Aller au contenu
Yannkee75

Taranis X9D+ Ou Qx7

Messages recommandés

Houba,

Question dans le titre... retour d'expérience, avis ?

Utilisation drone racer.

NB j'ai bien lu tout le thread Taranis Q X7

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=986984&share_tid=17387&url=http%3A%2F%2Fwww%2Efaq-drone%2Ecom%2Findex%2Ephp%3F%2Ftopic%2F17387-Taranis-Q-X7&share_type=t

Merci !

moi je kiff ma x9d, mais a choisir aujourd hui je prendrai surement la Qx7, question prix et finition . apres j ai pas testé en main la difference

De ce que j'ai compris, la Qx7 c'est la petite sœur et l'entrée de gamme (la + belle étant l'Horus) et l'X9D la plus utilisée et développée par les utilisateurs eux même

Perf très proche (voir identique) mais pas d'accus ni de micro SD à la livraison, même pas sur qu'il y ait une mallette (en clair, gain de fric très discutable) et boutons de navigation/menu "raréfiés", bref moi je ne (et n'ai) choisi pas celle là

Keufran. 

De ce que j'ai compris, la Qx7 c'est la petite sœur et l'entrée de gamme (la + belle étant l'Horus) et l'X9D la plus utilisée et développée par les utilisateurs eux même

Perf très proche (voir identique) mais pas d'accus ni de micro SD à la livraison, même pas sur qu'il y ait une mallette (en clair, gain de fric très discutable) et boutons de navigation/menu "raréfiés", bref moi je ne (et n'ai) choisi pas celle là

Keufran.

le modèle S a bien un sac et la batterie (reste donc la carte SD à ajouter) et elle a des gimbals M7 (apparemment plus performants).

En revanche elle est plus chère que la X9D+ ... mais je la trouve esthétiquement plus séduisante...

La question est : mieux ou équivalente en terme de fonctions que la X9D+, ou pas ?

X9 a une connexion numérique et un écran couleur que n'a pas la X7.

Sinon, c'est la même, excepté la tenu en main est plus étudié sur la X7.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Les fonctions sont il me semble identiques, y'a juste plus de voies sur la x9, un écran couleur et un désign/prise en main différent

Les fonctions sont il me semble identiques, y'a juste plus de voies sur la x9, un écran couleur et un désign/prise en main différent

vu le nombre de voies qu'on utilise réellement sur un quad, c'est vraiment utile ? Modifié par Yannkee75

Connexion numérique ? De ? Pour ?

Écran couleur ??

5164d42c6925c3937754c1d188bb9009.jpg

erreur de ma part, c'est pas couleur mais niveau de monochrome.

on peut afficher plusieurs niveaux de "gris" sur la X9d alors qu'on ne peut pas sur la q x7 (pour chaque pixel, c'est allumé ou éteint)

Et oui, le nombre de voies est largement suffisant  ;)

De ce que j'ai compris, la Qx7 c'est la petite sœur et l'entrée de gamme (la + belle étant l'Horus) et l'X9D la plus utilisée et développée par les utilisateurs eux mêmes.

Ouch.... je viens de voir la Horus x10S .... et la 12S magnifique...

https://www.frsky-rc.com/product/x10s/

https://www.studiosport.fr/radio-horus-x12s-16-voies-2-4-ghz-a10918.html

Connexion numérique ? De ? Pour ?

C'est une prise qui se trouve derrière la rc. Par exemple, pour les simulateurs, tu n'as pas besoin de configurer les sticks pour utiliser ta rc puisque tout fonctionne du premier coup...

Le numérique te permet de communiquer avec le pc directement et sans passer par une interface de logiciel ou de driver ou de ta configuration sur ta rc.

La X9D+ est top, mais elle est encore mieux après avoir remplacé les gimball par des effets hall tels qu'on en trouve sur les horus et apparemment sur la X7S.

J'ai aussi les même bouts de stick visibles sur la photo de X7S et mes pouces me remercient.

Perso, pour ce que l'on en fait.... une QX7 est largement suffisante... je me suis posé la question pendant un moment, j'ai pris la 7, et je ne regrette pas... sur le modèle S, c'est que les sticks sont directement dans leur version optimisé, c'est une option sur la mienne.... mais pour un premier investissement, tes quads seront en 15 pièces que ta taranis sera toujours là et pour un prix surtout DOUX.... pour les autres..... je ne connais pas plus que cela, reste qu'elles sont bien plus cher !

open  tx, tu en fais ce que tu veux, les possibilités sont énormes et la communauté réactive au besoin !

Perso, pour ce que l'on en fait.... une QX7 est largement suffisante... je me suis posé la question pendant un moment, j'ai pris la 7, et je ne regrette pas... sur le modèle S, c'est que les sticks sont directement dans leur version optimisé, c'est une option sur la mienne.... mais pour un premier investissement, tes quads seront en 15 pièces que ta taranis sera toujours là et pour un prix surtout DOUX.... pour les autres..... je ne connais pas plus que cela, reste qu'elles sont bien plus cher !

open tx, tu en fais ce que tu veux, les possibilités sont énormes et la communauté réactive au besoin !

Ok merci à tous pour toutes vos réponses.

Je vais attendre les promos sur la QX7S je pense.

Ce sera pas vraiment un premier investissement, j'ai deux FlySky achetées au plus bas prix (moins de 35 euros chacune). 2 pour pouvoir faire voler en Ecole tous les gens que je croise et surtout ma DGAC qui a tendance à bouriner sur les sticks (no comment please ;-) ) donc je ne regrette pas cette option et j'ai jamais eu de soucis de range avec.

Et un jour quand je serai grand je m'achèterai pour me faire plaisir une X12S........ Mais ça c'est quand je serai grand

Modifié par Yannkee75

la version S viens de sortir, prends toi la version de base déjà, après le changement des sticks semble assez facile, de mémoire, c'est 22€ la pièce chez un ami loin loin loin.... ^^

Perso, j'attend de savoir voler un peu mieux avant d'investir dans ce type de stick !

la version S viens de sortir, prends toi la version de base déjà, après le changement des sticks semble assez facile, de mémoire, c'est 22€ la pièce chez un ami loin loin loin.... ^^

Perso, j'attend de savoir voler un peu mieux avant d'investir dans ce type de stick !

Il y a d'autres améliorations que les sticks dont effectivement je n'ai que faire vu mon niveau, notamment le Bluetooth

Et comme je disais j'attends les promos...

Modifié par Yannkee75

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.