Aller au contenu
tichodrome42

Choix Pour Blade 350Qx2

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour avoir quelques avis éclairés.

Je suis l'heureux possesseur d'un blade 350qx2 V3 et d'une camera sony fdr x1000v.

Cette camera est de très bonne qualité, vidéo stabilisée (ne remplace pas une nacelle bien sûr) et belles couleurs.

J'aimerai avoir un retour vidéo pour mieux apprécier mon pilotage et ainsi améliorer mes cadrages.

Que me conseillez-vous pour débuter?!

j'ai vu ce matériel sur un site d'occasion : 

kit FPV Emetteur 200 mw et Récepteur Boscam + 2 antennes pinwheel en excellent état ainsi qu'un Écran LCD Diversity RX-LCD580 (Utilisé une fois pour vérifier le fonctionnement)

Écran Diversity avec récepteur double antennes 5,8Ghz 32 fréquences (4 Bandes, 8 Canaux pat bande). L'écran vous affichera en permanence la meilleure image.
Batterie intégrée ( 2450 mAh, 7.4 v)

Il me resterait ainsi à prendre une petite caméra de fpv.

Je suis un peu perdu dans tous les choix de matériels...

merci d'avance et bonne soirée!!

kit FPV Emetteur 200 mw

Attention, une telle puissance est illégale en France

Sinon ça a l'air bien...

Par contre, si tu prends une caméra FPV tu n'auras pas le même cadrage que sur ta sony. Il n'existe pas un moyen de sortir l'image directement de la caméra HD ? Même s'il y a un tout petit  peu de latence c'est pas grave si c'est que pour du cadrage.

Merci pour ta réponse quadcopterman.

ba je ne sais pas justement pour la camera, je n'ai pas assez étudié le sujet. mais je n'ai qu'une sortie micro usb et une micro hdmi... et bien sûr le wi-fi mais ça on laisse tomber hein ;)

et bien sûr le wi-fi mais ça on laisse tomber hein ;)

C'est évident...

Je sais que sur la gopro il y a la possibilité de sortir la vidéo en analogique sur la prise micro USB. Il faut que tu te renseignes sur ta caméra...

Ba est-ce que je peux répondre les deux ?! ????

Disons que c'est surtout pour améliorer les cadrages vidéos et aussi pour profiter du pilotage fpv.

Sachant que j'ai un 180qx qui pourrait me servir pour débuter.

Le problème c'est que pour faire du cadrage vidéo il te faut voir exactement ce que filme la caméra. Mais pour faire du FPV, il ne faut pas de latence (il y en a souvent trop sur les caméras HD)... Je ne sais pas trop quoi te dire...

Sinon le mieux est de faire en sorte que le cadrage de ta vidéo de caméra FPV soit très proche de celui de ta caméra HD

Euh... Bricoleur oui mais en électronique !

Je cherche pour savoir si je peux avoir le retour vidéo de la cam mais pour l'instant rien trouvé ! Des idées ?!

Je cherche pour savoir si je peux avoir le retour vidéo de la cam mais pour l'instant rien trouvé ! Des idées ?!

Après quelques recherches... TADAMMMMM !!! :D : https://fpv-community.de/showthread.php?71588-Videoout-Videoausgang-Sony-FDR-X1000

Bon OK, c'est en allemand, mais en gros ça dit (je suis nul en traduction) :

"J'ai ici un câble vidéo pour la sony fdr x1000, il n'y a que peu d'infos à ce sujet (...) PIN 2 et 6 = GND et PIN 3 = vidéo"

Merci du tuyau !

Mais je suis un peu une quiche en bidouillage électro et en branchement.

En théorie comment sortir le flux vidéo d'une camera sur un écran ?!

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais pour du FPV on utilise un signal vidéo analogique (et pas numérique). Il y a juste un fil vidéo (prise vidéo jaune RCA).

Voici un schéma de connexion :

Caméra ----- TX vidéo ))))) RX vidéo ----- écran

Il te suffit d'avoir un écran avec une entrée analogique.

Merci pour ta réponse quadcopterman.

Ce que je me demande c'est que même après branchement à la camera avec un câble micro USB (ou micro HDMI) et sortie vidéo (fiche jaune) qui me prouve que la camera "sorte" le signal vu qu'elle enregistre directement.

Je sais pas si je suis clair ?

Sinon si par ex j'achète le matériel ci dessus et que je prends une caméra fpv avec antenne pinweel 5.8GHz c'est bon ?

qui me prouve que la camera "sorte" le signal vu qu'elle enregistre directement.

Bah... en théorie c'est sensé marcher....

Sinon si par ex j'achète le matériel ci dessus et que je prends une caméra fpv avec antenne pinweel 5.8GHz c'est bon ?

Oui, vérifie juste que le connecteur te ton antenne soit compatible (SMA ou RP-SMA)

Et je le répète encore : un émetteur de 200mW est illégal en France

Merci pour ta réponse quadcopterman!!!

Je pense trouver le câble pour la transmission vidéo. 2 modèles trouvé minimum

qu'en pense-tu? 

est-ce que le micro hdmi peux servir aussi de sortie vidéo?!

Et oui effectivement je sais que la législation limite à 25mW mais bon si j'achète l'ensemble d'occasion je ne vais pas refuser l'émetteur ;)

bonne soirée

post-3824-0-79455800-1494359597_thumb.jpg

post-3824-0-65813000-1494359607_thumb.jpg

La prise micro HDMI est une sortie vidéo

Tes câbles ont bien une sortie vidéo analogique (et audio, la différence entre les deux câbles étant que le premier est mono et le second stéréo). Après je ne garantis pas que ça marche, je n'ai jamais essayé avec cette caméra, j'ai juste trouvé ce lien.

Mais un câble ne doit pas coûter trop cher donc ça vaut la peine d'essayer, au pire des cas tu achètes une petite caméra FPV.

Bon bricolage :) et dis-nous si ça marche...

PS : Pour connecter ça à l'émetteur, je te conseille de retirer la prise jaune (encombrante) et de souder directement le câble...

Merci pour ton avis !

J'ai commandé la prise et on verra donc ce que ca donnera.

Manque plus que l'écran est l'émetteur après.

Je donnerai des nouvelles par la suite.

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour quelques conseils sur ce sujet.

Je n'ai pas pu tester la camera en sortie vidéo (pas le bon câble)

Je vais acheter une écran avec récepteur intégré et un émetteur.

Eachine LCD5802S 5802 40CH Raceband 5.8G 7 Inch Diversity Receiver Monitor with Build-in Battery.

Transmetteur AV Wireless Quanum ELITE QE58-6.

Si je n'arrive pas à brancher ma camera sur l'émetteur quel caméra fpv est compatible avec cet émetteur ?!

Je n'arrive pas à trouver les compatibilités.

Merci d'avance !

Salut,

J'ai le même écran il est très bien. J'ai juste changé les antennes pour en mettre des meilleures (une cloverleaf et une patch).

Pour connecter la caméra à ton TX, tu as une sortie vidéo sur la caméra (câble jaune) que tu devra connecter sur l'entrée vidéo du TX (câble jaune aussi). Si les connecteurs ne sont pas les mêmes (ce qui arrive assez souvent) il suffit de couper ces câbles et de les souder ensemble.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.