Kepohe 8 Posté(e) 21 juillet 2017 Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon masque à utiliser avec mon Walkera Rodéo 110 avec la fonction DVR. J'ai déjà un masque avec mon MJX Bugs 8 mais il n'a pas d'option DVR (cette fonction se trouve sur la caméra). Il n'y a aucune prise pour ajouter un module à l'écran (juste une prose micro usb pour recharger la batterie de l'écran). De plus la qualité de reception est vraiment moyenne même dans un champs bien dégagé. Je pense que c'est du au fait qu'il n'y a pas d'antenne apparente sur l' écran et le masque. Pareil pour le drone. Donc voilà, comme je débute, je ne vais pas partir tout de suite des lunette fatshark à 500€. Surtout que d'après ce que j'ai lu, les prix des systèmes HD avec signal numérique devraient commencer à arriver à des prix abordables. J'ai repéré deux masque. Le walkera goggles 4, même marque que mon futur drone et le eachine goggles two. Vous préférez lequel? Je peux aussi prendre un autre modèle dans la même tranche de prix. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 juillet 2017 C'est très difficile de donner un conseil pour un masque ou des lunettes. Cela va surtout dépendre de ta vue. Si tu as la chance d'avoir une boutique pas trop loin de chez toi, le mieux est d'essayer plusieurs modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 21 juillet 2017 Merci. Je demandais par rapport aux caractéristiques. Normalement, le meilleur semble le eachine niveau résolution d'écran. Pour la fonction DVR, j'ai vu qu'il faut ajouter un module. Il dispose d'une prise Hdmi non disponible sur le walkera. Par contre, niveau finition, le walkera semble plus simpa en plastique blanc laqué alors que le eachine, on dirait une boite en polystyrène noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 22 juillet 2017 Regarde aussi le Eachine VRD2 , DVR intégré notamment, pas en polystyrène etc... 1 Kepohe a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 22 juillet 2017 Salut, Merci mais la qualité d'image semble moins bonne. Je pense partir sur le Eachine goggles two. Il est actuellement en promo à 110€ sur un site chinois + 17€ de module DVR. C'est plus cher mais je préfère mettre le prix et avoir un bon masque. L'étape d'après sera surement les lunettes fat shark. Pour le début, je préfère me faire la main sur un masque plutot que mettre 450€ dans des lunettes. C'est bizarre, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce forum concernant le Eachine goggles two. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZKU119 31 Posté(e) 23 juillet 2017 Vu la résolution d'une caméra fpv, avoir du 1080p en réception ne me semble pas obligatoire. À moins que la source soit une action cam de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 juillet 2017 Pas plus tard que ce matin, j'ai eu l'occasion d'essayer masque et lunette. Le masque était un sj v01 de skyzone et le lunette ben je ne sais plus . Mais une chose est certaine, c'est que je vais investir et ça sera dans un masque, pas dans des lunettes. J'ai été perdu quand j'ai essayé les lunette parce que c'est tout petit et on a l'impression que l’écran est loin. Tu ne vois pas bien les détails alors qu'avec le masque, c'est comme au cinéma Donc en résumé, dire que le masque c'est pour débuter et les lunettes pour la suite n'est pas forcement vrai. C'est une question de préférences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 24 juillet 2017 Ta rencontre avec le 57 fut donc bénéfique! C'est vraiment cool de pouvoir essayer du materiel,. Ce qui est loin d'être mon cas. J'suis tout seul abandonné sur ma petite île... SNIF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 24 juillet 2017 Salut, j'ai finalement commandé le masque eachine goggle two ainsi que le module prodvr. J'espère ne pas être déçu ^^ Je vous ferai un retour lorsque je l'aurai. Sinon mon voisin à réception mon drone walkera rodeo 110! Pas de frais de douane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 juillet 2017 Ta rencontre avec le 57 fut donc bénéfique! C'est vraiment cool de pouvoir essayer du materiel,. Ce qui est loin d'être mon cas. J'suis tout seul abandonné sur ma petite île... SNIF. tu n'es pas seul, tu as le soleil avec toi et tu nous le fais savoir assez souvent hein 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 juillet 2017 Je vais bientot me commander les google two aussi qui me semblent un bon compromis. Aujourd'hui j'ai essayé le masque eachine ev 800. pas très confortable et l'image est un peu flou pour moi, mais pas possible de mettre des lunettes avec donc exit. 