 an) ?

Si c'est le cas : 180 QX + Dx6 pour me faire la main et plus tard ça ne me coutera qu'un BNF ?

bah je voudrais pas te vexer mais tu trouves que e 180 QX ressemble à un jouet alors qu'en fait c'est plutôt le syma que tu as qui est un jouet et il n'y a rien à voir avec des Blade qui ont la technologie SAFE, quand tu vol c'est totalement autre chose, c'est la précision dans le pilotage alors que là ce que tu as...

Et point de vu radio quand tu auras un Spektrum dans la main tu vas plus vouloir tenir celle de ton syma  :)

Je crois que le 180 QX doit être de la même taille que le Syma (j'ai jamais testé ce truc, c'est juste à le voir)

Avec ton drone actuel, tu arrives à voler partout ou tu veux, passer dans des endroits pas trop gros, accélérer, etc... ???

Je suis a 100% d’accord avec toi, le Syma est un jouet a 50€ et je me doute bien que le 180qx est bien au dessus de ça ;) ... mais je préfère demander, je veux un quad plus sérieux qu'un Syma

Pour les radio, je ne peux aussi qu'être d'accord avec toi (par exemple en piste, il y a un monde de différence entre les radio des RTR des nouveaux qui arrivent au club, et la Spektrum DX3S comme je possède).

Pour ta dernière question, oui quasiment partout, pas trop de difficulté, mais limité par la radio qui est vraiment très très bas de gamme...et encore je suis gentil !

Merci pour tes réponses, ça me fait avancer :)

alors tu peux sans doute tenter le 200 QX, si tu vol en extérieur car en salle c'est trop rapide à moins d'être un pro ou de voler en mode "grand-père" c'est pas top car ça demande qu'à accélerer

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.