Aller au contenu
Anthony34x

Gros Probleme Avec Mes Esc

Messages recommandés

Bonjour à tous, avant d'exposer le problème voici ma config:

Realacc x210

FC omnibus betaflight F4

Esc racerstar 30A BLHeli

Moteur EMAX RS 2205 2300kv

Recepteur XM+ FRSKY

J'ai fait une cinquantaine de lipos avec les paramètres d'origine betaflight et tout allait très bien pour débuter mon apprentissage, juste un peu touché aux rates et aux RC rate mais rien de plus, les esc etaient en ONESHOT125.

J'ai fait un dump et une save de ces paramètres vu que ça fonctionnait bien et j'ai commencé à modifier un peu les PID pour supprimer quelques vibrations, j'ai passé mes esc en MUlti SHOT en prenant soins de les recalibrer de suite.

J'ai egalement monté le Gyro update frequency à 8 khz et le PID loop frequency à 8 khz, avec ces paramètres mon CPU load n'est qu'à 4%.

Avec ces nouveaux paramètres j'ai fait 5 lipos nickel, puis au sixième décollage le drone s'est retourné comme une crêpe. Et depuis les gazs sont devenus incontrôlables, je le tiens dans la main, j'arme mes moteurs,l'airmode se met en route et sans toucher les gazs il s'emballe d'un coup, mais pas tout les moteurs en même temps. Si je monte les gazs et que je les remet à 0 les moteurs continuent d’accélérer progressivement.

Du coup j'ai remis mes paramètres d'origine mais le problème est toujours présent, recalibrer mes esc, verifier le comportement de ma radio sur betaflight mais toujours pas mieux.

J'ai flashé mes esc sur BLHeli configurator avec le dernier firmware et recalibrer les esc mais pas d’amélioration.

L'acceleromètre a était recalibrer aussi.

Voila donc ou j'en suis et la je cale un peu, je ne sais plus trop vers ou chercher.

Ai je endommagé la FC en montant les paramètres à 8 khz? J'en doute étant donné que le CPU load n'est qu'à 4 %.

Si vous avez des pistes n'hesitez pas! Merci

Salut,

+1 reflashé la FC.

Ton cpu load est étrange...

Je viens de tester 

Gyro 2khz + Pid loop 1khz = 7%

Gyro 2khz + Pid loop 2khz = 8%

Gyro 4khz + Pid loop 2khz = 23%

Gyro 4khz + Pid loop 4khz  = 28%

Et....8K = 100% ...ma carte est une F3 la tienne une F4 qui même en ayant un cpu plus rapide et plus de mémoire flash donne un cpu load rikiki.

BF se met à jour automatiquement mais pas le FW de ta carte.

La piste reflashage semble être une bonne idée !  BRAVO  giphy.gif

NB: j'espère que tes ESC étaient bien flashés,car oneshot125 = 3.8khz,au dessus ça ne fonctionne plus !

Modifié par meganeura

Je suis à 4% de CPU en 8 Khz  / 8Khz avec une Omnibus F4 pro et à peine 6% en activant le baro.

A peine plus en 8 khz / 8 khz avec une revo F4.
Je suis aussi en Multishot sur l'un et en DSHOT 1200 sur l'autre.
Ca ne vient pas de là.

Modifié par lamajf

Ok merci les gars je vais essayer de reflashé la FC demain ce soir je ne pourrai pas.

Oui je suis bien moi aussi à 4% en étant a 8 khz/ 8 khz et l'accelerometre actif, et j'ai fait 5 lipos impeccable avec ces paramètres.

Je regarde ça demain et je vous tiens au courant.

Je suis à 4% de CPU en 8 Khz  / 8Khz avec une Omnibus F4 pro et à peine 6% en activant le baro.

A peine plus en 8 khz / 8 khz avec une revo F4.

Je suis aussi en Multishot sur l'un et en DSHOT 1200 sur l'autre.

Ca ne vient pas de là.

Salut,merci pour l'info,je suis scotché de voir la différence de d'occupation du cpu entre une F3 et F4 ....sorties à quelques mois d'intervalle  :o

Oui la f4 est bien plus rapide et avec betaflight 3.2.0 et l'option dynamic filter il faut une f4 obligatoire pour faire du 8/8

Sinon je pense que tes esc sont compatible dshot. Tu devrais essayé. Ça eliminera tout soucis de calibration

Bon alors je viens de flashé ma FC en appuyant sur le bouton boot, mon buzzer s'est mis a sonné tout le long sans discontinué mais j'etais bien en DFU, le firmware s'est installé correctement.

Mais maintenant quand je rebranche l'usb le buzzer sonne toujours et betaflight ne trouve pas de port COM.

Je ne sais pas comment faire du coup pour pouvoir reconnecter l'usb sans que ça sonne et que betaflight trouve le port COM?

Alors déjà merci a tous pour vos conseils, le problème est résolu, mon buzzer sonnait et betaflight ne trouvait pas le port COM parce que j'avais mis le mauvais firmware.

J'ai tout reparamétré et tout fonctionne de nouveau très bien.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.