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 26 juillet 2017 Pour ma part, c'est plus une question de budget. Le masque 109€+ un pro DVR 14€ soit moins de 125€ alors que des lunettes fat shark c'est plus de 400€ pour débuter, je trouve que ça fait beaucoup de dépenses avec le drone, le chargeur, les lipos,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 juillet 2017 tu as essayé de voler avec les 2 ? masque et lunettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 26 juillet 2017 Je vais bientot me commander les google two aussi qui me semblent un bon compromis. Aujourd'hui j'ai essayé le masque eachine ev 800. pas très confortable et l'image est un peu flou pour moi, mais pas possible de mettre des lunettes avec donc exit. Les Google two me tentent bien aussi. Tu portes des lunettes Arnaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 juillet 2017 oui pour la lecture. J'ai parcouru pas mal les forums et il en ressort que la vision dans le masque est apparentée à une vision de loin. Donc les porteurs de lunettes de lecture ne devraient pas avoir besoin de les mettre. j'ai essayé le masque eachine VR007 (480 * 270) ecran 5 pouces et je vois flou dedans==> j'essaye avec mes lunettes de lecture et toujours plus ou moins flou sauf l'osd (que je voyais flou aussi avant) mais ce n'est pas pire avec que sans. Je décide donc d'aller chez mon opticien pour essayer différentes dioptries. La nana me confirme que c'est bien une vision de loin dans le masque mais je veux essayer maintenant que j'y suis. lunette de lecture 1 / 1.5 / 2 / 2.5 / 3 dioptrie ont été essayées sans amélioration. La nana a essayé le masque et m'a dit "c'est tout pourri on voit pas très net dedans." fin de semaine sur le terrain, avec TB250, je ma lance avec son masque skyzone sj-v01 en 1280*800 écran 7 pouces. Là c'est net et tout se passe bien je passe les détails......là les gars c'est cinéma au premier rang mais , un peu trop pour mon oreille interne quand je commence à pousser les gaz. hier, sur le terrain avec un ancien membre d'ici, j'essaye un masque eachine ev 800 en 640*480 écran 5 pouces. Écran à la bonne taille pour moi mais toujours un peu flou, par contre masque pas très confortable (sans être catastrophique non plus) et impossible d'y mettre une quelconque paire de lunette vu la conception J'ai aussi essayé des lunettes fpv mais je ne me souviens plus la marque. j'ai été très déçu parce que j'avais l'impression d'être dans mon salon avec une tv 36 cm, c'est tout petit (en plus d'être très cher) donc je mets toutes ces infos dans un shaker et je mélange : il me faut un masque avec une bonne définition mais un écran 5 pouces avec possibilité si le besoin s'en fait ressentir (c'est à dire si je viens à me monter un multi avec osd) d'utiliser des lunettes de lecture. mon choix s'est arrêté sur le google two écran 5 pouces en 1920*1080, recepteur diversity raceband.......... http://blog.studiosport.fr/eachine-goggles-two-presentation-et-test/ si besoin de lunettes adaptées, j'ai déjà la solution Vous savez que j'ai des soucis avec mon oreille interne et je ne savais pas si j'allais réussir à voler en fpv au masque sans être malade. D'avoir essayer maintenant je sais et c'est comme la voiture, quand on est passager ça donne la gerbe mais quand on est pilote, ça se passe bien. Je ne sais toujours pas si j'arriverai à faire du freestyle mais je suis certains que la course ça passe bien, donc j’investis dans un masque. :wub: 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 26 juillet 2017 C'est vrai que pour ceux qui portent des lunettes, c'est vraiment galère. Il faut trouver un masque qui permet le port de lunettes sans trop de gène et aussi d'avoir une bonne netteté d'image. Je porte des lunettes depuis cette année (obligatoire par rapport à mon métier). C'est une légère correction donc je peux utiliser le masque sans lunette. Je n'ai pour le moment testé que le masque de mon MJX bugs 8. Je n'ai pas gardé le drone assez longtemps pour me faire un réel avis et je n'ai jamais testé de lunettes FPV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 26 juillet 2017 oui pour la lecture. J'ai parcouru pas mal les forums et il en ressort que la vision dans le masque est apparentée à une vision de loin. Donc les porteurs de lunettes de lecture ne devraient pas avoir besoin de les mettre. j'ai essayé le masque eachine VR007 (480 * 270) ecran 5 pouces et je vois flou dedans==> j'essaye avec mes lunettes de lecture et toujours plus ou moins flou sauf l'osd (que je voyais flou aussi avant) mais ce n'est pas pire avec que sans. Je décide donc d'aller chez mon opticien pour essayer différentes dioptries. La nana me confirme que c'est bien une vision de loin dans le masque mais je veux essayer maintenant que j'y suis. lunette de lecture 1 / 1.5 / 2 / 2.5 / 3 dioptrie ont été essayées sans amélioration. La nana a essayé le masque et m'a dit "c'est tout pourri on voit pas très net dedans." fin de semaine sur le terrain, avec TB250, je ma lance avec son masque skyzone sj-v01 en 1280*800 écran 7 pouces. Là c'est net et tout se passe bien je passe les détails......là les gars c'est cinéma au premier rang mais , un peu trop pour mon oreille interne quand je commence à pousser les gaz. hier, sur le terrain avec un ancien membre d'ici, j'essaye un masque eachine ev 800 en 640*480 écran 5 pouces. Écran à la bonne taille pour moi mais toujours un peu flou, par contre masque pas très confortable (sans être catastrophique non plus) et impossible d'y mettre une quelconque paire de lunette vu la conception J'ai aussi essayé des lunettes fpv mais je ne me souviens plus la marque. j'ai été très déçu parce que j'avais l'impression d'être dans mon salon avec une tv 36 cm, c'est tout petit (en plus d'être très cher) donc je mets toutes ces infos dans un shaker et je mélange : il me faut un masque avec une bonne définition mais un écran 5 pouces avec possibilité si le besoin s'en fait ressentir (c'est à dire si je viens à me monter un multi avec osd) d'utiliser des lunettes de lecture. mon choix s'est arrêté sur le google two écran 5 pouces en 1920*1080, recepteur diversity raceband.......... http://blog.studiosport.fr/eachine-goggles-two-presentation-et-test/ si besoin de lunettes adaptées, j'ai déjà la solution https://www.youtube.com/watch?v=Czt3ltP1MPY Vous savez que j'ai des soucis avec mon oreille interne et je ne savais pas si j'allais réussir à voler en fpv au masque sans être malade. D'avoir essayer maintenant je sais et c'est comme la voiture, quand on est passager ça donne la gerbe mais quand on est pilote, ça se passe bien. Je ne sais toujours pas si j'arriverai à faire du freestyle mais je suis certains que la course ça passe bien, donc j’investis dans un masque. :wub: Tu ferais un excellent vendeur!Je vais te suivre. Je commande le goggle two aussi. Surtout pour profiter du QX 105! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 juillet 2017 je suis "force de vente" de formation 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 26 juillet 2017 Ceci explique cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud33 30 Posté(e) 5 août 2017 Je possède les eachnie goggles two, je ne porte pas de lunette. Je suis assez satisfait par le rapport qualité /prix. Je pense que c'est un bon masque. Le défaut étant l'encombrement comme tous les masques et l'absence de dvr de base J'aimerai bien tester des lunettes genre fatshark ou skyzone pour voir si ça vaut le coup de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 août 2017 Tu peux ne pas aimer. Quand tu es habitué à la taille de l’écran, tu peux être surpris par la taille de l'image dans les lunettes. il ne faut pas oulbier que le fov n'est que de 30 ° alors que pour le masque on atteint 70 °. Ca change un peu la donne, avec une camera adéquate, tu vois le sol quand tu te poses avec le masque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 9 août 2017 Salut, J'ai reçu le masque eachine goggles two. Ca fonctionne bien avec mon rodéo 110. J'attend de recevoir le prodvr pour l'installer. J'ai trouvé un forum anglais où ils parlent de l'installation mais avec certains montage, on n'a pas de son, on a de la latence ou il faut installer un switch. Quelqu'un a déjà fait cette modification? Sinon le masque est pas mal... Juste que ça me fait bizarre d'avoir une Lipo derrière le crane. J'espère qu'elle n'explosera pas xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites