Geppy 42 Posté(e) 30 décembre 2017 La notion de "face au vent" me semble discutable, pour un drone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
testarossa 4 Posté(e) 30 décembre 2017 D'une manière général, et par mesure de sécurité, évité de voler avec une vitesse de vent au sol au dessus de 15 kmh. Méfiez vous des rafales de vent et observez la cime des arbres cela vous donnera des informations précieuse ( direction du vent, bourrasques... ) Si vous voler en bord de mer, éviter de voler avec un vent qui souffle vers la mer. Sachez que si vous volez dans un milieux plat et dégagé vous serai plus exposé a des vents fort et continu. En milieux vallonné, vous rencontrerai des vents montant et descendant, et des courants d'air de différentes direction sur le même secteur Sachez enfin que le hubsan h501s compense très bien en milieux venteux (léger !), pour preuve essayer de le faire voler en stationnaire a hauteur d'homme et essayer de le déplacer a la main ne serait ce que d'1 mètre vous verrez comme il s’énerve ! soon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
testarossa 4 Posté(e) 30 décembre 2017 "L'indice géomagnétique global Kp est largement utilisé dans les études ionosphériques et la magnétosphère et est généralement reconnu comme indice mesurant l'activité géomagnétique dans le monde entier. Kp est l'un des indices les plus couramment utilisés pour indiquer la gravité des perturbations magnétiques mondiales dans l'espace proche de la Terre." Quand je lis cela je pense beaucoup plus au compas qu'au gps mais... On pilote pas une navette spatial, c'est juste un drone ! tout petit...tout rikiki... par contre nous sommes des pilotes de chasse.. d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKCLOUD 190 Posté(e) 2 janvier 2018 Il est important de voler avec des conditions météo compatibles avec son modèle ; même si chacun fait comme bon lui semble, il ne sert à rien de mettre sa machine en danger. Pour ma part, j'utilise cet appareil que l'on trouve chez Studiosport J'utilise aussi une application qui s'appelle UAV Forecast (que l'on trouve sur google play). Cette application donne un certain nombre de paramètres intéressants pour voler. Sympa , ta petite appli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites