Aller au contenu
meganeura

Les Profiles Betaflight Torrent +Dx8

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis l'achat du Vortex 150, je découvre Betaflight.

Avec le Vortex et son OSD,facile de créer des profiles et de les activer via l'osd et la radio,puisque les menus sont visiblent sur les écrans des lunettes.

 

Bien que le Torrent ne dispose pas d'OSD,il est bien sur possible de créer des profiles sous Betaflight,mais également de les selectionner avec la radio   :)

L'exemple qui suit est réalisé avec une Spektrum DX8 gen 1 mode 2 , car comme tout bon pilote Jedi du Forum, Spektrum c'est plus mieux ! ( toc  :D ) mais ça fonctionne

aussi avec les autres 'dont on ne citera pas le nom'

 

Le plus simple pour s'initier aux profiles est de commencer avec le mode angle ou horizon pour sentir la différence sans risque.

 

Après avoir envlevé les hélices,allumé la radio,lancé Betaflight et connecté au port usb ( ouf ! ) :

Dans le menu Pid tuning on selectionne:

 

  le profile 1, on modifie quelques valeurs ( rotation + rapide,angle plus important...) et on sauve.

  le profile 2, on modifie quelques valeurs ( rotation + rapide,angle plus important...) et on sauve.

  le profile 3, on modifie quelques valeurs ( rotation + rapide,angle plus important...) et on sauve.

 

 Ensuite,comme la radio est allumée,on peut controler si les profiles seront bien activés en suivant le mouvement des sticks comme sur les images.

 Si tout est OK,on deconnecte.

 

Une fois votre Torrent prêt à voler,il suffira, avant le décollage,de selectionner le profile le mieux adapté vos envies du jour.

Le Torrent emettra 1,2, ou 3 flash rouge, pour confirmer le profile utilisé lors de la selection par les stick ( vaut mieux être à la cave,on fleurte avec les 2 lumen..)

 

 

 

NB: ça fonctionne bien sur avec tout ce qui tourne sous Betaflight,mais ici on parle du Torrent.

 

 

 

 

post-433-0-05976000-1494758483_thumb.jpg

post-433-0-60008800-1494758490_thumb.jpg

post-433-0-05027900-1494758497_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, meme option sur cleanflight que j'ai du découvrir ces derniers jours.... par contre, perso, je préfère mettre les modes sur le switch pour angle / horizon / ou rien et donc accro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre également,et d'après ce que je vois à l'écran radio allumée, les profiles sont une configaration de vols et les rateprofile eux n'agissent que sur les rates.

Je les ai assignés à un inter 3 positions pour pouvoir changer en vol,mais la ...j'attends la fin du déluge  :(

post-433-0-04147800-1494765878_thumb.jpg

post-433-0-92628600-1494765883_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila, j'ai trouvé un peu de temps,voici la configuration que j'ai pour la DX8 gen1 mode 2 et le Torrent 110.

 

Fichiers spm et cli dispos, bien entendu.

 

J'ai mis :

 

 - 2 modes de vol, un que j'appelle 'panic',angle, et le second  airmode sur l'inter gear à  2 positions,pour mon majeur

 -  le demarrage/coupure moteurs  sur l'inter flap/gyro pour mon pouce ( en cas d'urgence, il a deux fonction le veinard !)

 - la courbe des gaz sur l'inter F mode pour mon index

 - le rate profile sur l'inter aux2.

 

 et quelques captures d'écran

  

 

 

post-433-0-81308800-1494875831_thumb.jpg

post-433-0-27439400-1494875985_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.