Antoine95 0 Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour, J'ai un sujet qui je pense concernera de nombreux débutant comme moi. Suite à une mauvaise manipulation j'ai cassé la tige moteur pour fixer l' hélices, suite à cela j'ai recommandé un moteur que j'ai reçus. Après avoir soudé les 3 fils du nouveau moteur sur l'ESC au mêmes emplacements, je recalibre les ESC et lors de la mise sous tension le moteur démarre et ne tourne pas bien dutout, comme en sacader Je ne comprend donc pas.. j'ai pourtant mis une gaine en dessous pour éviter le contact avec le chassîs, les soudures propres... Merci pour vos lumières! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 juillet 2017 Perso quand j avais ce problème c était un problème de soudures. Deux fils se touchaient au niveau des esc. Mais si tu dis que les soudures sont propre je ne vois pas essaie d intervertir deux moteurs pour voir si le problème se déplacé avec le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine95 0 Posté(e) 24 juillet 2017 justement j'ai par la suite interverti avec un autre moteur qui marche très bien et c'est le même phénomène, j'imagine que c'est L'esc qui est mort ? Comment savoir si un ESC est mort ? obligé de le tester les autres moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 juillet 2017 Si le problème se répète sur le même ESC, c'est fort probable sur ça vient de là. Tu as pas d'ESC d'avance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 24 juillet 2017 oui, y'a des grandes chances que l'esc soit mort. Tu teste le moteur en vol standard ou sur betaflight ? t'as pas eu d'autres problèmes ? le courant sort bien du pdb (power distribution board) sur la sortie de l'esc incriminé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine95 0 Posté(e) 24 juillet 2017 Oui il y a du courant qui sort de la PDB, j'ai pris la tension la tension des cables avec un tensiomètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine95 0 Posté(e) 24 juillet 2017 j'avais fais des essais en enlevant les caches moteurs en plastique!! En regardant sur les forum j'ai vu qu'un gars avait fait pareil et ces vis d'origine étaient trop longue, elles se sont prise dans les moteurs et ça a courcircuité l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 24 juillet 2017 effectivement, rien qu'en enlevant les leds, les vis touchent déjà très légèrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine95 0 Posté(e) 25 juillet 2017 Oui c'est quand même pas très bien foutu, hier j'ai fais un autre essai et maintenant il y 2 moteurs qui déconnent C'est fini je touche plus à rien avant recevoir mes ESC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daimyo 2 Posté(e) 11 août 2017 Bonjour, as tu refait les calibrages moteurs via Betaflight /clean light et les calibrages des Esc. https://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/ 1 Daimyo a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites