Aller au contenu
Arnaud33

Quelle Fc Choisir?

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis un peu perdu pour le choix d'une nouvelle FC sur mon racer alien 5". Sachant que je possède déjà une PDB avec connexion XT60, des esc indépendant, vtx indépendant. Je n'ai pas encore d'OSD ( je me sers surtout de la télémétrie).

Il y a pas mal de nouveaux choix ces derniers temps mais je cherche quelque chose de fiable et avec quoi je n'aurai pas de mauvaises surprises...

 

Si vous avez des conseils et si vous êtes très satisfait de votre FC, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matek F405-OSD + PDB FCHUB-6S (la FC est reliée à la PDB via une tresse, c'est super pratique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ca confirme ce que j'avais regardé. Par contre j'ai déjà une pdb sur le chassis de l'alien et un pololu 5V. J'aurai pas la nécessité de la PDB FCHUB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne recherches qu'une FC, la Omnibus F4 pro V3 est très bien et est une valeur sure. Elle possède un OSD betaflight comme la très grande majorité des FC maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant est..... la YUPIF4, et Vive la France ! :). En vérité, je choisis celle là pour les BEC5V,12V, OSD, etc. , j'aime bien l'idée de souder sur des PAD, (ça permet de me rattraper facilement si j'inverse des fils...oui oui ça m'est déjà arrivé plusieurs fois), ... et éventuellement pour l'aide la config. 

Par contre je suppose qu'il faut éviter de faire des gros bouzins de soudure sur les PAD pour ne pas prendre des grammes inutiles par rapport à d'autres FC avec soudures de précisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix,tu ne le regretteras pas, tous les composants sont à souder sur le dessus de la carte sauf le Rx radio que l'on soude en dessous.

Tu peux aller sur leur site tout est très bien expliqué pour le montage et bien sûr en français.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que pense tu de la yupi F4?

 

j'avais hésité a la prendre pour mon multi de spare, mais j'ai opté pour le combo cité plus haut (Matek F405-OSD + PDB FCHUB-6S)

 

 

en attendant de te lire, bon vol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en suis pour l'instant très satisfait: bonne orientation des pads, aucun de souci de connexion ou paramétrage, bon comportement en vol (en tout cas mieux qu'avec ma naze 32). Pour l'instant j'ai connu que la cc3d et la naze 32. Donc passer à une F4, c'est que du bonheur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.