Aller au contenu
lamajf

Upgrade Moteur Vortex Mini

Messages recommandés

Bonjour,

Vu le prix élevé des moteurs d'origine, j'envisage de les remplacer par des brotherhobby Tornado 1407 3600kv. Les ESC d'origine de 16A devraient suffire avec des 3x3x3. Ils devraient normalement apporter un peu plus de puissance pour passer plus facilement certaines figures en freestyle.

Quelqu'un a déjà essayé un upgrade des moteurs ? Voit on une réelle différence de puissance? Bnrothherhobby ou xnova, je me pose encore la question même si les BH sont moins chers et plus léger d'1g.

 

@+

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais répondre à moi-même.

J'ai monté des Brotherhobby Tornado. Coût de l'opération moins de 70 €. Le vortex devient tellement plus agréable à piloter et il est beaucoup plus stable. 

Je recommande fortement. Du coup, je ne vais pas acheter de 130 car je pense avoir ce qu'il faut  :)

 

J'obtiens 2mn30 d'autonomie avec des 630mah et presque 4mn avec de nouvelles 4S 850mah. Bien que l'autonomie soit meilleure avec les 850mah je préfère les 630mah pour le rapport poids/puissance.

Le bruit de ces moteurs est assez magique. Ils font comme un sifflement de turbine.

 

En attendant les vidéos des 1er vols, voici une photo.

 

post-5392-0-92689300-1501401812_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'ai trouver ça très chiant de remplacer les moteurs. Remplacé un ESC ou un moteur, ça va encore mais répéter 4 fois la même opération, pfffff :ssv:  

Bon, il y en a qui aime ça  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.