Jump to content

Geppy

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    268
  • Joined

  • Last visited

About Geppy

  • Rank
    super voltigeur

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    Occitanie
  1. Geppy

    Batterie radio commande h 501s pro

    Elle peut fonctionner jusqu'à une tension assez faible. Il faudrait faire le test pour voir quand déclenche l'alarme "under voltage". Ça doit d'ailleurs dépendre de chaque radio. Ceci dit, comme il est très vivement recommandé d'acheter un chargeur correct, pour préserver les accus du drone, il est dommage de se priver d'une batterie 3S. Même une batterie de 1000 mAh 3S donne un temps de fonctionnement considérable, et évite tout risque d'under voltage. De plus cette batterie sera presque tout le temps dans une plage de tension convenable en ce qui concerne les contraintes de stockage.
  2. Geppy

    Firmware Upgrade

    Je ne peux qu'appuyer ce conseil ! Je pense que les 3/4 de ceux qui ont tenté des mises à jour alors qu'ils n'en avaient pas besoin, s'en sont mordu les doigts, voire pire pour les plus souples.
  3. Geppy

    Gps Sur H501S Pro

    La sensibilité du récepteur GPS du H501 n'est pas fabuleuse. Dès qu'il y a un obstacle entre le récepteur et les satellites, comme la main, le récepteur peut perdre des satellites. Cela veut dire qu'en mode GPS il faut être prudent aux obstacles possibles entre le drone et le ciel : arbre, toit de terrasse, etc...
  4. Geppy

    Chargeur Skyrc Q200 Et Husan H501S

    @ blitz : Je ne continuerai pas la discussion plus avant. Je ne suis qu'un modeste ingénieur Sup'Elec... L'auteur de l'article en anglais doit être un prix Nobel de physique. Je ne peux pas lutter La charge en série pratiquée par Stef78 n'a en effet pas les inconvénients que je citais à propos de la charge en parallèle. Aucune batterie n'impose brutalement sa tension à l'autre, avec les courants très forts que cela implique, certes brièvement. @ helly69 : le problème est différent pour les batteries avec des cellules en parallèle depuis leur fabrication. Elles sont en parallèle depuis leur naissance et le restent jusqu'à leur mort. Il n'y a donc jamais de différence de tension entre elles.
  5. Geppy

    Chargeur Skyrc Q200 Et Husan H501S

    Cela ne contredit pas ce que j'ai écrit. Il est même dit qu'il faut une bonne connaissance électrique - et j'ajouterais en batteries - pour se lancer dans la charge en parallèle. Si l'on lit bien toutes les contraintes à respecter, on en arrive vite à renoncer. Par ailleurs l'article, en anglais, risque de ne pas être bien compris des non anglophones. Ceci dit, chacun fait comme bon lui semble, mais je maintiens ma recommandation.
  6. Geppy

    Chargeur Skyrc Q200 Et Husan H501S

    Ce peut être une sécurité supplémentaire... Personnellement je m'en passe. Même si les accus LIPO présentent certains risques, il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa. Je charge avec des courants "tranquille" (C ou C/2) et, comme dit par Helly69, je reste à proximité.
  7. Geppy

    Chargeur Skyrc Q200 Et Husan H501S

    Je viens d'aller voir ce Q200. Oups ! La Rolls Il a en effet 4 voies contrôlées indépendamment. C'est parfait ! Chaque batterie à deux connecteurs, au bout de câbles relativement courts : un pour la charge et un pour l'équilibrage. Les connecteurs d'équilibrage sont standards. Ils se branchent sur les prises d'équilibrage du chargeur. Donc pour ceux là, tu n'as besoin de rien de plus. Ensuite il te faut des cables qui permettent de brancher les prises principales de tes batteries aux prises bananes femelles du chargeur. 1 câble bananes mâles d'un coté et connecteur EC2 de l'autre pour la batterie du drone 1 câble bananes mâles d'un coté et connecteur JST de l'autre pour la batterie de la radiocommande. Il semble que le chargeur soit fourni avec 4 cables XT60. Tu peux donc aussi acheter des adaptateurs : un XT60 - EC2 et un XT60 - JST Nota : les connecteurs JST XH sont les mêmes que les prises d'équilibrages. En général tout le monde dit "prise d'équilibrage" ou "connecteur d'équilibrage", mais c'est la même chose.
  8. Geppy

    Chargeur Skyrc Q200 Et Husan H501S

    Au pire je vais ajouter un commentaire que j'ai déjà fait Je déconseille l'utilisation des plaques permettant la charge en parallèle. En plus de n'utiliser que des batteries de même marque et même modèle, il faudrait que les batteries aient le même niveau de décharge et la même tension. Même comme cela, on ne contrôle pas la répartition du courant dans chaque batterie. Dernier point : au moment où l'on connecte les batteries sur la plaque, on réalise un branchement en parallèle. Il se produit instantanément un transfert de charge entre les batteries, avec un courant qui peut être très élevé. Je sais qu'un certain nombre de personnes utilisent ce dispositif de charge en parallèle. Les raisons ci-dessus devraient les en dissuader, sauf cas très exceptionnels, et encore... Une remarque : aucun constructeur de chargeur sérieux ne propose cet accessoire. Ils savent pourquoi.
  9. Geppy

    Hubsan Zino - H117S

    Mea culpa Et merci d'avoir rectifié ce regrettable oubli. Nous attendons avec (im)patience tes retours. Si ce qui est affiché se confirme, le Zino aura sans doute son propre dossier...
  10. Bonjour Ce nouveau drone de Hubsan, évoqué dans un autre topic, est annoncé pour le 15 novembre 2018. On le trouve en précommande sur certain(s) site(s) asiatique(s) à 400 $ ou 350 €.
  11. Geppy

    Un Logiciel Pour Retrouver Son Drone

    Ne soyons pas trop chauvins... Galileo est un programme européen de l'ESA.
  12. Un pad d'atterrissage n'est pas cher et est fort utile
  13. Geppy

    Capacité De Levage Du H501S

    Question au chef ou Modos : Le Zino fera forcément parler de lui. Ne faudrait-il pas, dès maintenant, créer un groupe de topics "Zino", comme pour le H501S ?
  14. Geppy

    Mes Premières Expériences...

    Peut-être y avait il une erreur de montage à l'origine ??? Surtout si les symptômes sont les mêmes que ce qu'à observé CR1CR1.
  15. Geppy

    Altitude

    Juste pour information, en aviation la hauteur par rapport à un point de référence s'appelle altitude "QFE". L'altitude par rapport au niveau de la mer s'appelle "QNH" Si on règle l'altimètre à zéro au moment du décollage, l'altimètre indiquera la "hauteur" par rapport au terrain, ou l'altitude "QFE". C'est plus facile quand on apprend à piloter et que l'on vole en local d'un terrain. C'est exactement ce que fait notre drone : Nous volons en QFE
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.