Aller au contenu
QTB21

Moniteur 5.8Ghz Compatible Avec Ghostdrone 2.0 ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'aimerais faire appel a vos lumières car j'ai un doute sur la compatibilité de mon Ehang Ghostdrone Aerial 2.0 avec un moniteur vidéo en 5.8 Ghz.

Mon drone existe en plusieurs versions, il y a d’abord le modèle VR fournis avec des lunettes VR, une camera et un gimball spécifique et la version Aerial (celui que je possède) fournis avec un autre gimball et une actioncam type "gopro" (Ehang Gsc-200k) sans lunettes ni moniteur. 

J'ai lu sur internet que mon drone pouvais cependant être connecté a un moniteur 5.8ghz cependant je n'ai trouvé que des informations incomplète et je n'étais pas certain que l'on parlais bien de ma version du drone avec ma camera. 

J'ai donc contacté le support technique d'Ehang pour leur poser la question, voici la réponse que j'ai obtenu : 

"Yes you can buy a 5.8GHZ monitor"

"We have 5.8GHZ emitter inside the drone and you can find the Mushroom antenna where it is"

La réponse à ma question à donc l'air d'être positive cependant j'ai toujours un doute :

La camera fournie avec le drone est uniquement relié à celui-ci via un port mini USB et l'antenne "champignon" se trouve sur le drone lui même. 

J'ai des doutes sur le fait que le signal vidéo passes bien par le port mini USB...

Qu'en pensez vous ? 

merci 

Bonsoir,

A priori, ton appareil est compatible avec un moniteur fpv puisqu'il possède un émetteur 5.8 Ghz interne ; il te suffira d'effectuer un balayage automatique des canaux pour caler ton moniteur sur la fréquence d'émission de ton émetteur 5.8 Ghz. Par contre, je trouve bizarre le port USB pour de la vidéo. Peux-tu nous poster une photo ? Par contre, il faut être certain que tu ne possèdes pas la version wifi sinon, ton moniteur ne servira à rien;

Merci beaucoup pour ta réponse ;)

J'ai discuté avec une personne en commentaire sur une vidéo YouTube parlant de mon drone, il me confirme utiliser lui aussi  le même drone que moi  avec la même camera (pas facile de trouver des utilisateurs de ce drone ^^ ), j'ai de plus trouvé des personnes ayant la même configuration que moi avec un moniteur analogique. 

Dans tous les cas,j'ai commandé sur Amazon un petit moniteur FPV, je testerais ça et je le renverrais si besoin (je ne manquerais pas au pas de faire un petit retour ici pour d'éventuels utilisateurs de la fonction recherche) 

Au passage j'ai vu que les Gopro pouvais via un accessoire (simple câble sans électronique) sortir un signal analogique (composite) via le port mini USB, ça se fait donc apparemment.... 

J'aurais une autre question qui n'as peut être une grand chose à voir avec le FPV :

Mon drone se contrôle avec un smartphone connecté en bluetooth à un pont (G-box) lui même relié au drone en 2.4 GHz, cela permet d'étendre la porté du drone à 1km (théorique)

je n'ai pas de soucis particulier à l'usage, le contrôle du drone à l’accéléromètre fonctionne bien et est relativement précis cependant, je ne serais pas contre avoir une seconde commande plus classique pour les commandes plus "périlleuses"  

Pensez-vous qu'une commande "universelle" en 2.4Ghz serais adaptée ?

Salut j'ai le même drone que toi et je me pose également la même question, j'aimerais avoir ton aide si tu a trouvé la solution

Bonsoir, as- tu résolu ton problème ? Car j'ai fait l'acquisition du meme drone et je me poser la même question. Je pense que cela est possible. Cependant comment ? Car pour piloter le drone il faut se servir d'un logiciel pour smartphone.. si quelqu'un a une solution je suis preneur.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.