Ilhann 12 Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) Salut tout le monde, je mi perd un peut dans toutes les batteries et chargeurs... Je cherche un chargeur meilleur que ceux d'origines fournis quand on achète le drone, je possède un h107d et un kodo les deux utilise des lipo 1s, seul le mah n'est pas le même, je cherche donc un chargeur adapter pour mes deux drone (j'ai aussi un nano q4 mais je privilégie les deux autres ) Si possible un chargeur duo, mais je ne pige rien avec les prises d'équilibrages etc... Merci pour votre aide les amis Modifié 22 juin 2017 par Ilhann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZKU119 31 Posté(e) 22 juin 2017 Skyrc Quattro, y a pas à chercher loin 1 Ilhann a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 22 juin 2017 +1 pour le skyrc Quattro Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 juin 2017 Le problème c'est les lipos hubsan avec le quattro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZKU119 31 Posté(e) 22 juin 2017 Lipo propriétaire sur certains modèles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 juin 2017 Je crois bien que le 107D en fait parti. A vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 22 juin 2017 Ces connecteurs sont un vrai casse-tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilhann 12 Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) Merci pour vos nombreuses et réactives réponses les gars c'est cool Le 107d a le même connecteur que le kodo, c'est le 107d+ qui a une batterie propriétaire Modifié 22 juin 2017 par Ilhann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 23 juin 2017 Alors fonce sur le skyrc quattro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilhann 12 Posté(e) 23 juin 2017 (modifié) Dacc, donc le faite que les batteries n'ai pas la même valeur en mah ne pause pas de problèmes ? Je vais me commander ce petit chargeur avec quelques lipos Ps: merci pour votre aide les gars Modifié 23 juin 2017 par Ilhann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 23 juin 2017 Dacc, donc le faite que les batteries n'ai pas la même valeur en mah ne pause pas de problèmes ? Les 4 sorties se règlent individuellement ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 23 juin 2017 Je confirme les dires de BUGO ^^ Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk 1 Ilhann a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZKU119 31 Posté(e) 23 juin 2017 Vi, super pratique le Quattro, pas de problème à charger quatre lipos différentes en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilhann 12 Posté(e) 23 juin 2017 (modifié) Suuppeerr je prend alors Par contre j'aime bien tout comprendre, donc j'aimerai avoir des éclaircissements sur l'utilité et le fonctionnement des prise dequilibrage Modifié 23 juin 2017 par Ilhann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 23 juin 2017 La prise d'équilibrage est utilie pour amener toutes les cellules d'une batterie 2S, 3S, ect... au même voltage en fin de charge. Ton chargeur n'est prévu que pour des 1S; il n'en a donc pas (tu seras limité si tu as un jour des batteries 2S ou 3S à charger). Un bon article qui te renseignera sur les lipos de toutes sortes: http://www.majordome-video.com/guides/le-guide-ultime-de-la-batterie-lipo/ 1 Ilhann a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilhann 12 Posté(e) 23 juin 2017 Haaaa pourtant logique quand tu explique. Merci beaucoup pour t'es explications et ton lien c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilhann 12 Posté(e) 24 juin 2017 Une autre question me brule les doigts ! Il y a, selon le lien que tu ma donner 4,2v par cellule dans une lipo, mais sur ma RC ( celle du h107d ) une tension écrite en haut de l'écran, elle baisse plus ou moins quand je met les gaz et ce stabilise quand je les coupes, cette tension est de plus de 6v, je te donnerais la tension exact a mon prochain vol, du coup elle correspond a quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilhann 12 Posté(e) 24 juin 2017 Fausse alerte désoler c'est bien écrit 4,2V J'ai du fumer le jour ou j'ai vu 6 1 BUGO a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilhann 12 Posté(e) 1 novembre 2017 (modifié) Bon, je commande seulement maintenant le skyrc quattro, j'avais plus trop le temps pour les drones en ce moment... Avec je vais me prendre des lipos, c'est environ 6.5€ la lipo sur arcalide et autres, savez vous si on peut trouver moins chère ailleurs ? Notamment le site qui porte le nom d'un fleuve d'Amérique du Sud ? les prix sur ce fameux site me paraisse vraiment trop bas pour les lipo, du coup je n'ose pas commander dessus, et vous, vous achetez toujours vos lipo sur des site francais ?? J'ai repéré des lipo de marque Yacool, 15€ les 4... Modifié 1 novembre 2017 par Ilhann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 novembre 2017 A mais j'avais raté ça... Le problème c'est les lipos hubsan avec le quattro... AUCUN souci je m'en servais pour mes Hubsan X4 et même X4plus => http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/ J'ai repéré des lipo de marque Yacool, 15€ les 4... Si tu savais le nombre de personnes au clubs qui ont achetés des de marques inconnues et qui n'en n'ont jamais plus voulu tout simplement parce qu'ils ont tous pu constater les choses suivantes : temps de vol moins long usure des Lipo vraiment très rapide du coup, pas de gain car au final ça fini à la benne et ils en rachètent tous d'autres (des vrais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilhann 12 Posté(e) 2 novembre 2017 Merci pour ta réponse xav mais j'hésite car je sais tres bien que les lipo, les «vrais» viennent aussi de chine ou autre... Après en voulant acheter des marque chelou c'est vrais que l'on peut tomber sur de la merde, pour mon x4 il y a aussi des lipo eachine compatible et moins chère sur le site que j'ai cité, tu pense que cela pourrait être de la contre façon ?? Je pense acheter des lipos sur arcalide du coup, je prendrais pas de risque comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 novembre 2017 les «vrais» viennent aussi de chine ou autre... Après en voulant acheter des marque chelou c'est vrais que l'on peut tomber sur de la merde, pour mon x4 il y a aussi des lipo eachine compatible et moins chère sur le site que j'ai cité, tu pense que cela pourrait être de la contre façon ?? Il y a de la fabriquation de qualité également en Chine, par contre la différence ce sont au niveau des "controles qualité", quand ce sont des grosses marques (DJi c'est Chinois et c'est de la qualité, mais il y a tout un système de contrôle qui n'existe pas sur tout le "bas de gamme") Les rares Lipo Eachine que j'ai testé étaient vraiment merdique Etant dans un club "indoor", le X4 était vraiment très très répendu et pour les batteries c'était vraiment nettes les différences de temps de vol, il y avait un gars il avait un gros paquet de Lipo qui coutaient une misère, mais il changeait 2 fois de batteries et nous on volait encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilhann 12 Posté(e) 2 novembre 2017 Ha d'accord, vu comme sa autant acheter du bon lol. Je pensais que les lipo eachine allez être bien, heureusement que le forum existe, sinon j'aurais acheter de la daube Merci pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 2 novembre 2017 idem, j'ai testé sur mon racer 130 la version fournie et une version d'un autre fabricant..... OUi, il y a une différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilhann 12 Posté(e) 2 novembre 2017 Tu a pris quelle fabricant crabos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites