mordoc87 2 Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour tout le monde ; je voudrais votre avis sur mon soucis.J ai un BLADE nano QX depuis une semaine et j'ai pas mal enchaîner les vols c est vrai ( la fougue du débutant !!!); seulement voilà: depuis hier plus moyen de le faire décoller : il se traîne au sol : les moteurs tournent dans le bon sens , les hélices sont à leur place , la batterie semble chargée ( temps de charge respecté et voyant de charge éteins ) .Au final , gaz à fond , il se déplace d avant en arrière , de gauche à droite , tourne sur lui même mais pas moyen de lui faire prendre de la hauteur .Selon vous la batterie pourrait elle avoir une faiblesse ?? Manque de puissance ??déjà HS?? 1 mordoc87 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 décembre 2014 Salut Si tu est sur pour les hélices, alors oui batterie ou moteur... Dans un 1er temps essai une autre batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mordoc87 2 Posté(e) 28 décembre 2014 Merci pour ta réponse Blitz ; en effet je vais commander deux batteries neuves ; j espère qu en plus je ne devrais pas changer les moteurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 décembre 2014 Un vrai chargeur ne serai pas du lux, le truck USB qui charge en moins de 30min c'est pas le top. Du style : http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mordoc87 2 Posté(e) 28 décembre 2014 Merci pour l info ; en tant que débutant je prend tous les conseils : je vais procéder avec ordre et méthode : commander des batteries , voir des moteurs , et suite à ça le chargeur ...c'est passionnant faire voler des engins dans son salon mais ça devient vite onéreux visiblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2014 Hello c'est passionnant faire voler des engins dans son salon mais ça devient vite onéreux visiblement Oui mais faut bien se faire plaisir Pour le Nano QX il faut absolument faire des pauses entre chaque batteries sinon les moteurs n'aiment pas trop, c'est le seul point faible de ce petit drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mordoc87 2 Posté(e) 28 décembre 2014 Bonsoir Xav ; tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de se faire plaisir; pour ce qui est des temps de pause pour les moteurs je n'ai pu que les respecter : avec une seule batterie c est au minimum 40 minutes entre chaque vol 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mordoc87 2 Posté(e) 28 décembre 2014 ....par contre si tous les 5 jours faut acheter des lipo et des moteurs ; je sent que ça reviendrait moins cher de passer son brevet de pilote et d acheter un avion lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2014 Non ça résiste, après si tu coupes pas les gaz quand tu chute et que les hélices sont bloqués forcément tu les tues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 décembre 2014 Bonsoir Xav ; tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de se faire plaisir; pour ce qui est des temps de pause pour les moteurs je n'ai pu que les respecter : avec une seule batterie c est au minimum 40 minutes entre chaque vol Si tu veut que les batteries tienne, il faut les laisser reposer avant de les recharger. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaze 4 Posté(e) 29 décembre 2014 (modifié) Débutant comme toi depuis 2 semaine j'ai eu un cas similaire. Ayant acheter une battetie supplémentaire javais fais le test et toujours le soucis gaz à fond je restait au sol. C'était tout simplement deux hélices qui était inverser. Je les avait enlever pour retirer les cheveux qui étaient coincer dedans et les avait remis à la mauvaise place. Il faut savoir que tes moteurs ainsi que tes helices ont un sens, horaire et anti horaire. Et donc chaqun a une place et en cas d'inversion tu reste au sol gaz à fond. Je te met une photo qui ma aider à connaitre les sens moteur et helices. Modifié 29 décembre 2014 par Fiaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mordoc87 2 Posté(e) 29 décembre 2014 Merci à tous pour vos réponses ; je crois en effet que j'ai du trop enchaîner les "decharges/recharges", j'ai commandé un jeu de batteries neuves: je serait fixé à ce moment là. ( merci Fiaze mais du côté des hélices tout est OK) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaze 4 Posté(e) 29 décembre 2014 De rien en espérant que tu puisse voler rapidement car c'est une drogue ces choses la ! Et essaye de voir aussi en tournant tes helices si tu a pas de la résistance sur l'un de tes moteurs ce qui le ferait tourner moins vite que les autres et donc clouer au sol J'en ai eu des galères en 2 semaines ^^. Les chutes au début sont fréquentes après quand on aura un meilleur niveau ca nous coûtera sûrement moins chere car moins de chutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 décembre 2014 Les moteurs s'use trop rapidement pour moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapasso77 4 Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Hello les copains, j'ai offert à ma fille pour Noël un nano, le lendemain elle avait déjà cassé un bras de protection. Hier j'ai eu le même problème que toi, le Nano ne décollait plus, il partait dans tous les sens. j'entendais un espèce de couinement lorsque je faisais tourner l'hélice avec mon doigt. 2 des moteurs avait du mal a touner les gaz à fond, j'ai bien sûr vérifier si les hélices n'était pas bloqué par un cheveu ou de la poussière, rien ! j'étais persuadé que les moteurs était grippé, HS ! Mort pour mort j'ai tenté de mettre du dégrippant dans les moteurs et la... miracle, ouf ! tout est reparti impeccable. Modifié 30 décembre 2014 par Tapasso77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mordoc87 2 Posté(e) 30 décembre 2014 J'ai bien penser au coup du dégripant ; mais j'ai peur que le produit détériore l intérieur des moteur et que aussi le côté "gras" ne colle toutes les poussières et qu au final ce soit pire après qu avant ...certain ont essayer et ça donne quoi à long terme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 Bas ils meurs quand même, mais au WD40 je préfère du lubrifiant, 1 goute déposer sur le palier avec 1 seringue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaze 4 Posté(e) 30 décembre 2014 Un moteur qui a gripper une fois recommencera tôt ou tard a montrer signe de faiblesse. Cest sur que un moteur HS dés le lendemain c'est pas le pied. Ils sont pas trop onéreux en plus, tu paye limite plus de frais de port. Donc attend qu'il soit HS complètement et à ce moment la tu commandera le moteur avec quelques helices car avec les petit chocs elles prennent quelques pètes. Et puis ca évite de payer 4 euros de frais de port pour juste un moteur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapasso77 4 Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) Une autre idée as tu essayé de changer les hélices ? Ce matin le Nano de ma fille avait du mal a se stabiliser, il partait dans tt les sens avec une bruit de vibration ! je me suis aperçus que c’était une hélices qui ne tourner pas rond !! je l'ai changé et ça va impeccable !! Bonne fête !! Modifié 31 décembre 2014 par Tapasso77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mordoc87 2 Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour à tous ; tout d abords : mes voeux à tous et à toutes ; plein de bonnes choses pour 2015.Voila la fin de mes déboires : j'ai reçu mes lipo neuves , mises à charger et pris d'un doute , comme me l à suggérer Tapasso77, j'ai aussi changer mes 4 hélices : et là : ça vole impeccable !!du coup, ça venait peut être d une batterie faible,ou des hélices ...je referai bientôt un test avec les anciennes hélices pour avoir une certitude mais pour l instant je profite du moment : ça virevolte !!!encore merci à tous et bonne année !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaze 4 Posté(e) 2 janvier 2015 Bonne année a toi aussi et a tout les autres membres au passage que 2015 soit votre année ! Content pour toi que ton nano ai retrouver sa forme du premier jour :P ton année 2015 commence donc bien pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites