Aller au contenu
Aristidee

Ma Configuration Est-Elle Correcte ?

Messages recommandés

Il faut que tu en aies un. Souvent un récepteur est vendu avec la radiocommande. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu achètes un récepteur compatible séparément...

Modifié par quadcopterman

Et la du coup, je crois que j'en ai pas,

pour qu'il soit compatible, il faut juste qu'il y ai le même nombre de Ghz ?

Lequel tu me conseil pour ma configuration avec la dexieme télécommande dite: celle à 2.4 Ghz

pour qu'il soit compatible, il faut juste qu'il y ai le même nombre de Ghz ?

Non, chaque marque utilise un "code des infos transmises" différent... Il faut qu'il soit de la même marque et avec le même protocole (DSMX, DSSS, ...)

Et la du coup, je crois que j'en ai pas,

Lequel tu me conseil pour ma configuration avec la dexieme télécommande dite: celle à 2.4 Ghz

Avec cette radio : Flysky FS-i6X 2.4GHz 10CH AFHDS 2A RC Transmitter With X6B i-BUS Receiver ???

C'est écrit "avec récepteur X6B i-Bus" dans le titre

Non, chaque marque utilise un "code des infos transmises" différent... Il faut qu'il soit de la même marque et avec le même protocole (DSMX, DSSS, ...)

Avec cette radio : Flysky FS-i6X 2.4GHz 10CH AFHDS 2A RC Transmitter With X6B i-BUS Receiver ???

C'est écrit "avec récepteur X6B i-Bus" dans le titre

Oui :-P

Et on le branche au controlleur de vol, c'est bien ça ?

Le nombre d'ampère change t-il quelque chose sur la portée ?

A quoi sert réellement le nombre de channel (si ce n'est ne pas se conffondre avec les autres drones) ?

Modifié par Aristidee

Oui

Tu me dis si je me trompe :)

La radiocommande en 2.4GhZ envoie le signal a un recepteur (qui le reçoit directement sans antenne) sur le drone qui est transmisse au contrôleur de vol.

En même temps la caméra envoie un signal à un transmetteur qui envoie le signal en 5.4 ghz à 25mW aux lunettes FPV qui recoit donc l'image.

Tu me dis si je me trompe :)

La radiocommande en 2.4GhZ envoie le signal a un recepteur (qui le reçoit directement sans antenne) sur le drone qui est transmisse au contrôleur de vol. C'est juste

En même temps la caméra envoie un signal à un transmetteur qui envoie le signal en 5.4 5.8 ghz à 25mW aux lunettes FPV qui recoit donc l'image. C'est un récepteur qui reçois l'image et qui la transmets ensuite aux lunettes. Souvent le récepteur est situé dans les lunettes donc on va dire que c'est juste.

Pourquoi tu dis que le récepteur 2.4ghz n'a pas d'antenne ?

RadioLink-AT10-24G-10CH-Transmitter-R10D

Voici le récepteur de ma radiocommande et, comme tous les récepteurs, il a une antenne (le fil qui sort du boîtier)

Je pense que tu as tout compris :)

Ah oui, c'est un mini antenne ! xD

Et ça ne dérange pas que lin soit en 2.4 et l'autre en 5.8 ?

Et comment fait DJI pour filmer et avoir un retour sur plusieurs kilomètres en très bonne qualité ? 

Modifié par Aristidee

Ah oui, c'est un mini antenne ! xD

Et ça ne dérange pas que lin soit en 2.4 et l'autre en 5.8 ?

Non non tu peut mem maître du 4.2 avec du 8.5 sa passe

Abréviation interdite !

Non non tu peut mem maître du 4.2 ac du 8.5 sa passe

petite boulette c'est 2.4 et 5.8 ;) et +1 pour la patience lol

petite boulette c'est 2.4 et 5.8 ;) et +1 pour la patience lol

Non... crois-tu que j'aurais fait une boulette à l'insue de mon plein grès? ;-)

Je propose même un essai avec 2.5 et 8.4 entre le vTx et le Rx pour voir si "sa passe"

@quadcopterman , je te trouve très patient (trop) ?

;) et +1 pour la patience lol

Euh... merci ;) :)

Et c'est quoi le secret de DJI pour avoir une portée aussi loin ? En radio et retour vidéo ?

Honnêtement j'en ai aucune idée (vu la popularité de ces machines ça m'étonnerai beaucoup qu'il y aie quelque chose d'illégal).

Et merci beaucoup à tous !

Je crois que je n'ai pas de question supplémentaire, je laisse le sujet ouvert encore un peu au cas où

Le problème, c'est pas le prix, c'est la latence et le fait que tous les tests FPV que j'ai pu lire ou regarder pour tout ce qui est HD ne sont pas vraiment convaincants... Enfin pour du FPV... après pour voler pépère et regarder le monde d'en haut... c'est suffisant, mais à ce moment autant passer sur du wifibroadcast, certes il faudra sortir le fer à souder mais ça coûtera 3 à 5 fois moins cher...

On t'a déjà répondu à ce sujet. Je ne répondrai pas, on dirait que tu le fais exprès. Fais un effort.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Regarde si c'est écrit dans la fiche technique...

Edit :

On t'a déjà répondu à ce sujet. Je ne répondrai pas, on dirait que tu le fais exprès. Fais un effort.

Je ne me souvenais pas mais c'est vrai qu'il fait faire une petite recherche avant de poster

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J'ai changé de télécommande 5.8 à 2.4....

Regarde si c'est écrit dans la fiche technique...

Edit :

Je ne me souvenais pas mais c'est vrai qu'il fait faire une petite recherche avant de poster

J'ai déjà regardé, aucune description sur ça.

Envoyé de mon Iphone 8 Plus en utilisant Tapatalk.

Modifié par Aristidee

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.