Aller au contenu
BUGO

Question Concernant Les Platines De Charge Mcx

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me pose des questions sur la charge simultanée de plusieurs batteries sur une plaque de ce type: http://www.arcalide.com/cable-12-ports-lipo-1s-p-1594.html?cPath=388_390

1: Si on charge des batteries différemment déchargées, comment est contrôlé la fin de charge de chaque batterie ?  n'est-il pas possible qu'une d'entre elles passe en sur-voltage?

2: Peut-on mixer des capacités différentes (par ex. 150, 200 et 220 mAh) ? et là, on arrive à la première question: comment se gère la fin de charge et n'y a t'il pas de risque de sur-voltage sur celles qui seront "pleines" en premier?

Merci d'avance

Dans la description ils indiquent que ça doit être identique.

Je te conseillerais plus un skyrc quatro pour ces petites lipos

J'avais cette platine sur mon prophet sport et j'ai vite abandonné. La fin de charge est gérée par le chargeur et n'est jamais identique sur chaque lipo. Ça flingue tes accus aussi vite qu'un chargeur USB.

C'est juste mon avis...

Le conseil de legnolpi est le plus sage.

J'avais cette platine sur mon prophet sport et j'ai vite abandonné. La fin de charge est gérée par le chargeur et n'est jamais identique sur chaque lipo. Ça flingue tes accus aussi vite qu'un chargeur USB.

C'est juste mon avis...

Le conseil de legnolpi est le plus sage.

Ca rejoint ce que j'en pensais...

Au pire, (mais c'est peut-être farfelu) mettre uniquement des batteries de même capacité, les laisser 1/4h sans brancher le truc au chargeur, je suppose qu'étant branchées en parallèle les charges s'équilibreront les plus chargées se "vidant" dans les plus déchargées, puis mettre le chargeur en route sur la puissance cumulée?

....Ou alors (ce que je voulais faire), fabriquer 4 cordons de charge pour mon chargeur pro tronik à 4 sorties....mais OU trouver ces put... de prises??

J'ai commandé des câbles avec prises micro JST montées mais ce n'est pas le bon modèle, elle sont trop grosses  :(  (d'où mon autre sujet sur les prises MCX et ultra micro JST que je pense être les mêmes...)

HELP!!  :D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.