Ludo54 1 Posté(e) 11 mai 2017 Salut les gars, Vous utilisez quoi comme batterie vous ? L'idéal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 12 mai 2017 (modifié) Salut, Rèponse en photos,tout ce qui est en 3S,minimum 30C et 50 gr max est parfait. Si tu veux plus,tu remplaces les moteurs par des Racerstar 1104 6500 kv,les hélices Blade ,tu ajustes les pids et tu gagnes 1 mn et des kaouaites en temps de vol avec les mêmes Lipo. De plus soucis ont été signalés avec les moteurs Thrust il y a 2 jours : - L'axe n'est pas bloqué avec un circlips,mais le R&D Blade n'a rien trouvé de mieux que de les bloquer avec un écrou et du frein filet,fais le calcule : 3s à 7500 kv ... Il y a donc quelques cas d'écrous qui ont pris la poudre d'escampette. Modifié 12 mai 2017 par meganeura 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 12 mai 2017 Salut les gars, il me fait grave envie ce Torrent mais pour l'instant le prix me retient comparé par exemple à un Emax babyhawk qui est 2x moins cher, après on connait le sérieux de Horizon Hobby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 12 mai 2017 Salut les gars, après on connait le sérieux de Horizon Hobby heuuu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 12 mai 2017 (modifié) @moloko, Nan pas pour toi,il n'y a plus de place sur tes étagères, ET le Torrent est nul @ legnolpi ( pseudo 1 2 3 ou 3 2 1 ??? , coquin ) Je me permets de rajouter un B majuscule devant ton commentaire un RK à la fin. La situation a bien évoluée depuis le 200QX, aujourd'hui ils font leurs annonces des mois à l'avance,souvent repoussée,pondent des modes d'emploi ' que même gouguel translaite y fait mieux',sortent des versions officielles Béta, des pieces de rechange impayables... quand tu les trouvent ...la liste est longue, mais si tu sais bricoler et programmer,c'est du tout bon Le Torrent est vraiment bon en BNF, mais on peut en tirer beaucoup plus en bricollant,ce n'est plus la technologie Blade, c'est du F3 + Betaflight ! Pour en revenir au sujet, la Lipo EPS sur le Yin + hélices blade = 5 mn++, sur le Yang originel = 4 mn,mais les moteurs chauffent un peu. Modifié 12 mai 2017 par meganeura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 12 mai 2017 il fallait lire EPS 500 mah 75C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo54 1 Posté(e) 12 mai 2017 Salut, merci pour ta réponse meganeura, ajuster les pids? Qu'est ce que les pids ? Et comment tu les règles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo54 1 Posté(e) 12 mai 2017 Que veux dire 30C , 50C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 12 mai 2017 heuuu...... Quand même un peu, regarde avec le premier Inductrix FPV ils ont reconnu leur erreur et ont corrigé le tir avec le BLH8580G en procédant via les magasins à des échanges @moloko, Nan pas pour toi,il n'y a plus de place sur tes étagères, ET le Torrent est nul T'inquiète 95% du temps mes machines sont sur ma table de salon et il reste encore pas mal de place lol Le Emax Babyhawlk me tente bien surtout qu'il accepte les lipos en 3s mais quand je vois comment tient la caméra sur l'espèce de support en plastique j'ai peur qu'il ne résiste pas au mur du gymnase le mardi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 12 mai 2017 Salut, merci pour ta réponse meganeura, ajuster les pids? Qu'est ce que les pids ? Et comment tu les règles ? Les PID servent dans Cleanfilght ou Betaflight à régler ta machine aux petits oignons pour gérer les vibrations etc Perso je n'y touche pas mais si l'aventure te tente on trouve pas mal d'info ici ou sur la toile Que veux dire 30C , 50C ? C'est le taux de décharge de la lipo, plus elle aura de C et plus elle pourra fournir de jus quand tu mettras les gaz (rien à voir avec la capacité) Par exemple pour un racer on trouve le plus souvent des lipos à 75C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 12 mai 2017 Que veux dire 30C , 50C ? C'est le taux de décharge. C'est assez compliqué a expliquer donc je vais laisser thonain le faire à ma place : 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 12 mai 2017 Vraiment sympa ce torrent ^^ Nan pas pour toi,il n'y a plus de place sur tes étagères il reste encore pas mal de place lol pour les drones on trouve toujours de la place.... ???? Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk 1 quadcopterman a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 12 mai 2017 Si seulement il pleuvait pas, je pourrais l'essayer Sinon, BNF le torrent mouais. L'affectation des modes est a moitié faite. Comme il n'y a pas d'osd , c est u' peu la loterie pour calibrer les voies et les soucis d'armement. Et le truc qui craint quand même c'est le port USB à moitié caché dans la coque. J ai du découpé un câble pour que ça rentre . Sinon une fois qu'on le passe sous betaflight c'est niquel Bon il y'a un peu de dérive sur le coté mais je ne l'ai essayé que rapidement donc je ne sais pas si j'avais mal calibrer avant. Et en acro tu t'en fout 1 Ludo54 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo54 1 Posté(e) 12 mai 2017 Ok super, merci pour vos réponses les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo54 1 Posté(e) 12 mai 2017 Legnolpi tu dis qu'après l'avoir passé sur bêtaflight c'est mieux , tu a fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo54 1 Posté(e) 12 mai 2017 Qu'est ce qui a de mieux en petit quad 110 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 12 mai 2017 (modifié) Salut, Oui, il y peut y avoir de la dérive à mort ! mais pas en accro. Encore une fois,je n'invente rien,si l'électronique est male isolée ( pad anti vibration...etc) et uniquement en mode angle et horizon,l'accéléromètre de la F3 déconne complètement. En début de vol,ça va,ensuite moins bien et puis...plus du tout.Il suffit de le poser,couper les moteurs et repartir,l'accéléromètre se réinitialise. Je peux voir la différence entre le Yin et le Yang,je pense que les moteurs d'origine génèrent énormément de vibrations. En accro,+1 pour legnolpi et en accro,il est uhmmmmmm ( pas leggnolpi, le Torrent ,je rigole, hein ) Modifié 12 mai 2017 par meganeura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 12 mai 2017 (modifié) Legnolpi tu dis qu'après l'avoir passé sur bêtaflight c'est mieux , tu a fais quoi ? En gros Betaflight est un programme qui te permet d'ajuster les paramètres de ton contrôleur de vol. Sur le Torrent,c'est une carte F3,que l'on trouve sur des centaines de montage faits maison ou du commerce. ça permet par exemple d'utiliser la radio/récepteur de ton choix,de régler l'angle maximum que le multi prendra quand tu donneras un coup de stick, le nombre de rotation ( flip,roll...) maximum par seconde, Beaucoup de montage de multi sont différents ( poids,mateiaux du chassis,moteurs,hélices,esc ) et répondront différemment aux commandes de la radio, on peut ajuster des paramètres pour qu'ils évoluent de façon saine dans les airs,et là,c'est chacun sa sauce. Modifié 12 mai 2017 par meganeura 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 12 mai 2017 @ legnolpi, tu utilises quelle lipo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 12 mai 2017 Pour l'instant je n'ai pu tester que les 2s du blade 200qx, des 850 en 2s. Depuis j'ai reçu des 3s en EPS 500mah mais ces lipos bretonnes, elles ont ammnener la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 13 mai 2017 j'ai pu tester ce matin et cet apres midi le torrent en 3 avec des genAce 520 et une EPS 500. ça envois bien. le drone est bien réactif mais il faut que je regle les PID , je le trouve pas tres locké. mais à voir par contre les lipos , je vais attendre 5 ou 7 cycles pour me prononcer sur le temps de vol , pour l'instant c'est pas top top et pourtant je tire pas trop dessus tu as fait la modif en XT30 il me semble. tu as vu une différence ? je trouve les batteries bien chaude et un moteur assez chaud apres un court vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 13 mai 2017 Salut J'ai mesuré 62 • avec les 30c et 56• avec la 75c. Par contre je ne peux pas te répondre pour le connecteur car j'ai fait la modif trop vite,mais vu le courant c'est certainement mieux. Amuse toi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 13 mai 2017 Pour faire joujou dans les petits endroits genre parc enfant (quand ils sont pas la hein ) ou city stade , c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites