Aller au contenu
Foxty

Firmware Eachine 250 Racer

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà maintenant un petit moment que je vol avec mon nouveau bébé... Mais je commence à vouloir le tunner un peu !

Je me suis donc renseigné sur le PID/Rate/etc et veux me lancer dans ma customisation.

Seulement petit soucis, je ne sais pas quel Firmware possède ma carte (Naze32) ...

J'ai installé des tas de drivers, essayé les logiciels les plus connus, mais rien n'y fait, à chacun son propre message d'erreur.

Malgré mes nombreuses recherches sur le sujet, personne n'explique réellement la démarche à suivre.

Si des gens ont été dans la même galère que moi, qu'ils se manifestent :D

Merci ! :)

post-7462-0-70503400-1499074621_thumb.png

post-7462-0-03102700-1499074635_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

regarde cette vidéo 

Une fois que tu auras effectué la mise à jour Firmware tu pourras faire comme moi passé sous betaflight que je préfère a Cleanflight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

regarde cette vidéo 

Une fois que tu auras effectué la mise à jour Firmware tu pourras faire comme moi passé sous betaflight que je préfère a Cleanflight.

Bonjour,

Oui j'avais déjà vu cette vidéo.

Le soucis est que dans cette vidéo la personne branche son quad au pc après avoir installé les drivers et tout fonctionne... De mon coté, j'ai le message d'erreur en pièce jointe...

post-7462-0-08491100-1499077542_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon ! (Oui je suis long à la détente, c'est ça être un newbie).

J'ai simplement suivi les instructions de flash et tout s'est bien déroulé ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila  :) ,il reste plus ça tout réglait.

AAAH L'HORREUR MES MOTEURS NE REPONDENT PLUS !!!

Je viens de flash le firmware, mais meme en testant les moteurs dans l'onglet, ils ne tournent plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu règles ton naze32 déjà avec le récepteur entre autres regarde cette vidéo 

 

Régler avec le recepteur ?

Dans la vidéo il n'explique pas, il n'y a que de la musique.

La télécommande se bond correctement avec le recepteur car j'arrive à controller les LEDs du drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu es dans receveur et que tu branches la batterie sur ton drone, vois-tu bouges le roll, pitch etc. quand tu touches ta télécommande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu es dans receveur et que tu branches la batterie sur ton drone, vois-tu bouges le roll, pitch etc. quand tu touches ta télécommande?

Non ça ne bouge pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà vu !

La différence c'est que lui quand il calibre ses ESC, ils bipent jusqu'à ce que le MASTER soit à 0. Moi ça ne bip pas et le quad démarre normalement direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regle dans configuration le receiver mode et le serial receiver provider par rapport à ton récepteur. Tu as quoi comme récepteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regle dans configuration le receiver mode et le serial receiver provider par rapport à ton récepteur. Tu as quoi comme récepteur?

Je pense que c'est plus un problème de calibrage des ESC. Ils ne réagissent pas du tout comme sur toutes les vidéos que j'ai pu voir.

J'ai une Eachine I6. Elle venait dans le kit RTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regle dans configuration le receiver mode et le serial receiver provider par rapport à ton récepteur. Tu as quoi comme récepteur?

De base l'option "Receiver" dans la configuration est mise sur "PPM RX Input".

C'est cette valeur à changer ?

Modifié par Foxty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si déjà au niveau de ton contrôleur de vol ça ne réagit quand tu est dans le mode RECEIVER c'est tout a fait normal que les ESC eux ne fassent rien. Ce réglage ce fait dans le mode CONFIGURATION  "receiver mode" et le "serial receiver provider" ne sont pas réglés comme il faut.

 

Dans Configuration le receiver essaye de mettre PWM RX Input (one.....) puis save reboot et va dans receiver voir si tout fonctionne. Il faut bien entendu avoir la batterie branché sur le drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si déjà au niveau de ton contrôleur de vol ça ne réagit quand tu est dans le mode RECEIVER c'est tout a fait normal que les ESC eux ne fassent rien. Ce réglage ce fait dans le mode CONFIGURATION  "receiver mode" et le "serial receiver provider" ne sont pas réglés comme il faut.

 

Dans Configuration le receiver essaye de mettre PWM RX Input (one.....) puis save reboot et va dans receiver voir si tout fonctionne. Il faut bien entendu avoir la batterie branché sur le drone.

Ah la télécommande est reconnue par Cleanflight !

Mais je n'arrive toujours pas à calibrer les ESC...

Prochaine étape? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton récepteur et branché sur le contrôleur avec plein de fil ou tu en a juste 3?

J'ai réessayé de faire la calibration sans succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si dans le mode receiver tout fonctionne c'est que niveau récepteur et contrôleur de vol tout est bon. Pour l'armement c'est toujours dans le menu configuration où tu peux armer désarmé par un bouton de la télécommande. 

 

regarde donc dans le mode configuration au niveau du  ESC/Motor features si je me trompe pas pour le 250 si c'est comme moi qui est le 250 pro il faut que tu soit en DSHOT600 et cohé la case disarme motors regardless.......

 

pour test arme désarmé manette gaz en bas a droite armé gaz en bas a gauche désarmé. Attention a ne pas avoir les hélices sur la bébête. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si dans le mode receiver tout fonctionne c'est que niveau récepteur et contrôleur de vol tout est bon. Pour l'armement c'est toujours dans le menu configuration où tu peux armer désarmé par un bouton de la télécommande. 

 

regarde donc dans le mode configuration au niveau du  ESC/Motor features si je me trompe pas pour le 250 si c'est comme moi qui est le 250 pro il faut que tu soit en DSHOT600 et cohé la case disarme motors regardless.......

 

pour test arme désarmé manette gaz en bas a droite armé gaz en bas a gauche désarmé. Attention a ne pas avoir les hélices sur la bébête. 

C'est bon je viens de le faire et les jauges réagissent à la télécommande dans le menu "motors".

Les jauges bougent mais pas les moteurs. C'est là qu'il faut calibrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.