Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un multicoptere Eachine 250 racer.

Je le maitrise de mieux en mieux. Et je commence à passer entre les arbres sous des obstacles etc...

Le problème que je rencontre c' est que lorsque le drone est " hors de vue " à distance raisonnable. Il est de fait masqué par les obstacles ( arbres ).

La réception vidéo devient forcement moins bonne. Il m' arrive même de me retrouver avec un écran noir quelques secondes....très très gênant.

Ma Question : Si je souhaite améliorer la qualité du signal. Sur quel point dois-je intervenir? Avez vous des conseils de matériel?

J' ai lu ici que l' antenne était très importante. Les miennes sont de type "champignon" existe il plusieurs qualité de ce type d' antenne.

Changer la carte d' émission ? Existe il différente qualité ? Est-ce utile?

Merci pour vos réponses

les antennes sont effectivement très importantes.

Les pagodas ont de très bons résultats. pour améliorer la réception, il faut aussi un recepteur deversity avec 2 antennes, une omnidirectionnelle et une directionnelle de type patch ou hélicoïdale.

un élément à prendre en compte non négligeable est l'environnement. l'endroit où je vole habituellement est pourri par les glitch

J'ai tout essayé. Il y a une quinzaine de jours, je suis allé volé sur un autre spot, avec le même matos et les même antennes, ===> pas un glitch, un vrai régal........ :wub: :wub:

Pense aussi à bien orienter les antennes surtout si tu prends des pagodas, j'ai fait un vol la semaine dernière avec pas mal de perturbations qui ont disparu aussitôt l'antenne du recepteur redressée :ssv:

Merci pour ta réponse.

Je vais regardé le matériel que tu me conseil en espérant qu' un récepteur 2 antennes puisse loger dans mon drone.

Sympa ta vidéo. Je vole sur le même type de terrain. Un grand terrain de foot pelouse bordé de thuya, en contre bas, un terrain en sable gris, Sur le coté un parcours d' croc branche bordé de grand chêne et un petit terrain de basket avec des palissades bois. Et quasi désert le Dimanche matin...

Bref de quoi s' éclater

Commence déjà par mettre 2 bonnes antennes, une sur l'émetteur et une sur le récepteur.

Soit des pagodas, soit des "champignons" de marque reconnues de 3dBi (attention au connecteurs, il y a plusieurs modèles)

Suivant le résultat, tu verra si celui-ci te conviens ou s'il faut que tu aille plus loin (changer le Tx et/ou le Rx) mais ces antennes continuerons à te servir dans tous les cas

++

Merci pour vos retours, j' y vois déjà beaucoup plus clair. Étant donné que j' avais des champignons premier prix... Je pense que l' amélioration sera notable

Voici ce que j' ai trouvé :

Des Pagoda.

https://www.studiosport.fr/set-d-antennes-emax-pagoda-5.8-ghz-a13309.html

Aomway

https://www.studiosport.fr/antennes-aomway-rhcp-5-8-ghz-a11341.html

Triumph

https://www.studiosport.fr/antennes-tbs-triumph-5.8-ghz-a10617.html

Les 3 me paraissent correct. J' ai bien noté votre préférence pour PAGODA. Les 2 autres sont elles correct aussi ?

Au niveau résistance, l antenne est sur le dessus du drone. Elle prend les chocs en cas de retournement.Elles sont annoncées résistantes...

Merci encore pour vos retours

J'ai les Aomway et j'en suis satisfait et n'ai pas testé les autres

Il y a également de très bons retours sur les pagodas

++

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.