fada34 34 Posté(e) 28 avril 2017 Bonjour,Est-ce quelqu’un a déjà testé ces antennes ? http://www.maartenbaert.be/quadcopters/antennas/pagoda-antenna/ Des pro de l'antenne pourraient ils nous dire ce qu'ils en pense ?Elle ont l'air plus costaud que de simple "trèfle" étant donné qu'elle n'ont pas de "fil" nu pour rayonner... 1 grostoto a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 3 mai 2017 Salut fada34, j'en ai mis une de Menace RC en complément d'une patch spiroNET sur mon récepteur et c'est vrai que ça marche super bien avec une mini TBS Triumph sur le kwad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
copernicnic 0 Posté(e) 13 mai 2017 Hello, j en ai fabriqué une petite série pour essayer. Elles sont vraiment top par contre après quelques crash mon impression de réception est que c est plus aussi bien que quand elle étais neuves. Depuis je viens d essayer les tbs triumph avec un patch 8db de immersionrc et je dois dire que je redécouvre les joies du fpv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fada34 34 Posté(e) 13 mai 2017 Oui mais le patch et directionnel contrairement aux pagoda. .. Tu as vérifié si c'est pas l'écartement entre les 2 plaques qui avait bougé ? Il semble très important de le respecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 13 mai 2017 L'écart entre les deux "plaques" est important car il joue sur le ratio axial (noté AR c'est le rapport axial du champ électrique).Un champ à polarisation circulaire est constitué de deux composantes de champ orthogonales d'amplitude égale. La valeur idéale du rapport axial pour les champs à polarisation circulaire est de 0 dB. 1 Yannkee75 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
copernicnic 0 Posté(e) 14 mai 2017 alors effectivement après un crash l'écartement bouge toujours un peu, même 1mm suffi pour altérer la réception il me semble. du coup j'ai toujours le gabarit avec moi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites