Aller au contenu
Gug

Des Débuts Difficiles

Messages recommandés

Salut à tous !

Je me suis monté un racer en 210mm le mois dernier et en attendant toutes les pièces j'ai fait pas mal de simulateur (hotprops), d'abord à la manette de Xbox puis sur la Taranis QX7 que j'ai reçu. J'ai toujours volé en mode accro et j'ai réussi à avoir un peu de niveau avant de réellement décoller. Ça m'a beaucoup aidé et j'ai vraiment retrouvé les sensations du simulateur en réalité.

Mon drone est assez puissant, j'ai des batteries 4S, des moteurs 2300kv et des hélices 5045. Autant dire que pour débuter ça décoiffe pas mal. J'ai toujours volé dans des coins très dégagés donc aucun soucis de voisinage (terrain privé), avec toute la place qu'il fallait pour éviter les crashs.

Pour le moment, j'ai du vider une quinzaine de lipo, mais je dois dire que je collectionne les problèmes ...

En ce qui concerne le pilotage, très peu de crash puisque je me suis beaucoup entrainé sur hotprops et puis je ne fais pas trop le fou. Pour le moment je vol au dessus de champs dégagés.

Par contre, j'ai des soucis de matériel... Au bout de ma 6eme Lipo, j'ai grillé ma FC et mon vtx, c'était de ma faute puisque j'ai mal attaché mes fils de batterie (les 5 retours cellules), qui sont passés dans les hélices et qui ont fait contact avec l'électronique à l'atterrissage ... J'ai donc remplacé le vtx et la fc, bing 40€ ...

À la 10eme Lipo, un fil moteur se détache et le drone part en vrille puis s'écrase dans le champ. Pas de casse mais si c'était arrivé lors d'un survol plus proche de moi ? Je me le prenais dans la tronche.

Ensuite, après la 15ème Lipo, un strap qui tenait la batterie s'est coupé je ne sais comment pendant un power loop, la batterie est donc tombée : perte de contrôle du drone à 40m du sol, crash, un bras du cadre cassé+des hélices. Mon drone est donc de nouveau cloué au sol et j'attends la pièce de cadre de rechange.

Je voulais savoir si ça arrive souvent, parce que pour le moment j'ai cassé mon drone à chaque sortie. Est ce que vous avez des conseil de check-list avant décollage ? Savoir quels sont les éléments critiques à faire super gaffe.

Pour le moment j'apprends à mes dépends, les fils batterie dans les hélices, le strap batterie qui devait être trop lâche et qui a été coupé net, entraînant la chute du drone. Parce qu'au final je n'ai rien cassé en me crashant moi même, c'est toujours une casse pendant le vol sans rien toucher qui a entrainé les crashs ou les pertes de matériel :/

D'ailleurs ça me fait super flipper, comment être serein en vol sachant que le drone peut subir une panne à tout moment et tomber comme une pierre je ne sais où ... Pourtant j'ai monté soigneusement mon drone, j'ai attaché tous les câbles (avec un peu de jeu), rien ne bouge, mes soudures sont propres.

Bref si vous avez des conseils, des retour d'expérience pour limiter les casses et voler en toute sécurité je suis preneur, parce que ça commence à me coûter cher et surtout à me faire peur :P

Effectivement je savais bien qu'il y aurait de la casse mais là c'est trop :P j'ai vu une vidéo sur youtube qui disait "vous allez vous faire un super drone, il va être beau, propre, vous allez l'aimer, et vous allez le défoncer morceau par morceau !"

la casse c'est inévitable, on a plus ou moins tous vecu des "drames".

Mon 350qx 2 a pris feu un 14 juillet (le comble) parce que j'ai branché la batterie à l'envers, pu**** de détrompeur de mer** avec ces prises EC3. j'ai racheter un 200 qx que j'ai perdu 3 semaines après un jour de grand vent et de grand soleil qui m'a ébloui..... j'ai donc racheté un racer..... maintenant ça va . je te conseille d'acheter un buzzer et un buzzer autonome comme le drone keeper. Un buzzer sur la carte de vol c'est bien, si tant est que la batterie ne soit pas éjectée lors du crash, parce que là, exit l'aide auditive pour le retrouver.

La casse fait partie de l'apprentissage et on apprend de ses erreurs. toujours avoir en tête de désarmer les moteurs le plus rapidement possible en cas de crash, ça évite de les griller.

Oui. On casse souvent et généralement c'est la loi des series.

Pour les straps fait attention aux bords de carbone ça coupe. Tu peux rajouter un peu de mousse sur les bords ou prendre des straps plus solide.

Pour éviter de le prendre dans la tronche il faut voler au radada. Au moins en cas de problème technique le sol arrive plus vite. En gros plus je vol haut plus je vol loin.

Au début on casse toujours, le temps de corriger ou de palier aux défauts de jeunesse. Ca arrive même aux modèles RTF et donc forcément  encore plus au modèle DIY.

Il est ensuite de plus en plus fiable, jusqu'au crash qui va réintroduire des défauts, qu'il faudra corriger...etc etc. Avec le temps on crash de moins en moins, mais on prend de plus en plus de risques et on fini toujours par se cracher.

C'est un loisir qui coûte très cher au final.

Modifié par lamajf

Le coup des bords en carbone qui coupent les straps ! C'est ce qui a su se passer ! Du coup je vais mettre de la mousse oui ... le 14 juillet c'est feu d'artifice ahah, t'étais dans le thème :P

Je l'ai pas dit mais avant de racer je me suis entrainé sur des hubsan, le premier a fini dans un lac (je suppose, je l'ai perdu de vu en volant trop haut), le deuxième cassé des le premier vol dans un crash.

Ce qui est super frustrant c'est de devoir attendre les pièces de rechange ... Les délais de livraison si on achete à l'étranger sont parfois très longs ! Tu fais deux heures de vol puis boum, 3 semaines d'attente.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.