Aller au contenu
lamajf

Mon Vortex Mini Perché Dans Un Arbre

Messages recommandés

Bonjour,


 


Bien que mon modèle ne soit pas un Blade mais un ImmersionRC (rouge), je vais poster ici ma dernière mésaventure avec le Vortex Mini.


 


Je suis actuellement en vacances au bord de l'océan. Dimanche dernier (il y a 6 jours) je fais un petit vol au milieu des pins avec le vortex mini pour me dégourdir les doigts. J’enchaîne 5 batteries en prenant de plus en plus confiance en moi. Les pins c'est trop bien, hauts et bien dégagés à la base pour y passer dessous. Un vrai plaisir pour le pilotage et les yeux. Mais ce qui devait arriver, arriva et le vortex fini son vol en haut d'un pin à plus de 15m de haut. 


 


J'ai tout d'abord essayé de le dégager par les moteurs mais c'était pire. J'ai tout de même poursuivi jusqu'à l'épuisement totale de la batterie.


J'ai essayé ensuite le lancé de cailloux et de branches mais je n'ai jamais pu dépasser les 10m. J'ai fini par abandonner avant la luxation de l'épaule.


Les quelques jours qui ont suivis je suis passé tous les matins et soirs le voir, toujours perché en haut de son arbre, malgré le vent, la pluie et même un orage.


 


J'ai pensé à la canne à pèche mais impossible de faire passer le fil au dessus de la branche à laquelle il était suspendu. J'ai aussi pensé à prendre un autre drone pour le percuter mais trop risqué. Finalement j'ai trouvé dans un magasin de sport un lance-pierre. De retour sur le lieu du crash, J'ai expérimenté le tir de précision avec l'engin. Après plus d'1h de tentatives, et plus d'une cinquantaine de cailloux lancés, j'ai finalement réussi à le faire tomber.


 


D'apparence à part 3 hélices cassées, de la sève un peu partout sur le châssis il ne semble pas si mal. 


 


Après une séance de nettoyage, je fais un test. Un moteur ne tourne plus normalement et un ESC part en fumée mais tout le reste semble fonctionner correctement. 


Je suis bon pour changer un moteur et l'ESC du même bras, mais ça aurait pu être bien pire.


 


Voilà une mésaventure que je ne vous souhaite pas.


 


Je posterais la vidéo de retour au bercail. 


 


@+


 


JF


 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc pas mal je pense c'est les arc de décathlon pour débutant avec les flèches à ventouses. Avec du fil de pêche peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, maintenant tu es un pro du lance pierres. :(

J'aurais au moins quelque chose... Et je suis assez fier car dégommer un drone à 15m de haut ce n'est pas vraiment évident. J'ai eu aussi un peu de chance sur le coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pin c'est vraiment une horreur pour nos petits drones. Les épines agripent le drone, la sève le colle et il est impossible d'y monter si on n'est pas un pro équipé. En plus c'est un arbre qui bouge assez peu sous effet du vent. Donc on peut attendre très longtemps qu'il tombe. Une vraie saloperie, mais c'est un magnifique décor pour voler et pour les vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ça m'est arrivé, mais pas aussi haut, c’était un  jeune feuillu donc fragile.

Pas de tronçonneuse ! (les arbres m'ont plusieurs fois évité les urgences, voir pire, dans ma pratique du parapente)

Et la chance que j'ai eu, c'est que c’était a 2 pas de chez moi.

Je suis aller chercher ma brosse a ramoner et j'ai du utiliser 4 rallonges pour l'atteindre.soit  environ 6m + moi.

Et encore de la chance, aucune casse.

 Je pense que pour l'intégrité de l'objet en chute (drone ou bonhomme) mieux vaut un arbre que la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des 10 commandements du droniste édictés par la DGAC, nous devrions tous garder à l'esprit la célèbre loi de Murphy qui stipule:

"Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal".

Bons vols, et à vos lance-pierres!  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu ais pu faire tomber le Drone pour le récupérer.

 

Moi qui aime faire des bisous aux arbres je ne compte plus les fois où je suis resté perché

 

C est intéressant de lire vos astuces et du coup je me dit que ca pourrait être vraiment sympa de faire un article Car quand ca arrive on sait pas trop quoi faire.un article sur le site .

 

Du coup si tu es ok pour m envoyer ta video fait signe

 

Et si d autres ont des photos et/ou vidéos dites le et j organise la récupération (sinon je ferais mon article Avec que mes Drones et mes arbres)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que la fin est un peu longue avec le quad accroché dans l'arbre. Dis moi comment tu souhaites que je procède pour envoyer la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, j'imagine bien la scène au magasin

- bonjour puis-je vous aider?

-oui je voudrais un lance pierres SVP

-  Bien, on en a en plastique premier prix, puis avec repose poignet et compétition; C'est pour quel usage?

- Bof, ben pour déquiller des drones dans les arbres, vous avez pas avec visée laser par hasard ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non je n'ai pas hésité un seul instant en magasin. Je suis allé dans le rayon chasse et j'ai pris le plus sophistiqué qui avait effectivement le repose poignet, indispensable pour bien viser.

Ca m'a coûté 10,50 euros, à rajouter au prix de l'ESC et du moteur à remplacer. Mais le lance-pierres je le garde maintenant au chaud dans le coffre. Ca peut encore servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi comment tu souhaites que je procède pour envoyer la vidéo.

oops, je t'envois un lien à partir de Dropbox de suite (par email), tu auras juste à y répondre pour me dire que c'est uploadé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.