maximan86 6 Posté(e) 21 mai 2017 Petite question : J'ai également un voltmètre avec alarme de chez studiosport( en promo à 6e en ce moment ). Il sonne quand une des cellules passe sous un certain seuil de voltage lors du vol. Pour une batterie 3s 1500mah je dois le mettre à combien le seuil pour ne pas continuer à voler et ne pas abîmer mes lipo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 21 mai 2017 Pour une batterie 3s 1500mah je dois le mettre à combien le seuil pour ne pas continuer à voler et ne pas abîmer mes lipo ? Je dirais 3.3V par cellule au minimum (tu peux mettre 3.4 ou 3.5 si vraiment tu veux être sur). Pour une 3S ça fait environ 10V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximan86 6 Posté(e) 22 mai 2017 Impeccable merci ! Avec le chargeur, une fois la batterie chargée, le chargeur l'équilibre automatiquement ou je dois le faire manuelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 23 mai 2017 Je dirais 3.3V par cellule au minimum (tu peux mettre 3.4 ou 3.5 si vraiment tu veux être sur). Pour une 3S ça fait environ 10V. Je tiens à préciser que ça dépend de beaucoup de paramètre et qu'il y a différentes écoles concernant la tension minimum Impeccable merci ! Avec le chargeur, une fois la batterie chargée, le chargeur l'équilibre automatiquement ou je dois le faire manuelle ? Tu as le b6, c'est ça ? Je te conseille d'équilibrer tes batteries chaque fois (assez régulièrement en tous cas). Il faut que tu charges en mode "balance" et que tu connectes la prise principale ET la petite prise d'équilibrage à ton chargeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximan86 6 Posté(e) 23 mai 2017 Je mets 3.4v et ça me fait des sessions de 8 min donc impeccable. Alors pour le chargeur je branche toujours les 2 prises. Je charge ( 1h05) en moyenne et après je fais l'équilibrage indépendamment comme tu me dis ( 5min maxi ça prend) Maximum 1h10 par batterie sa change du chargeur d'origine qui met presque 3h en tout ! Merci beaucoup pour vos réponse =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 23 mai 2017 Je charge ( 1h05) en moyenne et après je fais l'équilibrage indépendamment comme tu me dis ( 5min maxi ça prend) Tu fais l'équilibrage après ? Si tu charges en mode "balance", ça charge et ça équilibre en même temps (plus pratique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximan86 6 Posté(e) 1 juin 2017 Désolé pour le retard Je faisais juste charge puis après balance. Maintenant je fais balance charge je ne savais pas que ça faisait les deux lol Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites