Diavel22 13 Posté(e) 17 août 2017 (modifié) Bonjour a tous. Deja quelques temps que je n ai pas posté mais toujours en Drone racers. J'en ai 5 d'ailleurs aujourd'hui????... Petite video faite avec les collegues de la Team et monté par un poto! Ca progresse bien... Modifié 17 août 2017 par Diavel22 4 golem13, quadcopterman, fgermain et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 17 août 2017 Super ! C'est vraiment génial de voler sur un site avec pas mal de relief. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Super ! C'est vraiment génial de voler sur un site avec pas mal de relief.ouais mais je t'assure que pour voler plusieurs fois par semaine dans une zone "avec du relief", je prends vraiment mon pied quand je descends dans un champ bien plat et que j'ai pas à me préoccuper des coupures de transmission (que ce soit vTx ou Rx)... c'est stressant et ça m'arrive souvent de galérer pour récupérer le bazar planqué en failsafe dans une petite combe... Modifié 24 août 2017 par Yannkee75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 25 août 2017 ouais mais je t'assure que pour voler plusieurs fois par semaine dans une zone "avec du relief", je prends vraiment mon pied quand je descends dans un champ bien plat et que j'ai pas à me préoccuper des coupures de transmission (que ce soit vTx ou Rx)... c'est stressant et ça m'arrive souvent de galérer pour récupérer le bazar planqué en failsafe dans une petite combe... C'est plus un problème de config. Je volerais tous les jours en montagne, je prendrais ce qu'il faut pour qu'il y ait aucun risque de perte de liaisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 25 août 2017 C'est plus un problème de config. Je volerais tous les jours en montagne, je prendrais ce qu'il faut pour qu'il y ait aucun risque de perte de liaisons. Je suis preneur de tes conseils.Je suis déjà en 600 mW (je sais je sais pas taper) pour le FPV avec des antennes Foxeer et Fatshark en diversity. Après c'est peut être la limite de la transmission FlySky, je veux bien l'entendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 25 août 2017 Frsky : plus d'1km sans problème en montagne avec x4R. Pour une liaison radio encore plus sur : TBS crossfire micro bundle. Pour la vidéo, récepteur diversity déporté avec antennes patch ou hélix. Pareil, portée de plus d'1km en 200 mw. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 26 août 2017 Frsky : plus d'1km sans problème en montagne avec x4R. Pour une liaison radio encore plus sur : TBS crossfire micro bundle. Pour la vidéo, récepteur diversity déporté avec antennes patch ou hélix. Pareil, portée de plus d'1km en 200 mw. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 26 août 2017 Je viens de jeter un œil, c'est pas loin de 150 euros quand même, plus à peu près 200 pour une Taranis... je vais attendre le Père Noël je crois ;-) mais bon ça rentre dans mon projet à long terme donc je vais y penser sérieusement... Pour la vidéo il faudrait que je me tourne vers quoi plus précisément ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREAM 774 46 Posté(e) 27 août 2017 En effet le spot est superbe, mais c'est vrai aussi qu'il se mérite. jolie vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diavel22 13 Posté(e) 28 août 2017 Yannkee, aucune perte video et signal même en spot en relief. Je suis en FrSky XSR avec une X9D plus. VRX c est un mini VTX03 que je met quand même en 200mW. Antenne ufl mini directionnel.. Mon VRX sur mes fatshark est le Furious True-D V3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 28 août 2017 Yannkee, aucune perte video et signal même en spot en relief. Je suis en FrSky XSR avec une X9D plus. VRX c est un mini VTX03 que je met quand même en 200mW. Antenne ufl mini directionnel.. Mon VRX sur mes fatshark est le Furious True-D V3. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) Objectif, pas de coupure derrière les collines comme celles-ci (pas les montagnes, je parle des combes hein...... Modifié 10 septembre 2017 par the guitar hero 3ème intégration vidéo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 10 septembre 2017 Les spots en montagne ça permet de faire de sacré figures près des falaises c'est énorme ! J'ai tenté une fois mais je suis allé trop loin, ma vidéo à coupé d'un coup :/ Donc reprise à vue mais je le voyais plus, la personne avec moi pareil ... La radio (Taranis QX7 avec X4R-SB sur le drone) captait toujours mais pas la vidéo. Je pilotais donc au bruit des moteurs x) Résultat crash dans les rochers ! Plus de peur que de mal au final puisque j'ai pu le récupérer en un seul morceau avec le bippeur . Tu as quoi comme radio Yannkee ? Le récepteur déporté c'est forcement sur des lunettes ou alors on peut en avoir un avec n'importe quel masque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 10 septembre 2017 (modifié) Les récepteurs intégrés aux lunettes ou masques ont une sensibilité très moyenne et durant un vol les antennes ne pointent pas forcément dans la direction que l'on voudrait. Mais ça suffit pour les vols à courtes distances ou si on ne veut pas être encombrer. Pour voler loin en montagne, il faut mettre un récepteur externe sur un trépied. Les récepteurs externes sont bien plus performant (-92db, -96db en sensibilité). Généralement toutes les lunettes ou masques ont un mode AVIN avec une entrée vidéo externe. Modifié 10 septembre 2017 par lamajf 1 Yannkee75 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 16 septembre 2017 Tu as quoi comme radio Yannkee ? Flysky i6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites