Aller au contenu
cramouel

Chargeur Lipo B6 Mini

Messages recommandés

bonsoir a tous  j'ai depuis une semaine le chargeur B6 mini mais je ne comprend rien a l'utilisation   de l'appareil  j'ai bien brancher les 2 câbles de la batterie sur le chargeur mais rien je n'ai pas l’impression que ça charge quelqu’un a t'il déjà eu se modèle  ?  j'aimerais quelques tuyau merci d'avance a vous :D

post-7109-0-66049900-1496693908_thumb.jpg

Salut

Effectivement, la première fois que j'ai utilisé un chargeur comme ça, j'ai rien compris.

Je t'explique :

Avant de commencer la charge, il faut dire le type de batterie, le courant, etc.

Le type de batterie est LiPo par défaut, mais si tu dois le changer appuie sur le premier bouton, puis sur le 2e et le 3e pour naviguer.

Le mode de charge : charge, balance, storage, etc. appuie sur les boutons 2 et 3 pour changer. Je charge toujours en "balance" car ça équilibre les cellules.

Le courant : appuie une fois sur le bouton 4, ça clignote tu changes avec les boutons 2 et 3 (on charge à 1C normalement)

La tension : appuie encore une fois sur le bouton 4, ça clignote tu changes avec les boutons 2 et 3 (tu mets le nombre de S de la batterie)

Pour lancer la charge, tu appuies longtemps sur le bouton 4. Il détecte le nombre de S de ta batterie (sécurité pour voir si ça correspond avec ce que tu as réglé avant). Si c'est OK (deux nombre identiques) appuie sur le bouton 4, sinon le bouton 1.

Voilà, ça charge. En cas de problèmes, (chauffe,...) bouton 1 pour stoper la charge.

(ça me semblait logique qu'il faut connecter tous les câbles donc je ne l'ai pas noté)

Gauche droite pour passer d'une valeur à l'autre. Start (appui bref) pour valider et passer à la suite du menu. Plus précisément tu sélectionnes d'abord

LiPo battery, ensuite LiPo balance, ensuite ton ampérage (pour du 1C), ensuite le voltage (2S, 3S...) et tu maintiens Start appuyé, tu valides le test après les bips et tu attends patiemment.

Modifié par Yannkee75

merci le ptits loups  , grâce a vous je vais me coucher moins bête se soir je lancerais une charge demain ! Encore merci a vous :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.