lacarpe78 22 Posté(e) 21 août 2017 Bonjour à tous, Pour les possesseurs de vortex pro 250 vous volez en bipale ou tripale ? D'origine c'est du Bipale GF 5045 BN. Il semble que ces hélices soit vraiment très solides d'après les retours que j'ai pu avoir. (Les miennes ont pas résistées au premier arbre qui m'a coupé la route ) Le vendeur de studiosport me conseille les tripales DALprop CYCLONE T5046C qui sont elles aussi données pour êtres inclassables et me dit que c'est le meilleur compromis pour ce modèle. J'ai l'impression que beaucoup ne jurent que par du tripale . Par contre après lecture de différents posts je me rend compte que les tripale ont plus de poussée et de stabilité mais du coup diminue l'autonomie du racer comparé à du Bipale. D'où ma question, Bipale ou tripale pour cette machine? Ça apporte vraiment en tripale? Et peux ton passer du Bipale au tripale sans toucher aux réglages de la machine ? Vous utilisez quoi vous ? Merci par avance de vos retours d'expérience sur cette machine . @+ Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 22 août 2017 Je suis aussi encore en phase apprentissage avec cette machine !!! Donc je reste en bipale pour le moment ! Mais apparement le tripale est de plus en plus utilisée et tout les différents profil livrée dans l'osd sont également en tripale . Pour les réglages , je ne sais pas , mais j'ai un profil tripale et vole en bipale et ca vole très bien . L'autonomie va forcément descendre en tripale puisqu'ils produisent plus de poussée que les les Bipales . Des que j'aurais épuisé mon stock de bipale j'essaie les tripales . Il faut aussi savoir qu'à ma connaissance les moteurs d'useront plus vite en tripales vu les performances supérieur . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 22 août 2017 Merci pour ton retour Nico, Je vais tester ça d'ici peu (demain), moi aussi en apprentissage sur cette machine. Je teste les tripales malgré moi, j'ai cassé ma dernière série de Bipales et Studiosport n'en a plus en stock actuellement.. Donc comme je veux pas attendre j'ai pris ce qu'ils avaient en stock (du tripale) Je pense quand même recommander du Bipale pour les questions d'autonomie dès qu'ils en auront de nouveau en stock, à moins que je sois emballé par les tripales au point de ne plus vouloir revenir au bipales. Je te dirais mes impressions .. @+ Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 22 août 2017 Ok j'attends avec impatience , fais gaffe à la surchauffe moteur !!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 22 août 2017 Pas de soucis à se faire, tu auras explosé le moteur contre un arbre bien avant de l'avoir potentiellement usé ... D'ailleurs on use pas un moteur brushless, tout ce qui peut s'user c'est les roulements des axes, donc rien à voir avec les hélices qui y sont montées. A tester déjà des 5x4x3 avant de monter le pas encore plus, c'est le juste équilibre poussée/autonomie, tu devrais pas perdre beaucoup par rapport aux 5x4.5x2BN Je vol avec des 5x4x3 de chez KingKong, je les trouve mieux que les DalProp que j'avais trouvés assez lourdes et qui sucaient mes lipos bien plus fort que les KK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 22 août 2017 Oui mais un moteur ca chauffe et suivant le type d'hélices ça peut demander au moteur plus d'effort pour monter dans les tours , donc possibilité de surchauffe !!! Ou non ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 22 août 2017 Hello, Pour ma part, j'ai toujours préféré les tripales sur le vortex pro, et en général sur tous mes quads. Elles provoquent moins de vibrations (je suis incapable d'expliquer pourquoi, peut être est-ce lié à l'équilibrage) et permettent des trajectoires plus coulées. Quant à la perte d'autonomie, je ne serais pas tout à fait catégorique là-dessus. Plein gaz, elles apportent plus de poussée (et de conso) en comparaison de bipales à pas équivalent. Mais il n'est pas nécessaire de voler plein gaz tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 22 août 2017 Top ça me conforte dans mon achat vos réponses ! d'ailleurs quand je regarde "les pros" sur youtube je vois majoritairement des config en 3 pales , coïncidence , je ne crois pas ) Le vendeur de studiosport m'a aussi dit que les virages seront plus serrés en tripale (à mouvement de stick égal) et que le quad répond mieux globalement. Je teste ça demain si le temps le permet ! :wub: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 23 août 2017 Pour moi, c'est clair, l'agrément en vol est supérieur avec de bonnes tripales. Celles que je préfère sont les racekraft 5051 (ça tire pas mal plein gaz par contre, attention), et les HQprop 5x4x3. Les dal cyclone sont pas mal aussi, et je suis en train de tester les trapezoid, qui semblent plutôt bonnes. Elles sont légères et réactives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 23 août 2017 Bon j'ai un peu volé, histoire de tester et je peux dire que niveau stabilité ça dé-boite ! J'ai senti une amélioration (malgré que la bête soit déjà d'origine extrêmement stable en bipale) Bon pas énormément eu le temps , spot pourri et soleil rasant du soir , donc vision très dégradée + un peu de vent... Niveau autonomie j'ai pas vu de différence, et niveau chauffe non plus , les lipo chauffait déjà un peu avant et la pareil Vivement ce WE Le look est pas mal en tripale ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites