Picasso2 2 157 Posté(e) 18 septembre 2017 Bonsoir. Je voudrais avoir des précisions sur le protocole FHSS. J'ai commandé un motoplaneur en RTF et la RC est sous FHSS. Je ne trouve pas grand chose sur le net hormis les problèmes dans le cas où plusieurs modèles volent en même temps avec ce protocole. Ma question est surtout en ce qui concerne la portée. Je peux remplacer la RC et le récepteur si il est confirmé qu'avec du FHSS, c'est trop limite. D'avance merci, (maître blitz). Sourire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 18 septembre 2017 (modifié) Fhss = bon signal Surtout que c'est Futaba qui l'utilise... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Frequency-hopping_spread_spectrum Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Modifié 18 septembre 2017 par jpb77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 18 septembre 2017 Merci JP. Je comptais bien faire des essais mais comme c'est pour un planeur, la portée est d'autant plus importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 18 septembre 2017 D'après ce que je trouve sur le net, tu peux avoir une portée jusqu'à 4km. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 18 septembre 2017 4km! Je l'aurai perdu de vue bien avant. Il ne fait que 2m d'envergure. Rire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 18 septembre 2017 4km! Je l'aurai perdu de vue bien avant. Il ne fait que 2m d'envergure. Rire!Il arrivera chez moi et moi je ne le perdrai pas de vue avec ma taille de tour de contrôle. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 18 septembre 2017 Faut voir. 200 bornes de flotte plus le reste avant d'arriver à la verticale de Roissy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 19 septembre 2017 L'espoir me fait vivre...???? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites