BiV 3 Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour à tous, J'ai deux petits drones husban. Un H502s pour mon fils et j'ai pris un h107c pour rigoler à l'intérieur. J'aimerais bien un chargeur pour ces deux drones. Je ne sais pas trop où regarder pour les 1s 2s 3s 4s, je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Les tensions de batteries ne sont pas identiques non plus. Merci pour votre aide. Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 12 septembre 2017 Tu peux aller sur le site xavdrone.com Le chef a fait un comparatif de plein de modèles et tu trouveras certainement ton bonheur. Ton H502 est en 7,4 V donc 2S et le petit en 1S. Il te faudras donc un chargeur capable de prendre en charge les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 12 septembre 2017 Ou bricoler/acheter un câble pour charger tes 1S sur un chargeur 2-6. Si tu penses persévérer dans cette activité et que tu as un peu de budget : SkyRc Q200... tuerie atomique de la mort qui tue sa mémé... + les câbles dont je te parlais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiV 3 Posté(e) 12 septembre 2017 Merci pour ces premières réponses. Le q200 je vais le qualifier d'hors budget Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiV 3 Posté(e) 12 septembre 2017 Zut j'ai validé trop vite. Il faut donc que je cherche un chargeur 1S/2S [emoji16] Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 12 septembre 2017 Normal, surtout si ton fils et toi vous débutez dans la discipline. Certains vont se foutre de ma g..... mais un bon chargeur pour pas cher et super fiable, c'est le prophet sport plus. OK, il ne peut charger qu'un lipo à la fois (à part les 1S) mais on ne peut pas tout avoir. Pour info, j'ai ce modèle depuis belle lurette et il me sert toujours. Après, avec un budget un poil au dessus, le IMAX B6. Fais juste attention que ce ne soit pas une copie. C'est juste mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiV 3 Posté(e) 13 septembre 2017 Ok pour le Imax. Après recherche il semble y avoir pas mal de copie. Il faut également prévoir un bloc alimentation non vendu avec le chargeur. Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 septembre 2017 Tu peux aller sur le site xavdrone.com => http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/ Mais le mieux reste de prendre 1 chargeur pour les Lipo 1S comme celui-là ou sinon acheter un câble pour l'utiliser sur un autre chargeur (voir ces câbles) Après recherche il semble y avoir pas mal de copie. Achète dans une boutique sérieuse et tu n'auras pas ce souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiV 3 Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) Bonsoir et merci pour ces réponses, je n'ai pas eu le temps de creuser le sujet cette fin de semaine. Après quelques recherches, il semble que le SkyRc Imax B6 soit à peu près dans mon budget (50€), mais il reste à voir pour les cordons. Si j'ai bien compris, il faut que je trouve des platines d'équilibrages afin de pouvoir charger plusieurs batteries en même temps. J'aimerais pouvoir en charger 3 ou 4 à la fois. Est-ce possible ? Est ce que ces cordons ou platines ont des prises normalisées utilisables sur plusieurs des chargeurs de marque différentes ? J'ai repéré également ce chargeur *************************************** qui semble rentrer de mon cahier des charges. Merci pour vos réponses Modifié 16 septembre 2017 par DRHONEgirl69 Lien boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 16 septembre 2017 Donne nous le modèle mais pas le nom d'une boutique non partenaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 16 septembre 2017 Les paraboard c'est pour les LiPo à plusieurs cellules. En revanche ça nécessite un minimum de rigueur et d'organisation, tu ne peux charger que des lots de batteries de même voltage final et qui ont des cellules dont le voltage individuel ne diverge pas de plus de 0.05 V... c'est gérable mais pas super simple. Regarde les tutos à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 16 septembre 2017 Les paraboard c'est pour les LiPo à plusieurs cellules. En revanche ça nécessite un minimum de rigueur et d'organisation, tu ne peux charger que des lots de batteries de même voltage final et qui ont des cellules dont le voltage individuel ne diverge pas de plus de 0.05 V... c'est gérable mais pas super simple. Regarde les tutos à ce sujet.Désolé je risque de te faire te mélanger les pinceaux, Xavdrone te parle de plaques d'équilibrage, reste sur son message. Je pensais que tu voulais charger en parallèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites