BUGO 119 Posté(e) 5 juillet 2017 Bonjour J'ai acheté 6 batteries brainergy 1S 220mAh 45C pour mon tiny. Je me posais la question de l'utilité de roder ces batteries à 3.20€ pièce... ....Qui sont de toutes façons rincées en +/- 4 minutes... A votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 juillet 2017 ce n'est pas parce qu'elles sont peu couteuses qu'il faut les dézinguer rapidement, plus longtemps elles dureront, moins tu en auras à acheter. Dans le temps ça compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 6 juillet 2017 Je ne parlais pas du faible prix en terme d'importance mais plutôt de qualité et constance de fabrication de masse (si je peux dépenser moins, comme tout le monde je suis preneur ) Je me suis quand-même décidé à les roder comme tu l'indiques. On pourrait quand-même s'attendre à avoir des temps +/- similaires pour les charges et décharges mais il n'en est rien. (j'uitlise deux chargeurs de 2 et 4 sorties pour les "faire" toutes en même temps individuellement) Il y a carrément 20 minutes de différence de charge et/ou décharge d'une batterie à l'autre; il y en seulement deux sur les six qui sont +/- syncro à +/- 1 minute près....bien sûr, les deux chargeurs sont réglés de la même façon et les différences s'appliquent aléatoirement de l'un à l'autre ;-) Ceci dit, je n'ai pas été malin: j'aurais du en roder 4 et laisser utiliser les deux autre en l'état pour avoir une idée plus précise.... encore que ces différences peuvent fausser le résultat :-) La prochaine fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 juillet 2017 J'ai jamais fait de rodage de Lipo et encore moins pour les TinyWhoop et je n'ais pas de souci d'autonomie (pour l'instant), vu la taille/poids de la lipo en elle même pas sure que ça puisse changer quelque chose Surtout que certaines peuvent même être chargées en 3C (donc 3 fois plus rapidement pour voler à nouveau => ce qui est bien quand tu es en club par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites